www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Tempêtes sur la Belgique 25/26-01-2014

Aller en bas

Tempêtes sur la Belgique  25/26-01-2014 Empty Tempêtes sur la Belgique 25/26-01-2014

Message par Pascal5555 Dim 26 Jan 2014 - 12:27

1) Tempête dans la région de Jodoigne:


JODOIGNE - Une tempête a traversé notre pays samedi. A Jodoigne, le vent a soufflé si fort que la toiture d’une maison a été arrachée.

D’importantes bourrasques ont soufflé samedi soir dans la région de Jodoigne (Brabant wallon), provoquant notamment des dégâts à une toiture, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers locaux.

Les pompiers jodoignois sont d’abord intervenus, samedi vers 21h30, dans une propriété située le long de la Chaussée de Tirlemont, à Zétrud-Lumay (Jodoigne). A la suite de violentes bourrasques, une partie du toit s’était envolée et les sapeurs ont bâché la toiture endommagée dans l’attente de réparations.

Ensuite, toujours samedi soir, vers 23h20, les pompiers ont été appelés à Hélécine, dans la Rue Armand Dewolf (RN 64) où des arbres menaçaient de tomber sur la voirie, également en raison des bourrasques qui ont soufflé dans la région.

A Coxyde, une dizaine de personnes ont été blessées samedi soir après que la foudre s’est abattue sur un hangar dans lequel répétait un groupe de musique. Des rafales de vent ont brisé plusieurs fenêtres.


2) Tempête dans le Tournaisis: des dégâts:


Des câbles arrachés, des arbres tombés....les pompiers de Leuze surtout ont eu fort à faire. A Rekkem, un fermier a été grièvement blessé après l’effondrement d’un mur de sa ferme.

C'est la province de Flandre occidentale qui a subi le plus de dégâts. Une dizaine de personnes ont été blessées samedi soir à Coxyde (Flandre occidentale), après que la foudre s'est abattue sur un hangar dans lequel répétait un groupe de musique. Une mini tornade a frappé quelques communes de la province flamande. Plusieurs maisons ont été endommagées dans l'entité de Roulers, où des toits et des tuiles se sont envolés. De nombreux arbres ont été déracinés à Ypres.

A Rekkem, un fermier a été gravement blessé après avoir été enseveli sous les murs de sa ferme.

A Coxyde, la foudre a frappé la salle de répétition d'un groupe musical. Cinq personnes, dont des enfants, ont été légèrement blessés par des éclats de verre.

Dans une pépinière de Lichtervelde, quatre serres ont été réduites en miettes.

Il y a eu beaucoup de vent aussi dans le Tournaisis où des arbres ont été arrachés. Durant la nuit de samedi à dimanche, les pompiers de Leuze ont effectué plusieurs interventions liées à la tempête.

Samedi, vers 20h30, un arbre couché sur la largeur d'une bande sur la RN 60 à Hacquegnies a dû être tronçonné par les pompiers. Deux heures plus tard, c'étaient des branches tombées Rue de la Croisette à Frasnes qu'il a fallu ôter de la route.

Enfin dimanche vers minuit et demi, les pompiers ont été appelés pour des câbles tombés sur la voie publique, au chemin de Malmaison à Tourpes.

En plus de cela, les pompiers de Leuze ont fait face à trois alertes incendies qui n'ont heureusement pas fait de dégâts.


Source: L'Avenir et LaMeuse.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 40
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum