www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Angleur accident mortel ce 22-09-2012

3 participants

Angleur accident mortel ce 22-09-2012 Empty Angleur accident mortel ce 22-09-2012

Message par coyottecox Sam 22 Sep 2012 - 19:27

Bonsoir,

voici le témoignage de monfrère présent au moment du drame;

Ce matin j'ai quitter mon domicile à 5h pour aller travailler, je prend la direction Angleur, puis je monte vers le sart-tilman. Arriver à mi-hauteur de la côte j'aperçoit un nuage de poussière et je ralenti, je vois un véhicule qui s'arrête à gauche donc en montant, et à droite, une Golf noire, Dans un état très grave, je m'arrête, à côté de la dame qui c'est arrêtée aussi, elle essayais déjà d'appeler les secours mais n'avais pas de réseau.... je prend mon téléphone je forme le 101 en me dirigeant vars la Golf.... qui plus j’avançais plus elle me semblait en pièces détachées..... Au téléphone je préviens qu'il y à une jeune fille à l'intérieur, je l'entend respirée, je l'appelle , mais elle ne répond pas, au téléphone, je dis qu'elle est d'en un état assez grave le visage ensanglanter ( elle n'avais pas de ceinture de sécurité ), il me demande de ne pas quitté les lieux mais il est déjà 5h20 et j'ai encore un bout de chemin à faire pour commen...cer le travail à 6h, on me demande si il y à des gens, je dis oui, "rester en ligne et sur place monsieur, et empêcher les gens d'approcher la voiture et de toucher la victime, essayer de parler avec la victime, l'ambulance va arriver" je répond " OK" ( ben oui cette pauvre fille coincée dans ce tas de tôle, j'allais pas la laisser comme cela ), je vois la fille qui essaye de ce remettre assise, mais elle n'y arrive pas, Je lui dis que les secours arrivent et qu'il ne faut pas bouger, les gens essaye de voir cette pauvre fille, mais je suis devant la vitre brisée, et ne laisse personnes approché, je lui parle et elle fini même pas sortir quelques mots que je ne comprend pas.....
L'ambulance est là et je m'aperçoit que la dame qui me parle au téléphone est maintenant à côté de moi, elle me remercie d'avoir rester , elle me demande très poliment de bien vouloir les laisse faire leurs travail maintenant, je lui demande si elle veux mon numéro de tel, et elle me dis "nous l'avons à la centrale, nous vous remercions monsieur pour le soutien apporter à la victime".....
Je suis remonter dans ma voiture, et j'ai été faire ma journée de travail, mais je me demandais quelqu'un vas t-il me téléphoner pour avoir un témoignage, ou me donner des nouvelles de cette jeune fille, mais NON rien..... Alors que je travailais, au journal de 13h, sur Bel-rtl, j'entend qu'un accident Mortel à eu lieu dans la côte du sart-tilman ce matin à environ 5h , et qu'une jeune fille de 24 ans à perdu la vie, à l’hôpital, alors que les médecins essayais de la sauver............. A ce moment là j'ai eu l'impression de perdre quelqu'un que je connaissais depuis toujours, ce sentiment est horrible, je ne l'avais jamais vue ......

Je voudrais si par hasard quelqu'un de ça famille lisait ceci, leurs présenter Toute mes condoléances les plus profondes........

coyottecox

Revenir en haut Aller en bas

Angleur accident mortel ce 22-09-2012 Empty Re: Angleur accident mortel ce 22-09-2012

Message par Pascal5555 Mer 21 Nov 2012 - 1:53

Tu sais, malheureusement, on est pas dans Alice aux Pays des Merveilles. Personne ne te préviendra jamais si tu es secouriste donc encore moins si tu es simple témoin. De plus, la personne que tu as vu arriver en ambulance n'est pas celle que tu as eu au téléphone.
Pascal5555
Pascal5555

Angleur accident mortel ce 22-09-2012 Empty Re: Angleur accident mortel ce 22-09-2012

Message par Pascal5555 Mer 21 Nov 2012 - 1:57

Je ne dis pas ça méchamment mais c'est la triste réalité quand on es témion civil et premier intervenant. Tu fais de ton possible pour aider la victime et tu ne reçois rien en retour!
Pascal5555
Pascal5555

Message par Nico1410 Mer 21 Nov 2012 - 10:39

il n y a pas que pour les civiles, c est également pareil pour ceux qui font partie des secours, ne t attend pas à avoir qlq chose en retour.
Nico1410
Nico1410

http://iile-instructionpompier.skyrock.com/

Message par Pascal5555 Ven 23 Nov 2012 - 15:15

C'est ce que j'ai dit. Si toi, tu ne fais pas les démarches (et encore c'est impossible pour un civil), tu pourrais peut-être avoir des news et encore.
Pascal5555
Pascal5555

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé