www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Couleur Café 2015 : plus de 90 secouristes de la Croix-Rouge mobilisés chaque jour

Aller en bas

Couleur Café 2015 : plus de 90 secouristes de la Croix-Rouge mobilisés chaque jour  Empty Couleur Café 2015 : plus de 90 secouristes de la Croix-Rouge mobilisés chaque jour

Message par Cheap Dim 5 Juil 2015 - 13:25

www.croix-rouge.be a écrit:L’événement bruxellois qui marque le début de la saison des festivals de l’été attire une moyenne de 27.000 visiteurs par jour. Sans compter que 3200 festivaliers fréquentent le camping installé sur le site de Tour et Taxis.

Un festival de cette envergure ne s’organise pas sans le soutien de la Croix-Rouge ! Cette année les secouristes adaptent leur dispositif à la canicule.

Moyens mis en œuvre durant le festival :

Plus de 90 volontaires présents chaque jour. Une équipe réduite assurera également une garde de nuit au camping dès 22h00 tous les soirs.
11 équipes d’intervention réparties dans le public sur tout le site de Tour et Taxis
Un poste de soin « festival » avec équipes médicales, installé à l'ombre dans un hangar. Le poste de soin principal a été agrandi en urgence pour passer de 130 à 200 mètres carrés, car on s'attend à accueillir davantage de personnes victimes de malaises et/ou de coups de chaleur.
Une équipe de nuit « camping » sur le site du camping, le long de la gare maritime
3 ambulances en stand-by et un véhicule d’intervention médicalisé
Une aide psychosociale pour les proches des victimes
​Enfin des équipes de secouristes réservistes sont mobilisées car pour les spécialistes des secours aussi les interventions seront compliquées par la canicule.

Pour la Croix-Rouge, le festival Couleur Café se solde en moyenne par 450 interventions et une petite dizaine d’évacuations vers les hôpitaux.
- See more at: http://www.croix-rouge.be/actualites/communiques-de-presse/couleur-cafe-plus-de-90-secouristes-de-la-croix-rouge-mobilises-chaque-jour/#sthash.DgJ7E61r.dpuf
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30943
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Café 2015 : plus de 90 secouristes de la Croix-Rouge mobilisés chaque jour  Empty Re: Couleur Café 2015 : plus de 90 secouristes de la Croix-Rouge mobilisés chaque jour

Message par Cheap Dim 5 Juil 2015 - 13:27

La Capitale a écrit:23.000 personnes ont foulé la plaine de Couleur Café vendredi soir, premier jour du festival. Tout s’est déroulé normalement, sans annulation ou retard de concerts, selon les organisateurs. Le seul obstacle était la chaleur, mais si le nombre d’interventions de la Croix Rouge a augmenté cette année le vendredi, celles-ci n’ont été nécessaires que pour de petits malaises, d’après le directeur opérationnel de la Croix Rouge, Robert Lamal.

« Cent-soixante-cinq interventions de la Croix Rouge ont eu lieu vendredi, donc environ 15 % de plus que l’année passée pour le premier jour du festival. Et nous sommes une dizaine de personnes en plus que l’année passée dans l’équipe de secours, donc une centaine d’effectifs », a confié Robert Lamal. « Mais nous n’avons eu à réagir qu’à de petits malaises dus à la chaleur. Rien de grave », a-t-il précisé. « La forte chaleur était prévue et les gens ont pris leurs dispositions. En plus, tout a été prévu par l’organisation pour que tout le monde s’hydrate. Les festivaliers ont deux bouteilles d’eau pour le prix d’une au bar, il y a des brumisateurs devant les scènes, des fontaines, etc. », a encore dit le chef des opérations de la Croix Rouge.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30943
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum