www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

+6
ambius"siamu100"
ambu17
eric7060
smur77
jojoems
Cheap
10 participants

Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par Cheap Lun 19 Nov 2012 - 23:46

www.croix-rouge.be a écrit:Quatre ambulances neuves, complètement équipées, qui viendront aider les bénévoles secours de la Croix-Rouge du Liban dans leurs opérations d’urgence liées à la crise humanitaire syrienne, et notamment pour transporter les blessés qui se présentent par centaines aux frontières du pays.

Ce mercredi 7 novembre, lors d’une réception à l’ambassade de Belgique à Beyrouth, Mme Colette Taquet, Ambassadeur de Belgique au Liban, a symboliquement remis les clés des ambulances au responsable Secours de la Croix-Rouge libanaise. Pour mémoire, c’est en juillet dernier que le gouvernement belge a approuvé une aide de 600.000 euros pour soutenir les activités de la Croix-Rouge en faveur des victimes du conflit syrien, au Liban et en Syrie. La Croix-Rouge de Belgique est un partenaire actif de la Croix-Rouge libanaise depuis 2006 déjà, mais depuis mai 2011, une grande partie de l'action sur place est entièrement consacrée à l'aide aux réfugiés et déplacés qui fuient les troubles en Syrie.

Les 600.000 euros alloués par le Gouvernement belge ont servi à l’achat des ambulances, bien nécessaires quand on sait que certaines avaient plus de 20 ans… mais permettra également d’apporter une aide matérielle d’urgence, médicaments, nourriture, etc. à 5.000 familles Syriennes déplacées.

L’ambassadeur de Belgique au Liban a salué "l’action remarquable de la Croix Rouge libanaise": "un organisme qui remplit son mandat de manière exemplaire. Ses milliers de volontaires affrontent quotidiennement des réalités difficiles, parfois dangereuses, et s’engagent sans compter pour secourir des hommes, des femmes et des enfants dans le besoin ou exposés à la souffrance. Ils remplissent cette mission dans le respect de la neutralité, de l’impartialité, sans distinction de croyances ou de religion".
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32589
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par jojoems Mar 20 Nov 2012 - 12:51

Woaw... Notre service aussi apprécierais énormément un geste aussi généreux et accepte volontiers le don d'une nouvelle ambulance...

@+
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par Cheap Mar 20 Nov 2012 - 12:56

jojoems a écrit:Woaw... Notre service aussi apprécierais énormément un geste aussi généreux et accepte volontiers le don d'une nouvelle ambulance...

@+

Je te conseille de t'adresser au gouvernement belge puisque la croix n'a en fait servi que d'intermédiaire dans ce dossier
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32589
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par jojoems Mar 20 Nov 2012 - 13:23

Justement, si un des intermédiaires lit ce forum... study

@+
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par smur77 Mar 20 Nov 2012 - 16:36

he bien , ne dit on pas charité bien ordonnée commence par soi même quand on voit avec ce que certains services de certaines régions doivent rouler il y a de quoi braire
enfin on ne refera pas le monde
bonne soirée à tous
smur77
smur77

Nombre de messages : 484
Age : 60
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par eric7060 Mar 20 Nov 2012 - 17:14

smur77 a écrit:he bien , ne dit on pas charité bien ordonnée commence par soi même quand on voit avec ce que certains services de certaines régions doivent rouler il y a de quoi braire
enfin on ne refera pas le monde
bonne soirée à tous

Comme le dit Xavier dans son post c'est l'état Belge qui a titre humanitaire finance ces quatre ambulance, la CRB n'a servi que d'intermédiaire et même, faire une amalgame entre l'état d'un véhicule d'un quelconque service en Belgique et cette aide ne sert vraiment à rien... Il ne faut pas confondre budget de la coopération au développement et budget du ministère de la santé ou de l'intérieur...
eric7060
eric7060

Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par ambu17 Mar 20 Nov 2012 - 19:19

qui as dits que c'était la crise et que le gouvernement cherchais des sous pour la relance etc......?? comme quoi il y à des sous pour ce qu'ont veux chez nous et 4 ambu même 8 ambu ex abl type transit ou autres aurais fait aussi bien l'affaire pour finir en cibles à rokette de toutes façons.

CONSTERNANT CET esprit m'as tu vus et à faire les grand seigneurs de nôtre gouvernement quand ont est en périodes de crise et ça avec l'argent publique , ils sont plus foutus de fournir ambulance et smur ici et investissent des clopinettes dans la santé publique , mais vont offrires des ambu neuves dans des pays en guerre , pffffffffffffffffffffffffffffffff
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par ambius"siamu100" Mar 20 Nov 2012 - 19:21

il n'a pas tort, je suis du meme avis !


Dernière édition par ambius"siamu100" le Mar 20 Nov 2012 - 19:29, édité 1 fois

ambius"siamu100"

Nombre de messages : 268
Localisation : ici, ou la bas, la terre est ronde donc ....
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par ambu17 Mar 20 Nov 2012 - 19:24

eric7060 cefâmeux budget coopèration au dévellopement , devrait être pour la relance , la sécurité civile et les services médicaux d'urgences ici en belgique , pour l'étranger il y à les ong et leurs propres pays qui au lieux d'investir dans des armes et être corrompus , devrait s'occuper eux du bien être de leurs citoyens , j'en aie marre d'être comme nos concitoyens la vahes à lait de ces pays , faut arreter un peux et pas aller si loin , il y à déja bien assez à faire ainsi ICI
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 20:57

J'ai un peu l'impression que certains n'ont pas été à tous leurs cours de géo...Le Liban, aux dernières nouvelles, n'est pas en guerre. Il aide des réfugiés d'un autre pays en guerre. Et pour cette aide, il a besoin d'un coup de pouce de l'ouest.

Vous oubliez peut-être qu'en 1939-45, les Belges comme la plupart des Européens étaient bien contents de pouvoir bénéficier de l'aide Américaine. A l'époque on vivait a peu près comme les Syriens aujourd'hui, et Les Américains, biens qu'en crise également, n'étaient pas aussi égocentriques...

Eric, tu t'en doutes surement, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce partenariat est un très beau projet qui pourra sauver des centaines de vies, c'est ça le plus important!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par ambu17 Jeu 22 Nov 2012 - 8:59

wouawwwww à mon tour de t'apprendre quelques choses sur la situation géo/politique du liban , oui c'est un pays en guerre , la légion y à des hommes et il y à la bas des casques bleu , il y à même eut ou il y à toujours un détachement belge de la finul si je ne m'abuses , donc ce n'est pas un pays pacifiés.

pour rappel lors de la ww2 , les americains , anglais , français libres , russes ,etc sont venus à nôtre secours oui ..................PAS les libanais , donc avant de jouer aux donneurs de leçons mr qui est ou sort à peines de l'école ont révise sa géo/politique et sont histoire de la secondes guerre mondiale .

au passages pour info l'urss n'existe plus , ni la yougoslavie en tant que tels si ça peux t'aider aux examens ......................lollllllllllll
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par eric7060 Jeu 22 Nov 2012 - 9:24

.


Dernière édition par eric7060 le Ven 23 Nov 2012 - 0:07, édité 1 fois
eric7060
eric7060

Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par ambius"siamu100" Jeu 22 Nov 2012 - 9:37

"ET NE TENTE PAS A LA TENTATION" .... quelqu'un peux encore me dire ou se trouve la Belgique ?

Si désormais l'un comme l'autre arrêterai de sauter plus haut que son leur cul ! a se demander si vous faites partie d'un centre de secours, cela serai beau si vous devez intervenir ensembles, autant jeter l'éponche direct .

De mon coté je ne suis pas enccord avec notre politique, avoir de l'argent pour faire des donnations, c'est un peu exagéré de la part d'un gouvernement étant déjà dans les dettes et dans un état de crise a frôlé une guerre civile, mais si je regarde bien ce n'était le fond du poste présent .... si vous désirez vous flinguez mika et 17, rendez vous sur la page suivant :

https://www.facebook.com/francis.linthout#!/pages/Crise-et-Aust%C3%A9rit%C3%A9-en-Belgique/428085900587240

Ouvert a tous sachant que vous possédez tous deux un facebook

ambius"siamu100"

Nombre de messages : 268
Localisation : ici, ou la bas, la terre est ronde donc ....
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par ambu17 Jeu 22 Nov 2012 - 10:26

eric 7060 le fond du panier t'en sait quelques chose hein .........

boh aller prochaine fois que l'ont se voit je te le rappelerais hein......

mais bon si ça t'amuse de voir ton argent partir là ou il ne faut pas quand tant de choses , restes encore à faire ici hum hum hum , ça fait pas sérieux du tout tout ça et ça c'est lamentables , comme le soulignes siamu-ambu100 , c'est indigne d'un état qui à des dettes , de se permettre de jouer au grand monsieur aux frais du contribuable qu'il pressent comme un citrons .


ET SI TU n'as pas encore compris ce que , je reproches n'est pas d'aider ailleurs à avoir de meilleurs landemain , mais bien contre nôtre gouvernement de bon à rien euhhhh plutôt mauvais à tout qui , joue les grands seigneurs alors que sans le sous .


un peux comme si tu était au cpas avec 1200 € /mois et que tu fasses des dépenses de 3000 par mois , ça reviens à celas et c'est pas de la sortes qu'ils assainirrons les finances fédérales et qu'ils redresserons le pays ...................
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par ambius"siamu100" Jeu 22 Nov 2012 - 11:22

ambu17 a écrit: un peux comme si tu était au cpas avec 1200 € /mois et que tu fasses des dépenses de 3000 par mois

Euh la ce n'est un film, c'est la réalité, plus les crédits pour preuves mes chers voisins ...

ambius"siamu100"

Nombre de messages : 268
Localisation : ici, ou la bas, la terre est ronde donc ....
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 15:05

Même plus envie de répondre...ambu17 on va jamais s'entendre je pense.

@Didier: Perso, je travaille avec tous le monde, même si je n’apprécie pas la personne avec qui je dois le faire. J'espère que c'est le cas pour lui aussi. Mais on a bien le droit de ne pas apprécier quelqu'un, tant que son travail n'en est pas détérioré.

Autre chose, voici les photos du site de la Croix-Rouge:

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise 20121113-AmbulancesLiban-02

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise 20121113-AmbulancesLiban-01

source: http://www.croix-rouge.be/actualites/nouvelles/la-croix-rouge-de-belgique-offre-4-ambulances-a-la-croix-rouge-libanaise/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par jojoems Jeu 22 Nov 2012 - 17:57

150000€/pièce pour ça, 'tain l'arnaque Rolling Eyes

@+
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par Stefke Jeu 22 Nov 2012 - 20:20

Bonsoir, polémiquer ne changera pas les choses, vos réactions respectives ne reflètent aucun respect pour autrui, qui que se soit..... dommage pour un forum consacré aux secours, serait il dès lors, s'il vous plaît, recadrer la discussion sur le topic du sujet et dans un respect mutuel svp, d'avance merci.... thumb up
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par miky06 Jeu 22 Nov 2012 - 23:42

Stefke a écrit:Bonsoir, polémiquer ne changera pas les choses, vos réactions respectives ne reflètent aucun respect pour autrui, qui que se soit..... dommage pour un forum consacré aux secours, serait il dès lors, s'il vous plaît, recadrer la discussion sur le topic du sujet et dans un respect mutuel svp, d'avance merci.... thumb up

Bien dit merci

miky06

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par embrouille Sam 24 Nov 2012 - 6:39

on sait que cela ne changera pas les choses mais c'est du ralant quand on voit avec ce que certains services roulent

embrouille

Nombre de messages : 167
Localisation : dans la berdouille
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par Balou749 Sam 24 Nov 2012 - 17:18

Et bien quand je vois que sa fait 5 ans que je demade 1 dea par ambulance, que la demande est faite chaques année et toujours rien! Ce geste me reste en travars de la gorge.

Balou749

Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par Stefke Dim 25 Nov 2012 - 1:47

Balou749 a écrit:Et bien quand je vois que sa fait 5 ans que je demade 1 dea par ambulance, que la demande est faite chaques année et toujours rien! Ce geste me reste en travars de la gorge.

Et c'est quel service ???
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise Empty Re: La Croix-Rouge de Belgique offre 4 ambulances à la Croix-Rouge libanaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum