www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage

+2
michel Verlinden
Hightower
6 participants

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage Empty France - Drome - Véhicule sécurité-balisage

Message par Hightower Sam 25 Juil 2009 - 21:38

Un nouveau venu dans le département de la Drôme, chez les pompiers de Nyons, un véhicule de sécurité-balisage pour les interventions sur voie rapide.

La mise en fonction de ce véhicule à été décidée suite à un sur-accident qui a provoqué la mort de 5 pompiers. Il est utilisé pour baliser un accident, le temps que les patrouilleurs d'autoroute arrivent sur les lieux.

Je n'ai pas plus de détails, ni de photos ou d'infos sur le contenu, les pompiers étaient en train de déjeuner et je n'ai pas pu repasser plus tard.

Hightower
Actifs

Revenir en haut Aller en bas

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage Empty Re: France - Drome - Véhicule sécurité-balisage

Message par michel Verlinden Sam 25 Juil 2009 - 22:56

Est-ce bien un nouveau véhicule ? Je me demande si je n'en ai pas déjà vu une photo, voici un certain temps. Mais pas sûr... Quoi qu'il en soit, merci de nous le présenter ici.
L'accident qui a couté la vie à 5 pompiers de Loriol est survenu le 29 novembre 2002. Le conducteur de la voiture qui les a percutés alors qu'ils étaient en intervention sur l'A7, était âgé de 81 ans, et était un homme politique régional. Il roulait à 159 km/h, sur un tronçon en travaux limité à 90 km/h...

Si vous descendez vers le Midi, vous pouvez apercevoir le monument érigé à la mémoire de ces 5 hommes du feu... et pourquoi pas, faire comme moi, sortir de l'autoroute pour vous y arrêter un moment. Même si vous êtes pressés de rejoindre votre lieu de vacances, n'hésitez pas à "perdre" quelques minutes : eux, ils y ont perdu la vie... Croyez-moi, vous ne pourrez rester insensible devant ce très beau monument.

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage Monumloriol3

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage Monumloriol1

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage Monumloriol2

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage Monumloriol4
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage Empty Re: France - Drome - Véhicule sécurité-balisage

Message par Belgian David Sam 25 Juil 2009 - 23:52

Celà fait maintenant plusieurs années que ces véhicules sont en dotation dans tout le département :

http://www.pompiers.fr/index.php?id=5004

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage Sdis2601
Belgian David
Belgian David
Actifs

Message par Hightower Dim 26 Juil 2009 - 10:39

Ben oui, comme je l'ai dit, les pompiers étaient en train de déjeuner, je n'ai pas pu avoir plus d'info et comme il est bien propre, il me parait bien neuf.

Merci à vous pour le complément d'informations.

Hightower
Actifs

Message par Belgian David Dim 26 Juil 2009 - 11:14

Et pour être complet, le véhicule existe aussi en miniature chez Solido, il ne reste plus qu'à lui apposer les décalques qui sont fournies avec :

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage M6990-149
Belgian David
Belgian David
Actifs

Message par firedeptwiers Dim 26 Juil 2009 - 23:05

Magnifique ce monument
firedeptwiers
firedeptwiers
Actifs

http://firedeptwiers.skyrock.com

Message par foufure Lun 27 Juil 2009 - 3:55

Belgian David a écrit:Et pour être complet, le véhicule existe aussi en miniature chez Solido, il ne reste plus qu'à lui apposer les décalques qui sont fournies avec :

France - Drome - Véhicule sécurité-balisage M6990-149

Il s'agit ici d'une ancienne version de Master, Or les véhicules sur les photos sont tous des derniers modèles de Master (différences au niveau des phares avant surtout).
foufure
foufure
Actifs

Message par Belgian David Lun 27 Juil 2009 - 9:23

Effectivement, mais Solido ne possédant pas (encore) la nouvelle version du master, ils ont réalisé le modèle sur la base de leur ancienne version Laughing

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Message par xavier7218 Mar 28 Juil 2009 - 10:12

La rampe directionnel a l arrière n est pas tres bien mise, comme on la voit sur la photo comment fait on pour ouvrire les portes arrieres :-) c est bete mais elles sont condanées
xavier7218
xavier7218
Actifs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé