www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Genval. Intoxication dans une école : PIM déclenché (26/11/2012)

2 participants

Aller en bas

Genval. Intoxication dans une école : PIM déclenché (26/11/2012) Empty Genval. Intoxication dans une école : PIM déclenché (26/11/2012)

Message par fbt Lun 26 Nov - 18:26

Evacuation d'une trentaine d'enfants de l'école Notre-Dame des Anges de Genval.
Belle coordination entre les différentes disciplines (D1 - D2 - D3).

Quelques infos dans les deux liens suivants :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121126_021&pid=1673019#photoset
https://www.facebook.com/home.php#!/media/set/?set=a.249111421884119.57497.100003557889470&type=1


fbt

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : SI Wavre
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Genval. Intoxication dans une école : PIM déclenché (26/11/2012) Empty Re: Genval. Intoxication dans une école : PIM déclenché (26/11/2012)

Message par Cheap Lun 26 Nov - 23:09

www.lavenir.net a écrit:

Fuite de gaz ou de CO ? On ignore encore ce qui a provoqué l'intoxication de plusieurs enfants de l'école Notre-Dame des Anges, l'une des implantations du collège Notre-Dame des Trois Vallées à Genval.

Selon les premières informations, plusieurs enfants qui participaient à une leçon de gymnastique ont fait un étrange malaise. Ores s'est immédiatement rendu sur place mais rien ne confirme ou infirme une fuite quelconque.

L'école secondaire a été évacuée. Une trentaine d'enfants ont été évacués vers différents hôpitaux de Bruxelles à Ottignies.

« Les tests CO et gaz effectués se sont révélés négatifs. L'eau de distribution a également été analysée », explique le bourgmestre de Rixensart, Jean Vanderbecken, qui dit ne pas comprendre ce qui a pu se produire.

Les pompiers locaux effectueront de nouveaux tests ce lundi en fin de soirée. Les résultats de ceux-ci seront communiqués mardi.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30943
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Genval. Intoxication dans une école : PIM déclenché (26/11/2012) Empty Re: Genval. Intoxication dans une école : PIM déclenché (26/11/2012)

Message par Cheap Mar 27 Nov - 23:19

www.lavenir.net a écrit:Les cours ont repris normalement ce matin à l’école Notre-Dame des Anges de Genval, au lendemain d’une évacuation consécutive à une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone (CO), a-t-on appris auprès du bourgmestre de Rixensart, Jean Vanderbecken.

Quarante enfants de l’école Notre-Dame des Anges de Genval avaient été transportés lundi à l’hôpital à la suite d’une suspicion d’intoxication au CO. Ils sont tous rentrés chez eux dans la journée, ne souffrant d’aucune intoxication. Et les cours ont repris normalement ce matin. Des tests CO et gaz ont été effectués, ils se sont tous révélés négatifs. L’eau de distribution a également été analysée.

«J’ai reçu un dernier rapport des pompiers lundi en fin de soirée, rien n’a été constaté d’anormal. C’est finalement une tempête dans un verre d’eau, mais il est important que le principe de précaution ait prévalu», estime le bourgmestre rixensartois Jean Vanderbecken. «Ce mardi matin, les cours ont repris normalement et aucun élève ne manquait à l’appel», a-t-il confirmé.

L’alerte avait été donnée lundi en fin de matinée lorsqu’un élève qui assistait au cours de gymnastique a été pris d’un malaise. D’autres étudiants se sont alors plaints de maux de tête. Le plan médical d’urgence a été déclenché.

La société intercommunale des eaux du centre du Brabant wallon (IECBW) a confirmé ce mardi encore la potabilité de l'eau de distribution.

Le laboratoire en charge de l'analyse de l'eau qui a été prélevée au robinet de l'école vient de communiquer les premiers résultats. Les paramètres principaux des échantillons prélevés sont conformes et rassurants, estiment les responsables de l'IECBW.

Des analyses complémentaires sont toujours en cours et livreront leur verdict dans le courant de la journée de mercredi. Rien n'indique donc à ce stade que la qualité de l'eau doive être mise en cause dans l'incident qui s'est produit lundi dans l'établissement scolaire.

D'autre part, l'IECBW signale qu'elle n'a eu connaissance d'aucun fait similaire qui se serait produit au niveau de la population de Genval et d'une partie de La Hulpe, qui sont approvisionnées par de l'eau de la même origine que celle qui est fournie à l'école Notre-Dame-des-Anges.

Cette information conforte donc les informations données ci-avant, commente le distributeur.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30943
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Genval. Intoxication dans une école : PIM déclenché (26/11/2012) Empty Re: Genval. Intoxication dans une école : PIM déclenché (26/11/2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum