www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

incendie à Hannut dans un centre pour handicapés: plan d'urgence déclenché(18/07/2012)

3 participants

Aller en bas

incendie à Hannut dans un centre pour handicapés: plan d'urgence déclenché(18/07/2012) Empty incendie à Hannut dans un centre pour handicapés: plan d'urgence déclenché(18/07/2012)

Message par Yiopnope Mer 18 Juil 2012 - 22:29

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi soir dans le bâtiment du centre pour personnes handicapées "La Passerelle", à Hannut en province de Liège. Le plan d'urgence communal a été déclenché. Plusieurs personnes ont été blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger. Le bourgmestre de Hannut, Hervé Jamar, s'est rendu sur les lieux du sinistre.
http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/894029/violent-incendie-a-hannut-plan-d-urgence-declenche


HANNUT - Gros déploiement de pompiers à Hannut pour le moment. Le plan blanc a été déclenché. Les pompiers de Waremme, de Landen et de Liège sont en renfort de ceux de Hannut. La Protection civile est également sur les lieux. Et cela se passe au centre La Passerelle.

Le bourgmestre Hervé Jamar est arrivé sur place. Ainsi que les échevins, des membres du CPAS, des assistants sociaux. Le feu aurait pris dans le studio occupé par un des résidents de ce centre accueillant des handicapés. L’incendie se serait propagé à d’autres endroits de la résidence. Tout l'étage était en feu lorsque les pompiers sont arrivés sur place. Il y aurait des blessés. En tout cas au moins un, l'occupant du studio en feu. Il aurait sauté par la fenêtre. Lorsque les pompiers sont arrivés, il était à terre. Il est actuellement pris en charge par l'équipe médicale du Smur alors que les pompiers, le CPAS, le bourgmestre entrent en réunion pour décider quoi faire. Apparemment les dégats au sein même de l'établissement sont importants. Tous les résidents ont été pris en charge et ont été conduits au Club 80. On ne sait actuellement pas ce que les autorités vont décider. Où les pensionnaires de La Passerelle vont être logés.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120718_00183329
Yiopnope
Yiopnope

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

incendie à Hannut dans un centre pour handicapés: plan d'urgence déclenché(18/07/2012) Empty Re: incendie à Hannut dans un centre pour handicapés: plan d'urgence déclenché(18/07/2012)

Message par Cheap Jeu 19 Juil 2012 - 0:42

www.sudinfo.be a écrit:Un incendie s’est déclaré mercredi soir vers 21h dans un appartement situé Rue de Wasseiges, à Crehen (Hannut, province de Liège). L’appartement appartient à l’asbl La Passerelle, une association qui héberge des personnes handicapées. Une personne a été blessée. L’incendie a provoqué le déclenchement du plan communal d’urgence et plusieurs corps de pompiers de la région, ainsi que la protection civile de Crisnée, sont intervenus. Le sinistre a été circonscrit aux environs de 22h30. Un jeune homme de 22 ans a été blessé en sautant par la fenêtre du deuxième étage pour échapper aux flammes. Ses jours ne sont pas en danger. Plusieurs occupants des appartements voisins ont dû être temporairement relogés au home Lauriers, situé en face de l’immeuble sinistré. L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Le parquet de Huy a requis l’intervention d’un expert sur les lieux
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30946
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

incendie à Hannut dans un centre pour handicapés: plan d'urgence déclenché(18/07/2012) Empty Re: incendie à Hannut dans un centre pour handicapés: plan d'urgence déclenché(18/07/2012)

Message par serge Jeu 19 Juil 2012 - 18:36

Une cigarette à l’origine de l’incendie à Hannut?

HANNUT - L’origine de l’incendie de Hannut, survenu mercredi soir, n’est pas encore connue. Néanmoins, il pourrait s’agir d’une cigarette.

Mercredi soir, un incendie se déclarait dans un immeuble à appartements de l’asbl «La Passerelle», à Hannut. L’origine n’est pas encore connue mais les soupçons se tournent vers une cigarette.

Un expert délégué par le parquet de Huy s’est rendu jeudi matin sur les lieux du sinistre. Selon ses premières constatations, la literie du jeune homme qui a sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes s’est embrasée avant que le feu ne se propage à l’ensemble de l’appartement. L’origine de l’incendie pourrait être une cigarette, mais sans certitude.

Le jeune homme hospitalisé à l’hôpital liégeois du Bois de l’Abbaye se trouve actuellement aux soins intensifs. Son audition ultérieure devrait permettre d’en connaître davantage quant aux causes exactes du sinistre.

source + photos: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120719_00183673
serge
serge

Nombre de messages : 1279
Age : 56
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

incendie à Hannut dans un centre pour handicapés: plan d'urgence déclenché(18/07/2012) Empty Re: incendie à Hannut dans un centre pour handicapés: plan d'urgence déclenché(18/07/2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum