www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Fêtes de Wallonie à Namur (17/09 au 21/09/15)

Aller en bas

Fêtes de Wallonie à Namur (17/09 au 21/09/15) Empty Fêtes de Wallonie à Namur (17/09 au 21/09/15)

Message par Phil Dim 20 Sep 2015 - 20:49

Beaucoup de monde dans les rues de Namur cette nuit de samedi à dimanche pour les Wallos. La police est intervenue à 14 reprises. La place Saint-Aubain, noire de monde, a dû être bouclée.

«Beaucoup de monde dans la rue de Namur, la nuit dernière, mais aucun événement marquant», assure la police de Namur. Les agents ont quand même dû intervenir à 14 reprises pour mettre fin à des bagarres. La veille, le compteur était monté à 16 pour ce même genre d’interventions.

Au commissariat, on fait également état d’un vol avec violence (quatre dans la nuit de vendredi), de douze arrestations administratives (22 la veille) et d’une seule arrestation judiciaire.

«Au vu du monde qui était présent à travers la ville, tout cela est donc globalement resté bon enfant», résume Laurence Mossiat, porte-parole de la police de Namur. «Il a également été nécessaire de bloquer les accès de la place Saint-Aubain une demi-heure avant le début du concert de Frero Delavega. Cela a fait quelques déçus mais on doit prendre ce genre de mesure pour assurer la sécurité de tous à ces moments-là.» La circulation a également été coupée entre les ponts de Jambes et des Ardennes pour permettre au public très nombreux d’admirer le feu d’artifice.»

La police a également procédé à l’enlèvement de 31 véhicules durant les deux derniers jours.

Au poste médical avancé, on n’a pas chômé la nuit dernière. 52 personnes ont dû être prises en charge, dont neuf mineurs. La consommation excessive d’alcool est souvent la cause principale de ces admissions mais le PMA est aussi là pour soigner d’autres bobos, comme des blessures, des chevilles foulées…

Les deux premières «grosses» nuits des Fêtes font donc partie du passé mais la police de Namur sait aussi, par expérience, que les nuits de dimanche ou même du lundi peuvent aussi réserver leur lot de mauvaises surprises. Vigilance

Source : http://www.lavenir.net ( 20/09/15 )

Phil

Nombre de messages : 1657
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de Wallonie à Namur (17/09 au 21/09/15) Empty Re: Fêtes de Wallonie à Namur (17/09 au 21/09/15)

Message par Phil Dim 20 Sep 2015 - 20:54

Intervention pour mettre fin aux bagarres, gestion du flot humain sur les places les plus bondées, neutralisation des petites bandes qui agressent les passants pour voler les portables… Aux Fêtes de Wallonie, la police de Namur a toujours de quoi occuper ses nuits.

"De plus en plus, les policiers jouent aussi un rôle social. Comme ils sont visibles, les gens se tournent directement vers eux pour demander de l'aide, appeler une ambulance… C'est aussi le Samu social", compare Laurence Mossiat, porte-parole de la police namuroise.

Vendredi en début de soirée, les policiers ont dû gérer une situation très délicate. A certains moments, les fêtards ont connu une météo à ne pas mettre un chien dehors. Et pourtant, ils ont eu l'attention attirée par un petit bébé dont on ne s'occupait visiblement pas suffisamment.

"La maman était dans un état d'ivresse très avancé", confirme-t-on à la police de Namur. L'enfant n'était donc plus complètement en sécurité. Les policiers ont alors fait le maximum pour retrouver des membres de la famille de cette dame et de son enfant. Le bébé a donc pu être confié à des proches, le temps que la maman reprenne quelque peu ses esprits. Une autre facette, moins plaisante, des Fêtes de Wallonie. Une autre facette, plus méconnue mais bien utile, du travail des policiers.

Source : http://www.lavenir.net

Commentaire personnel : Sad

Phil

Nombre de messages : 1657
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de Wallonie à Namur (17/09 au 21/09/15) Empty Re: Fêtes de Wallonie à Namur (17/09 au 21/09/15)

Message par Phil Lun 21 Sep 2015 - 21:25

Durant la dernière nuit des Fêtes de Wallonie à Namur, un conducteur ivre a percuté un cheval monté par une policière.

Un conducteur «complètement ivre au volant» est entré en collision dans la nuit de dimanche à lundi avec un cheval monté par une policière fédérale chargée du maintien de l’ordre lors des fêtes de Wallonie à Namur, a indiqué lundi le parquet de Namur.

L’accident s’est produit sur le pont de l’Évêché. Le conducteur s’est aussitôt vu retirer son permis pour une durée de quinze jours.

La policière et le cheval ne sont toutefois pas blessés, précise le parquet.

Source : http://www.lavenir.net

Phil

Nombre de messages : 1657
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de Wallonie à Namur (17/09 au 21/09/15) Empty Re: Fêtes de Wallonie à Namur (17/09 au 21/09/15)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum