Normal ou pas?
+8
filippi_B
pompierpro
fleurus6220
eastfly
Jardinier
vieux
thibaultppa
Jenesuispasunhéros
12 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Services Incendie - Brandweer :: Situations instructives - Leerzame berichtjes
Page 1 sur 1
Normal ou pas?
Bonsoir! Dites-moi un peu si quelque chose vous choque dans cette vidéo. Si oui, je suis content de pas trouver ça normal si non, une fois de plus, je me dis que bien des choses ont changé:
http://www.lameuse.be/1645238/article/2016-08-14/un-vehicule-en-feu-sur-l-a8-a-tubize-la-circulation-est-a-nouveau-normale-video
http://www.lameuse.be/1645238/article/2016-08-14/un-vehicule-en-feu-sur-l-a8-a-tubize-la-circulation-est-a-nouveau-normale-video
Jenesuispasunhéros- Actifs
Re: Normal ou pas?
Pourquoi, lorsque l'autopompe arrive sur les lieux, un des
pompiers est en dehors du camion?
(Capture d'écran de la vidéo)
pompiers est en dehors du camion?
(Capture d'écran de la vidéo)
thibaultppa- Actifs
ils ont été longuement bloqué dans la circulation, à cause de gens qui avaient abandonné leur voiture pour partir filmer. j'imagine donc qu'il s'agit du pompier qui s'est occupé de gérer le passage, et qu'une fois libre, ils ont préféré avancer
http://www.rtl.be/info/belgique/societe/les-pompiers-en-ont-assez-des-automobilistes-qui-filment-les-accidents-ils-ne-se-rendent-pas-compte-de-la-detresse-qu-ils-peuvent-creer--844116.aspx
http://www.rtl.be/info/belgique/societe/les-pompiers-en-ont-assez-des-automobilistes-qui-filment-les-accidents-ils-ne-se-rendent-pas-compte-de-la-detresse-qu-ils-peuvent-creer--844116.aspx
Jardinier- Actifs
Et les voitures stationnées sur la b.a.u ?
eastfly- Actifs
Dans tout les cas si le civisme et l'intelligence était dans ce monde le pompier serait dans le camion et n'ont pas entrain de jouer au cascadeur à cause de véritable connard d'automobiliste
fleurus6220- Actifs
et moi qui pensait qu'il y avait tellement de pompiers dans le départ que vu le manque de place ils s'accrochait comme aux states
pompierpro- Actifs
Moi ce qui m’interpelle c'est que pour un feu de voiture (particulière) située sur la Bande d'arrêt d'urgence ...Est-il nécessaire de stopper totalement la circulation sur l'autoroute ?
Avis personnel :
Fermer la 1ère voie et la B.A.U me semble suffisant ( à moins que la voiture ne transporte des matières dangereuses ?)
...maintenir un flux de circulation (sur la 2ème voie), permet de contourner le problème de piétons et de voitures abandonnées ...et in fine d'accès pour les véhicules de secours.
Avis personnel :
Fermer la 1ère voie et la B.A.U me semble suffisant ( à moins que la voiture ne transporte des matières dangereuses ?)
...maintenir un flux de circulation (sur la 2ème voie), permet de contourner le problème de piétons et de voitures abandonnées ...et in fine d'accès pour les véhicules de secours.
filippi_B- Actifs
Sur la vidéo on a l'impression que l'autoroute est coupée avant l'arrivée des services de secours. C'est plutôt une initiative des automobilistes qui se sont arrêtés (par sécurité ou pour prendre des vidéos, ça reste à voir...)
Nachos- Actifs
Nachos a écrit:Sur la vidéo on a l'impression que l'autoroute est coupée avant l'arrivée des services de secours. C'est plutôt une initiative des automobilistes qui se sont arrêtés (par sécurité ou pour prendre des vidéos, ça reste à voir...)
filippi_B- Actifs
Je pense que beaucoup ont vu le pompier joué le cascadeur (pour rien et super dangereux car pour un quelconque problème, il peut tomber et on viendra encore polémiquer sur sa mort et on fera encore des orphelins pour strictement rien).
Mais je suis quand même content de voir que d'autres ont vraiment tout bien regardé et ont trouvé d'autres choses.
EASTFLY...on t'apprends dans les nouvelles normes a ne plus emprunter la BAU quand tu es en urgence mais ta réponse est pertinente.
FILIPPI...tu as raison....quel risque de sur-accident pour un simple feu de voiture qui ne bloque en aucun cas la bande de gauche.
Mais je suis quand même content de voir que d'autres ont vraiment tout bien regardé et ont trouvé d'autres choses.
EASTFLY...on t'apprends dans les nouvelles normes a ne plus emprunter la BAU quand tu es en urgence mais ta réponse est pertinente.
FILIPPI...tu as raison....quel risque de sur-accident pour un simple feu de voiture qui ne bloque en aucun cas la bande de gauche.
Puis-je vous demandez de respecter la charte de se cite, et que tout le monde accepte lors de son inscription : " les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits "
Je ne parlerais donc uniquement du choix de la circulation qui est à l'arrêt.
Pour ma part, je trouve cela tout à fait normal et ne me choque absolument pas (je l'ai encore vécu en France cette année sur l'autoroute).
Comme beaucoup de pompiers j'ai vécu à plusieurs reprises cette situation sans problème, mais aussi avec explosion des pneus (débris qui ont volé à plusieurs dizaines de mètres (quid si un véhicule passe a se moment là sur la 2e bande ? j'ai vécu aussi l'explosion du véhicule (réservoir d'essence), donc il me semble que tant qu'un responsable de l'intervention sur place évalue le danger, et autorise l'ouverture des 2 bandes de circulation et ceci après avoir évaluer qu'il n'y a pas de risque pour les autres usagés de la route et que le « secteur » est sécurisé (de même que les pompiers sur l'autoroute). Cela ne prend pas 1 heure et cela permet une intervention en toute sécurité.
Je ne parlerais donc uniquement du choix de la circulation qui est à l'arrêt.
Pour ma part, je trouve cela tout à fait normal et ne me choque absolument pas (je l'ai encore vécu en France cette année sur l'autoroute).
Comme beaucoup de pompiers j'ai vécu à plusieurs reprises cette situation sans problème, mais aussi avec explosion des pneus (débris qui ont volé à plusieurs dizaines de mètres (quid si un véhicule passe a se moment là sur la 2e bande ? j'ai vécu aussi l'explosion du véhicule (réservoir d'essence), donc il me semble que tant qu'un responsable de l'intervention sur place évalue le danger, et autorise l'ouverture des 2 bandes de circulation et ceci après avoir évaluer qu'il n'y a pas de risque pour les autres usagés de la route et que le « secteur » est sécurisé (de même que les pompiers sur l'autoroute). Cela ne prend pas 1 heure et cela permet une intervention en toute sécurité.
smur644- Modérateur "Secours médicaux"
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Je ne pense pas que parler de sécurité pompier est approprié ici. Déjà même avant que l'intervention ne commence réellement, la sécurité des intervenants n'est pas mise en place...mais bon, chacun son point de vue.
Pfffff ....sans connaître la situation ... Il est facile de discuter .... Ce genre de débat m'énerve vraiment .... Bravo à vous messieurs les donneurs de leçons... Qui êtes dans l'ignorance du modus operandi de l'intervention!
pompierpro a écrit:et moi qui pensait qu'il y avait tellement de pompiers dans le départ que vu le manque de place ils s'accrochait comme aux states
Harry- Actifs
Jim.....on s'en fout du modus operandi de cette intervention! Le modus operandi de TOUS les pompiers du monde....c'est la sécurité du départ à la caserne jusqu'au retour en caserne.
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Services Incendie - Brandweer :: Situations instructives - Leerzame berichtjes
Page 1 sur 1