Manifestations à Bruxelles + photos
+16
Cédric.Blariau
Cedric
ipod22
bachi45
chritoum
lihilou
raph11_23
ON3GIL
SebUPS
Hightower
emercare68
hadrien
hubert Molle
duboiz
look@21
Cheap
20 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Manifestations à Bruxelles + photos
J'ouvre un sujet général pour regrouper toutes les photos prises lors des différentes manifestations sociales ou autres qui se déroulent dans la capitale. Le but n'est pas de relayer ou de défendre les causes exprimées dans ces manifestations mais de montrer les services de secours présents.
Dernière édition par Cheap le Ven 23 Avr 2010 - 21:24, édité 3 fois
Re: Manifestations à Bruxelles + photos
Pour commencer la série, voici des photos qui ont été prises par un de nos membres lors d'une manifestation qui a eu lieu le 10/03/09 à Schuman :

Concernant les secours présents:
Manifestation non autorisée dans le quartier europeen ???
Arrestations administratives pour la plupart non ??
Il y a eu un énorme déploiement policier pour une simple manif un maintien de l'ordre digne de Polbru ^^ (c pour blaguer je rassure)...
Manifestation non autorisée dans le quartier europeen ???
Arrestations administratives pour la plupart non ??
Il y a eu un énorme déploiement policier pour une simple manif un maintien de l'ordre digne de Polbru ^^ (c pour blaguer je rassure)...
J'ignore s'il y avait autorisation mais si mes sovenirs sont bons, les manifestants s'étaient enchainés aux grilles du bâtiment, ce qui explique la présence de la remorque équipée d'outil de découpage...
Remorque qui depuis la dernière fois que je l'ai vu a reçu le striping PolFed.
Par contre le bus de la DSU, je me demande ce qu'il fait sur un simple service d'ordre comme celui-ci.
Au fait, on peut mettre des photos de manifs déjà plus anciennes ? J'en ai encore un peu en stock
Par contre le bus de la DSU, je me demande ce qu'il fait sur un simple service d'ordre comme celui-ci.

Au fait, on peut mettre des photos de manifs déjà plus anciennes ? J'en ai encore un peu en stock

Dites-moi si je rêve!!!J'ai bien vu une Harley Davidson de la police? Je pensais qu'il n'y en avait plus en fonction! trop cool!
hubert Molle- Nombre de messages : 38
Si je ne me trompe polbru en a racheté une dizaine il y a quelques années
hadrien- Nombre de messages : 57
duboiz a écrit:Remorque qui depuis la dernière fois que je l'ai vu a reçu le striping PolFed.
Le striping a été posé en juin 2008
duboiz a écrit:Par contre le bus de la DSU, je me demande ce qu'il fait sur un simple service d'ordre comme celui-ci.![]()
C'était quand même plus qu'une simple manif, il y avait quand même quelques activiste attachés aux grilles d'un des principaux batiments européens. D'autre part, je pense que les équipes anti lock sont intégrées à la même direction que le DSU
duboiz a écrit:Au fait, on peut mettre des photos de manifs déjà plus anciennes ? J'en ai encore un peu en stock
Bien sur
Hubert,
J'ai vu la même chose que Toi, ça c'est de la moto.
Quelqu'un aurait des détails sur les Harley de polbru???
Merci.
Merci.
emercare68- Nombre de messages : 994
emercare68 a écrit:Hubert,
Merci.
Je viens de créer un lien avec des photos envoyées par un de nos membres : https://secours112.forumactif.be/charrois-wagenpark-member-only-f6/zp-bruxelles-capitale-ixelles-harley-davidson-t11623.htm#98316
merci Cheap pour ton lien!, Hubert
hubert Molle- Nombre de messages : 38
Puisque le sujet vous intéresse, j'ajoute quelques photo d'une manifestation du personnel d'Arcelor Mittal qui a eu lieu le 10 février dernier dans le centre de Bruxelles :

ptite question: dans ce dernier cas, la croix rouge a été demandée par les organisateurs de la manif ? comment cela se passe ?
Pas sur, c'est la BR1 et BR2, toujours sur le coup !

Hightower- Nombre de messages : 477
newhouse a écrit:Pas sur, c'est la BR1 et BR2, toujours sur le coup !
Négatif :-) c'est la M3-7 et la BR2...
SebUPS- Nombre de messages : 31
Juste, la BR1 c'est la land. Quand l'UPS à racheté la M3-7, il me semble que vous l'avez appellé BR qqchose (3 peut-être).
Possible je n'y suis plus... La 3 existait déjà donc ça ne doit pas être ça.
SebUPS- Nombre de messages : 31
Voici quelques images de la manifestation de ce 15 mai 2009 :

Voici quelques photos prise ce matin lors de la manifestation européenne des agriculteurs qui a envahit Bruxelles ce jeudi :

Ben dis donc, c'est le gros déploiement ! Pourtant, ils sont restés relativement calme.
Sur la quatrième photo, il y a quatre Mercedes Sprinter gris, est-ce les remplaçants des IVECO ?
Sur la quatrième photo, il y a quatre Mercedes Sprinter gris, est-ce les remplaçants des IVECO ?
j'ai été voir ce matin, il semblerait que ce soit un détachement de "Gent " ces camionnettes se trouvent actuellement le long du parc Royal, il y a moins de visibilité policièreHightower a écrit:Ben dis donc, c'est le gros déploiement ! Pourtant, ils sont restés relativement calme.

Il y a néanmoins beaucoup de policiers en sous-sol dans le métro.
Il y a même 2 ambulances

Mais pour le moment c'est une journée TRES calme voire même trop calme pour les HyCap et les réservistes de PolFed.
Parc Royal il y a une camionnette de Commandement Noir avec la radiocommunication et un box de commandement j'ai pas PU prendre de photo de ce véhicule mais si qqn l'a prise

look@21 a écrit:ptite question: dans ce dernier cas, la croix rouge a été demandée par les organisateurs de la manif ? comment cela se passe ?
Sa dépand des fois, lors de manifestation organisé dans les régles de l'art (VW forest il y a quelques années, les photos ou l'on voit la BR de Bruxelles BR12) nous sommes demandé si je me souviens bien par la région ou le ministére je ne sais plus trop bien (en prévention) sinon certaines fois L'UPS prend l'iniciative de faire un tour avec son RAV4 et voir un peu comment celà ce passe mais bon en temps normale nous sommes demandé par la région et non pas l'organisateur, je suis casi sûr de celà.
tien les photos avec la foreuse c'est quoi la remorque du DSU?? sinon c'est de quel service??
la foreuse sert a fixer au sol les barrières hérissées et croisillons pour les barrages.
Encore des trous dans les routes :p
raph11_23- Nombre de messages : 118
raph11_23 a écrit:Encore des trous dans les routes :p
Oui mais ici "papa" n'y est pour rien...
lihilou- Nombre de messages : 549
Encore bravo à tous ces hommes qui ont travaillé durant ce maintien de l'ordre à Bruxelles car rester 13h voir plus dans un camion Iveco "blindé sans confort maxi", en tenue Full-complet (gilet, cuirasse, protection jambes, ... + MASQUE à GAZ) avec le soleil qui a tapé comme un malade. il en faut du courage. le pire c'est d'ATTENDRE.
Mais il n'y a pas eu d'incidents grave aussi bien du côté des agriculteurs que pour le sommet européen.
Mais il n'y a pas eu d'incidents grave aussi bien du côté des agriculteurs que pour le sommet européen.
La remorque avec la foreuse et le matériel de désincarcération n'est pas affectée à DG-SU mais bien à l'équipe "lock-on" de la réserve générale.
Cette équipe est chargée, d'une part, de fixer les chevaux de frise et, d'autre part, de "libérer" les manifestants qui ont l'habitude de s'enchainer. Les policiers de cette équipe sont entrainés pour que leur action évite toutes blessures aux manifestants.
Cette équipe est chargée, d'une part, de fixer les chevaux de frise et, d'autre part, de "libérer" les manifestants qui ont l'habitude de s'enchainer. Les policiers de cette équipe sont entrainés pour que leur action évite toutes blessures aux manifestants.
chritoum- Modérateur "Police"
chritoum a écrit:La remorque avec la foreuse et le matériel de désincarcération n'est pas affectée à DG-SU mais bien à l'équipe "lock-on" de la réserve générale.
Humm je savais pas que sa existait sa bien voilà merci de l'info;)
Quelques photos de ma part également de la manifestation des producteurs laitiers en marge du sommet UE.
Jeudi, fin d'après-midi, début de soirée.

Jeudi, fin d'après-midi, début de soirée.

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Manifestations sociales à Charleroi
» Photos prises lors de défilés ou autres manifestations !!!
» 08/05/2017-14h30 - Bruxelles / Xl - Un immeuble s'effondre à la Porte de Namur à Bruxelles: un ouvrier coincé sous les décombres+Photos
» manifestations à l'Etranger
» Grève, manifestations ....
» Photos prises lors de défilés ou autres manifestations !!!
» 08/05/2017-14h30 - Bruxelles / Xl - Un immeuble s'effondre à la Porte de Namur à Bruxelles: un ouvrier coincé sous les décombres+Photos
» manifestations à l'Etranger
» Grève, manifestations ....
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 3