www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un fou du volant s’en prend à une camionnette de la Ville de Liège à Wandre 27-01-2014 (photos)

Aller en bas

Un fou du volant s’en prend à une camionnette de la Ville de Liège à Wandre  27-01-2014     (photos) Empty Un fou du volant s’en prend à une camionnette de la Ville de Liège à Wandre 27-01-2014 (photos)

Message par Pascal5555 Ven 31 Jan 2014 - 18:02

LIÈGE - Deux travailleurs de la Ville de Liège ont été victimes d’un fou furieux, lundi matin, sur l’E25 à Wandre. L’automobiliste leur a fait une queue de poisson avant de freiner brusquement. La camionnette s’est retrouvée dans le décor et les deux hommes sont légèrement blessés.

Voilà une mésaventure qui survient sans que l’on puisse s’y attendre. Lundi matin, Kevin Ballini et Jean-Marc Deflandre (le frère du footballeur Éric Deflandre), travaillant pour les services de l’Instruction publique de Liège, circulaient à bord d’une camionnette de la Ville sur l’E25 à Wandre, en direction de Cheratte. Les deux hommes ont été victimes d’un chauffard les obligeant à freiner et à envoyer le véhicule dans le décor.

«Tout s’est passé très vite», témoigne Kevin. «Nous roulions à 90 ou 100 km/h, la route était glissante. Subitement, une voiture nous a dépassés par la droite, avant de faire une queue de poisson et de freiner brusquement. Mon collègue a alors dû freiner et donner un coup de volant pour l’éviter.» Le véhicule de la Ville de Liège s’est retrouvé sur le flanc, pour aller percuter les arbres en bordure de l’autoroute. «Heureusement qu’il y a des arbres à cet endroit, sinon on se serait retrouvés en contrebas», relève d’ailleurs Kevin.

Les deux Liégeois s’en sortent heureusement sans blessures graves.

Les deux employés de la Ville s’en sont sortis avec quelques blessures. «Quelques contusions, des hématomes, des douleurs à différents endroits», commente la victime du chauffard. «Nous avons tous les deux été faire des examens à l’hôpital. Heureusement, il n’y a rien de cassé. Mais à peu de chose près, nous pourrions ne plus être en vie….».

N’en revenant toujours pas de l’accident (l’agression?) dont ils ont été les victimes lundi matin, les deux Liégeois en appellent à la vigilance des automobilistes. «Juste après l’accident, un camionneur qui est venu à notre secours nous a fait savoir que cette voiture avait déjà été aperçue, roulant dangereusement».

Le chauffard a freiné brusquement puis est reparti, sans s’arrêter….

Les choses se sont déroulées en quelques instants, «nous n’avons pas eu le temps de voir ce qu’il se passait vraiment. Mais il s’agit d’une Opel break assez récente, noire ou foncée, et il me semble que les vitres étaient teintées», ajoute Kevin, qui suggère à toute personne qui disposerait d’informations d’en faire part à la police.

Aucun obstacle n’a contraint la voiture à freiner si brusquement. «Apparemment, l’automobiliste zigzaguait déjà entre les camions avant de s’approcher de nous. Il nous a dépassés, a freiné sans raison, puis est reparti sans s’arrêter», comme s’il avait voulu délibérément provoquer un accident.

Cette mésaventure, qui n’est pas sans rappeler les péripéties du chauffard de la E314, début janvier, interpelle. Et doit sans doute pousser chaque automobiliste à redoubler de vigilance….


Source: L'Avenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum