www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Nouveaux joujous pour notre Police...

+6
olibrius
lihilou
chritoum
gillesurgentiste
pierro-infi
Jicé
10 participants

Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Véhicules banalisés BMW

Message par Jicé Mar 4 Jan 2011 - 15:56

Pin Pon!De Johan Dillen
La police fédérale de la route a mis en service de nouvelles voitures banalisées: des BMW 325i et 123d. Aïe!
Notre police routière fédérale n'a rien contre les chevaux-vapeur. Au total, ce sont 31 325i et 9 123d que notre force de l'ordre va adopter. Des autos rapides qui remplaceront les vieilles Peugeot 406 V6. Avec ses 211 ch, la 325i plafonne à 250 km/h, tandis que la 123d et ses 204 ch atteignent 238 km/h. Hors remise, la 325i coûte 35.600€, contre 34.100€ pour la 123d.
Gyrophares
Les 325i seront livrées en trois couleurs: gris sombre, gris métal et noir. Elles seront reconnaissables à leurs "gyrophares" LED bleus cachés dans la calandre. Mais quand vous verrez ces LED, il sera trop tard! On trouvera des gyrophares à l'arrière aussi, ainsi qu'un panneau lumineux "Police". Avec ces voitures, la police fera la chasse aux démons de la vitesse, contrôlera le port de la ceinture et pourra aisément constater toute infraction routière.
Les compteurs de vitesse des voitures seront étalonnés par satellite. Dans une interview au Soir Magazine, un agent a expliqué la procédure de constatation d'excès de vitesse: "Grâce au compteur étalonné, nous connaitront à chaque instant la vitesse réelle. Il nous suffira donc de suivre un éventuel contrevenant sur une distance de deux kilomètres pour, sur cette base, déterminer sa vitesse. Ensuite, nous l'interceptons." Bientôt, les voitures seront aussi équipées de terminaux Bancontact, de manière à percevoir l'amande sur place. De plus, les contrevenants pourraient aussi être filmés.
Yamaha
Le Père Noël s'est montré particulièrement généreux envers la police de la route, puisqu'elle a aussi reçu de nouveaux radars digitaux, de nouvelles motos Yamaha et de nouveaux uniformes. Vous voilà prévenus.


Source : Autoscout

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par pierro-infi Mar 1 Fév 2011 - 1:00

La police fédérale de la route a mis en service 40 nouvelles voitures banalisées équipées de radars installés dans la calandre: des BMW 325d et 123d. Aïe!

Notre police routière fédérale n'a rien contre les chevaux-vapeur. Au total, ce sont 31 325d et 9 123d que notre force de l'ordre va adopter. Des autos rapides qui remplaceront les vieilles Peugeot 406 V6. Avec ses 204 ch, la 325d plafonne à 248 km/h, tandis que la 123d et ses 204 ch atteignent 238 km/h. Hors remise, la 325d coûte 37.100€, contre 34.100€ pour la 123d.
Gyrophares

Les 325d seront livrées en trois couleurs: gris sombre, gris métal et noir. Elles seront reconnaissables à leurs "gyrophares" LED bleus cachés dans la calandre. Mais quand vous verrez ces LED, il sera trop tard! On trouvera des gyrophares à l'arrière aussi, ainsi qu'un panneau lumineux "Police". Avec ces voitures, la police fera la chasse aux démons de la vitesse, contrôlera le port de la ceinture et pourra aisément constater toute infraction routière.

Les compteurs de vitesse des voitures seront étalonnés par satellite. Dans une interview au Soir Magazine, un agent a expliqué la procédure de constatation d'excès de vitesse: "Grâce au compteur étalonné, nous connaitrons à chaque instant la vitesse réelle. Il nous suffira donc de suivre un éventuel contrevenant sur une distance de deux kilomètres pour, sur cette base, déterminer sa vitesse. Ensuite, nous l'interceptons." Bientôt, les voitures seront aussi équipées de terminaux Bancontact, de manière à percevoir l'amende sur place. De plus, les contrevenants pourraient aussi être filmés.

Ravi de voir à quoi sont utilisés nos impôts alors que pendant ce temps, des mlaheureux meurent de froid ou de faim...

pierro-infi
Actifs

Nombre de messages : 12
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par gillesurgentiste Mar 1 Fév 2011 - 1:59

bonjour pierre,

n'était il pas question aussi que des audi soient équipées de la sorte ?

gillesurgentiste
gillesurgentiste
gillesurgentiste
Actifs

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par pierro-infi Mar 1 Fév 2011 - 2:19

Je ne saurai te répondre.

J'ai déjà croisé des Q7 aux couleurs de la police sur le Ring de Bxl mais pas encore vu d'audi banalisée.


pierro-infi
Actifs

Nombre de messages : 12
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par chritoum Mar 1 Fév 2011 - 7:59

pierro-infi a écrit:
Ravi de voir à quoi sont utilisés nos impôts alors que pendant ce temps, des malheureux meurent de froid ou de faim...

Il reste certain que des malheureux meurent de froid dans notre pays et il est utile de le rappeler.

Maintenant, je ne vois pas le rapport avec les nouveaux outils de travail (ce ne sont pas des jouets) de la police de la route.

Ton pseudo donne à penser que tu es infirmier. A ce titre, tu devrais être conscient que 775 personnes sont encore décédées suite à des accidents de circulation dans notre pays entre septembre 2009 et août 2010. Bien que le nombre de victimes soit en baisse par rapport aux années précédentes, cela reste toujours aussi inacceptable que le nombre de malheureux qui meurent de froid.

Je pense donc qu'il reste utile sinon indispensable d'avoir une police bien équipée pour, notamment, tenter de lutter contre les cow-boys de la route.

Bien évidemment, la police a un coût. N'oublions pas que les CPAS (par exemple) en ont un aussi. Je reste donc satisfait de savoir qu'une partie de mes impôts fédéraux va à la police tandis qu'une partie de mes impôts communaux va au CPAS. Et je ne peux que souhaiter que ces deux structures feront leur boulot le mieux possible.


chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par lihilou Mar 1 Fév 2011 - 9:52

Alors là, c'est le genre de réflexion qui me fait bondir!!! Je ne vais pas polémiquer sur les sdf qui meurent de faim, c'est un problème qui vient du gouvernement... Si on part du même principe, on ne donnerais plus jamais de matériel au service public en général (police, douane, armée, hopitaux) parce que l'argent peut être utilisé à autre chose. De tel propos me font penser que quoi que la police fasse, cette personne sera contre.

Comme la dit Chritoum, le but de ces nouveaux véhicules et de 1° remplacer les anciennes anonymes qui ont leur kilomètre et qui ont pas mal de frais pour être réparée.2° c'est un marché public, donc cela ne correspond pas au prix catalogue du revendeur. 3° la majorité des automobilistes (surtout les Belges) respectent la loi, mais par contre les étrangers se sentent impuni avec leur grosse cylindrée. Il faut donc des véhicules adapté pour pouvoir les rattraper.

4° Des audi sont bien commandée mais pas en anonymes, elles vont venir remplacer les volvo S60 qui commencent à avoir pas mal de kilomètres au compteur (moyennes de 290.000 km)...

De plus un sujet à déjà été ouvert il y a quelques temps par jc sur les nouvelles bmw.

lihilou
Actifs

Nombre de messages : 549
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par Jicé Jeu 10 Fév 2011 - 12:41

J'ai été témoin ce matin d'une interception d'une Audi A3 par une de ces BMW 325i banalisée sur le contournement de Marche. Ouf ...ça décoiffe !
Rien à dire , ce sont de vrais chevaux , pas des poneys .... pale

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par olibrius Jeu 10 Fév 2011 - 18:57

C'est bien d'une comme celle-ci dont il s'agit?

La photo n'est pas de moi!

Nouveaux joujous pour notre Police... 110210070045353069

olibrius
Actifs

Nombre de messages : 90
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par onmeon Jeu 10 Fév 2011 - 19:06

Dans tous les cas il fait bon vivre à la police.

Bon et beau Matos. thumb up
onmeon
onmeon

Nombre de messages : 8
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par Maxsmur Jeu 10 Fév 2011 - 19:06

Oui, il y en a également des noires comme celle qui a défilé au 21/07 passé...
Maxsmur
Maxsmur
Actifs

Nombre de messages : 2881
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par sapeur846 Ven 11 Fév 2011 - 14:07

Ce qui fait bondir c'est que l'on dépense sans compter dans tout ce qui est répressif au niveau infractions routières sachant que l'automobiliste en soit est une vache à lait pour l'Etat. Et que bien souvent c'est le gars qui part ou qui revient de son boulot qui a eu le malheur de pousser un trop sur le champignon et qui va douiller. Attention que je ne cautionne pas les vitesses excessives mais des cons qui roulent en états d'ébriété, sous influence de produits stupéfiants ils y en aura toujours.
Par contre ce qui m'indigne, c'est qu'on ne donne pas autant de moyens pour la représsions tant au niveau trafique d'être humain, trafique de drogue etc ce qui en fait rapporte moins à l'Etat
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par lihilou Ven 11 Fév 2011 - 18:18

Ce ne sont pas les Belges qui sont visés par ce genre de véhicule, mais bien les étrangers qui se croient tout permis sur nos routes et qui ne sont pas poursuivis faute de transmission d'information entre pays. Donc ils sont intercepter et paie directement leur amendes et/ou retrait de permis pour une durée de 15 jours.

Et c'est parce qu'il y aura toujours des personnes sous l'influence de la boisson ou produits stupéfiants qu'il ne faut rien faire?

De plus, sapeur846, par où crois tu qu'ils passent les trafiquants de drogue? Par l'autoroute avec de gros bolides donc il faut pour toutes ses raisons et d'autres encore fournir des véhicules avec une bonne puissance moteur. Pourquoi BMW, parce que c'est une des marques qui se trouvent le plus sur la route. Pourquoi ne pas prendre d'autres marque moins cher comme peugeot, parce que l'on en sort et que cela à couté plus cher en reparation que le montant du véhicule.

lihilou
Actifs

Nombre de messages : 549
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par sapeur846 Ven 11 Fév 2011 - 20:21

non je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire.

Mais je peux te dire que j'ai un gars qui se vantait de provenir de banlieue parisienne qui disait ne pas avoir peur des "flics" car ses grands frères comme les appellent passaient couramment des quantités phénoménales de drogues dans des voitures types audi R8 et qu'aucunes voitures de police ne pouvait les tracer et quand bien même ils étaient poursuivis, ils étaient armé de grenades, et d'armes de guerre et qu'apparemment dans certains coins de Bruxelles et banlieue parisienne circuleraient même des lances roquettes!!! bleuf, frime ou réalité, cela fait froid dans le dos et je me pose la question suivante qu'attend le gouvernement et que fait il pour lutter ou pour vous donner les moyens de lutter contre ce genre de criminalités? c'est sûr que c'est plus "facile" de faire cracher un excès de vitesse au père de famille qui rentre du boulot à 140 que de s'attaquer à ce genre d'individu. Et je ne dénigre pas votre travail que du contraire je ne voudrais pas être à votre place, vous faites votre boulot et vous n'êtes pas soutenu par les juges. y a de quoi être démotivé.
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par Maïcool Ven 11 Fév 2011 - 21:06

C'est pas avec des bagnoles de 240 bourrins qu'on attrape les trafiquants de drogue: c'est avec 4 mecs motivés dans un bureau, deux ordinateurs et quelques téléphones, de la patience et une petite dose de chance.
Par contre, pour attraper les chauffards, y'a pas beaucoup d'autre méthode qu'une bagnole survitaminée...
Maïcool
Maïcool
Actifs

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par lihilou Sam 12 Fév 2011 - 13:53

Maïcool a écrit:C'est pas avec des bagnoles de 240 bourrins qu'on attrape les trafiquants de drogue: c'est avec 4 mecs motivés dans un bureau, deux ordinateurs et quelques téléphones, de la patience et une petite dose de chance.

Oui et non, je crois que s'est un ensemble.

lihilou
Actifs

Nombre de messages : 549
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joujous pour notre Police... Empty Re: Nouveaux joujous pour notre Police...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum