www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Gomery : Une collision entre bus déclenche le PIM (12/03/2013)

Aller en bas

 Gomery : Une collision entre bus déclenche le PIM (12/03/2013) Empty Gomery : Une collision entre bus déclenche le PIM (12/03/2013)

Message par Cheap Mer 13 Mar 2013 - 22:30

www.lavenir.net a écrit:Gomery, petit village de Gaume, près de Virton. Au centre de la localité, la grand-route forme un superbe S. C’est précisément là qu’hier un peu avant 13 h, deux bus des TEC se croisent.

Ils roulent dans un véritable blizzard. L’un, venant d’Ethe, rentre à vide au dépôt du zoning de Latour. L’autre, venant des « Quatre chemins », transportent 11 passagers. Les premiers d’un ramassage partant de Montmédy et conduisant ses passagers via Ethe à l’usine Ferrero d’Arlon. Dans le tournant, le bus à vide dérape. C’est la collision avec l’autre bus. Deux vitres éclatent.

Arrivés sur place, les policiers de la zone de Gaume détournent facilement la circulation via la rue des Paquis. Arrivée également des pompiers de Virton. Et comme il y a plus de dix passagers dans le bus Ferrero, il convient d’appliquer la règle du PIM, le Plan d’intervention médicale. De Bastogne, de Libramont et d’Arlon, trois SMUR se dirigent sur Gomery. De même que cinq ambulances des pompiers : deux de Virton, une d’Étalle, une d’Aubange et une d’Arlon. Sur place, un seul blessé, vraiment léger. Mais comme le veut la procédure, c’est au médecin du SMUR arrivé le premier sur les lieux qu’il convient de poursuivre ou d’arrêter l’opération. Décision prise par le médecin d’Arlon.

Les mesures de précaution peuvent paraître exagérées, mais qui, demain, critiquerait le PIM s’il fallait gérer un accident à blessés multiples?

VDE
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30946
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum