Accès à la rubrique "Interventions"
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Accès à la rubrique "Interventions"
Nouveautés en date du 5/2/10
Depuis le début de secours112.net, nous avons voulu favoriser l'échange dans toutes les rubriques du forum et avons pour cela tenté de maintenir un maximum d'espaces de discussion. A diverses reprises, nous avons cependant constaté que les conversations ne se faisaient pas correctement, principalement dans la rubrique "Interventions", fort sensible à différents égards. Cette situation n'est pas seulement due à une poignée de membres irrespectueux, nous en sommes tous en partie responsables. Ce que nous avions mis en place jusqu'à présent n'a pas suffit, c'est pourquoi nous opterons dorénavant pour des règles plus strictes.
Concrètement, dans cette rubrique, tous les membres peuvent désormais ouvrir un nouveau sujet, mais celui-ci sera automatiquement verrouillé. Aucun commentaire, qu'il soit approprié ou non, ne sera donc plus toléré en réponse au sujet.
Nous souhaitons cependant conserver l'aspect instructif de la rubrique, aussi nous vous proposons quelques alternatives pour réagir aux sujets postés :
- pour compléter un sujet existant (uniquement informations* et/ou photos) : le message peut-être envoyé par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore par MP à Cheap ou moi-même, en veillant à préciser le sujet auquel il se rapporte.
- pour poser une question par rapport à une intervention, nous vous invitons à ouvrir un sujet dans les situations instructives (secours médicaux ou services incendie). Nous espérons que le caractère moins direct de ces commentaires ou questions atténuera les différentes susceptibilités et sensibilités qui s'affrontaient dans les sujets d'intervention. Les critiques ne seront pas tolérées.
- en ce qui concerne les félicitations, remerciements, encouragements, etc (aux intervenants, photographes,...), ils peuvent également trouver leur place dans d'autres rubriques ou être communiqués par MP aux personnes concernées. Nous perdrons probablement une partie de messages conviviaux qui s'exprimaient jusqu'ici spontanément suite aux interventions, mais nous vous encourageons à préserver voire développer cette convivialité dans d'autres rubriques telles que "carnet officiel", "vie du forum" ou toute autre rubrique que vous trouveriez plus adaptée.
Un avantage de cette nouvelle mesure réside dans le fait que tous les membres disposent maintenant des mêmes permissions et accès. Une exception néanmoins, pour un groupe de membres qui ont jusqu'ici régulièrement alimenté des sujets d'interventions en tant que "reporters". Ces derniers, "habitués" des récits d'interventions, pourront eux répondre directement aux sujets, mais ne bénéficient pas pour autant d'un traitement de faveur puisque cette opportunité ne leur est laissée que pour enrichir un sujet existant en y ajoutant des informations* et/ou photos, au bénéfice de tous. Les membres de ce groupe sont soumis aux mêmes règles concernant les questions et commentaires.
Par ailleurs, nous supprimerons sans préavis les messages inopportuns et les abus de tous les membres.
Nous espérons que cette formule conviendra à la majorité d'entre vous.
Bien à vous,
Les administrateurs.
*Par "informations" sur les interventions, nous entendons des données telles que les moyens déployés, les grandes lignes de l'intervention, quelques précisions éventuelles, etc
Depuis le début de secours112.net, nous avons voulu favoriser l'échange dans toutes les rubriques du forum et avons pour cela tenté de maintenir un maximum d'espaces de discussion. A diverses reprises, nous avons cependant constaté que les conversations ne se faisaient pas correctement, principalement dans la rubrique "Interventions", fort sensible à différents égards. Cette situation n'est pas seulement due à une poignée de membres irrespectueux, nous en sommes tous en partie responsables. Ce que nous avions mis en place jusqu'à présent n'a pas suffit, c'est pourquoi nous opterons dorénavant pour des règles plus strictes.
Concrètement, dans cette rubrique, tous les membres peuvent désormais ouvrir un nouveau sujet, mais celui-ci sera automatiquement verrouillé. Aucun commentaire, qu'il soit approprié ou non, ne sera donc plus toléré en réponse au sujet.
Nous souhaitons cependant conserver l'aspect instructif de la rubrique, aussi nous vous proposons quelques alternatives pour réagir aux sujets postés :
- pour compléter un sujet existant (uniquement informations* et/ou photos) : le message peut-être envoyé par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore par MP à Cheap ou moi-même, en veillant à préciser le sujet auquel il se rapporte.
- pour poser une question par rapport à une intervention, nous vous invitons à ouvrir un sujet dans les situations instructives (secours médicaux ou services incendie). Nous espérons que le caractère moins direct de ces commentaires ou questions atténuera les différentes susceptibilités et sensibilités qui s'affrontaient dans les sujets d'intervention. Les critiques ne seront pas tolérées.
- en ce qui concerne les félicitations, remerciements, encouragements, etc (aux intervenants, photographes,...), ils peuvent également trouver leur place dans d'autres rubriques ou être communiqués par MP aux personnes concernées. Nous perdrons probablement une partie de messages conviviaux qui s'exprimaient jusqu'ici spontanément suite aux interventions, mais nous vous encourageons à préserver voire développer cette convivialité dans d'autres rubriques telles que "carnet officiel", "vie du forum" ou toute autre rubrique que vous trouveriez plus adaptée.
Un avantage de cette nouvelle mesure réside dans le fait que tous les membres disposent maintenant des mêmes permissions et accès. Une exception néanmoins, pour un groupe de membres qui ont jusqu'ici régulièrement alimenté des sujets d'interventions en tant que "reporters". Ces derniers, "habitués" des récits d'interventions, pourront eux répondre directement aux sujets, mais ne bénéficient pas pour autant d'un traitement de faveur puisque cette opportunité ne leur est laissée que pour enrichir un sujet existant en y ajoutant des informations* et/ou photos, au bénéfice de tous. Les membres de ce groupe sont soumis aux mêmes règles concernant les questions et commentaires.
Par ailleurs, nous supprimerons sans préavis les messages inopportuns et les abus de tous les membres.
Nous espérons que cette formule conviendra à la majorité d'entre vous.
Bien à vous,
Les administrateurs.
*Par "informations" sur les interventions, nous entendons des données telles que les moyens déployés, les grandes lignes de l'intervention, quelques précisions éventuelles, etc
Vicky- Admin
- Nombre de messages : 2397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006
Re: Accès à la rubrique "Interventions"
A noter aussi que les membres qui ouvrent un sujet ont la possibilité, ultérieurement, d'éditer leur message, afin de le compléter, corriger,...
Vicky- Admin
- Nombre de messages : 2397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006
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