www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos

2 participants

Aller en bas

Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos Empty Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos

Message par Phil Dim 13 Déc 2015 - 0:13

C’est aux alentours de 13 heures que le feu s’est déclenché dans une habitation, rue Prévoyance à Mons. Une famille se trouvait à l’intérieur. Malheureusement, les flammes ont fait plusieurs victimes : un grand-père et trois enfants…

Article complet & photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil
Actifs

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos Empty Re: Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos

Message par Phil Dim 13 Déc 2015 - 0:16

Emad Ali Mohamed Elhomri est venu en aide à Freddy Colmant et ses petits-enfants alors que l’incendie faisait feu de tout bois dans la maison.

Très ému, l’homme d’origine libyenne témoigne. “ Dès que j’ai vu les gens sortir affolés dans la rue, je me suis demandé ce qu’il se passait. Je suis sorti à mon tour afin de comprendre. J’ai directement senti l’odeur de brûlé qui s’était propagée dans toute la rue”. Lorsqu’il a su que des enfants étaient prisonniers des flammes au 32 rue de la Prévoyance, le voisin n’a pas hésité une seule seconde. “ Je me suis rendu chez Monsieur Freddy sans attendre. J’ai entendu des cris et des toussotements alors j’ai décidé d’ouvrir la porte. C’est à ce moment-là que j’ai aperçu Freddy qui tentait d’atteindre la porte d’entrée depuis le couloir.”

Affaibli et brûlé, le grand-père s’effondre par terre. “ Je n’ai pas réfléchi et j’ai tenté de lui venir en aide directement. J’ai réussi à le tirer jusqu’à la sortie mais il était très lourd.” Mais Freddy Colmant commence à tourner de l’œil. “ Il faisait une sorte de crise cardiaque alors j’ai tenté de lui prodiguer un massage cardiaque mais ses vêtements étaient collés à son corps du fait de l’extrême chaleur à laquelle il a été exposé”, poursuit un Emad Ali Mohamed en pleurs. “ J’ai ensuite apporté mon aide pour sortir ses petits-enfants avec l’un d’entre eux mais je ne peux pas arrêter de penser à ces pauvres petites filles qui ne méritaient pas de partir si tôt… C’est dur, très dur. Je les connaissais bien. Monsieur Freddy était un homme bon et respecté ici.”

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil
Actifs

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos Empty Re: Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos

Message par Phil Dim 13 Déc 2015 - 0:19

Liens vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil
Actifs

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos Empty Re: Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos

Message par zenaide7060 Dim 13 Déc 2015 - 9:52

Emad Ali Mohamed Elhomri est venu en aide à Freddy Colmant

Dans la conjoncture actuelle cela mérite d'être souligné thumb up 

condoléances à toute la famille
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos Empty Re: Mons : Incendie mortel (12/12/15) + photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum