www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Le Brabant wallon mise sur les réseaux sociaux pour mieux gérer les situation de crise

Aller en bas

Le Brabant wallon mise sur les réseaux sociaux pour mieux gérer les situation de crise Empty Le Brabant wallon mise sur les réseaux sociaux pour mieux gérer les situation de crise

Message par Cheap Jeu 15 Sep 2016 - 21:35

La Capitale BW a écrit:

La province du Brabant wallon bénéficiera à présent d’une aide précieuse pour mieux gérer ses prochaines crises (attentats, inondations, etc.). Une convention a été signée avec Visov, une première en Belgique.

réagir

Envoyer à
Imprimer

Gilles Mahieu et Ludovic Lux ont signé la convention ce mercredi.

P.B.

Gilles Mahieu et Ludovic Lux ont signé la convention ce mercredi.

Gilles Mahieu, le gouverneur du Brabant wallon, était heureux d’annoncer ce mercredi la signature d’une convention liant la Province à l’association française Visov (Volontaires internationaux en soutien opérationnel virtuel). L’objectif, mieux gérer les situations de crise. « Le 22 mars dernier, une réunion était prévue de longue date concernant la gestion des plans d’urgence en Brabant wallon. Vu les attentats terroristes, j’ai pris le temps d’observer ce qui se passait sur les réseaux sociaux. Les messages des citoyens et ceux des institutions. J’ai remarqué que tous les tweets apportaient une aide précieuse. Voilà ce qui m’a motivé à faire appel à Visov », annonce le gouverneur.

L’association française est composée d’une centaine de volontaires issus de différents secteurs. « Ce sont tous des spécialistes : des pompiers, community managers, médecins, psychologues, des membres de la Croix-Rouge, des gestionnaires de crise, etc. Ils viennent en aide aux services d’urgence grâce aux messages publiés sur les réseaux sociaux », affirme Ludovic Lux, le président.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 31391
Age : 51
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum