[Liège] Incendie/Explosion rue Gretry - risque effondrement
3 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 1
[Liège] Incendie/Explosion rue Gretry - risque effondrement
Une explosion est survenue au deuxième étage d'une habitation dans le centre-ville de Liège, rue Gretry. Le bâtiment est instable et il y aurait une victime à l'intérieur. Les services de secours sont sur place.
"Explosion au début de la rue Grétry à Liège. Les secours sont sur place. Evitez le secteur si possible", a tweeté Hervé Jamar, le gouverneur de la province de Liège. Plus d'infos dans quelques instants.
Wooow #incendie #liege #mediacite pic.twitter.com/PBgVYb6eMc
— кαяιм. (@whyriip) 3 mars 2018
![[Liège] Incendie/Explosion rue Gretry - risque effondrement 28700710](https://i.servimg.com/u/f62/12/16/67/25/28700710.jpg)
![[Liège] Incendie/Explosion rue Gretry - risque effondrement Incend10](https://i.servimg.com/u/f62/12/16/67/25/incend10.jpg)
![[Liège] Incendie/Explosion rue Gretry - risque effondrement 28576110](https://i.servimg.com/u/f62/12/16/67/25/28576110.jpg)
Dernière édition par Fideo le Sam 3 Mar 2018 - 18:08, édité 1 fois
Fideo- Nombre de messages : 539
Re: [Liège] Incendie/Explosion rue Gretry - risque effondrement
Moyen CRB déclanché ! Fit Oupeye et Ougrée sur place
LeSoir a écrit:Une forte explosion s'est produite, samedi après-midi, au deuxième étage d'une habitation de la rue Grétry, à Liège.
Deux victimes sont à dénombrer, a indiqué le lieutenant-colonel des pompiers de Liège, Luc Scevenels. L'explosion, dont l'origine reste à déterminer, a eu lieu vers 16h45. Sur le coup de 18h00, l'habitation touchée, dont la façade est instable, était toujours en feu.
"Vu l'ampleur des dégâts, le plan disciplinaire a été activé afin d'avoir des forces supplémentaires sur le terrain", a déclaré le lieutenant-colonel des pompiers de Liège, Luc Scevenels. Selon ce dernier, 2 victimes sont actuellement à déplorer.
La rue Grétry est actuellement fermée à la circulation dans les deux sens entre le pont du Longdoz et la rue Libotte. Le pont du Longdoz est également fermé. Les services de secours sont toujours sur place.
Quelqu'un pourrait-il me dire PRECISEMENT l'adresse ? j'avais un collègue, Paul Massaux, qui habitait le 1 ou le 2 (je ne me souviens plus). Au vu des photos ce ne doit pas être chez lui mais si quelqu'un pouvait me rassurer. J'ai perdu tout contact avec lui.
michel Verlinden- Nombre de messages : 3619
michel Verlinden a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire PRECISEMENT l'adresse ? j'avais un collègue, Paul Massaux, qui habitait le 1 ou le 2 (je ne me souviens plus). Au vu des photos ce ne doit pas être chez lui mais si quelqu'un pouvait me rassurer. J'ai perdu tout contact avec lui.
D"après Google maps,c'est le 29,les n° 1 et 2 se situent de l'autre coté du pont.
D'après LeSoir
«Des vérifications sont en cours pour les habitations des numéros 29 à 33. Une quinzaine de personnes vont devoir être relogées par les services de la Ville», selon les forces de l’ordre.
«Des vérifications sont en cours pour les habitations des numéros 29 à 33. Une quinzaine de personnes vont devoir être relogées par les services de la Ville», selon les forces de l’ordre.
merci Cricri et Fideo.
michel Verlinden- Nombre de messages : 3619

» Alertes de crue sud du pays . Risques d'inondations (janvier 2011 + photos)
» roofman...un métier à risque???
» RISQUE DE FEUX DE FORET
» Ambulanciers ,un métier à risque ???
» Pompier, un métier à risque ?
» roofman...un métier à risque???
» RISQUE DE FEUX DE FORET
» Ambulanciers ,un métier à risque ???
» Pompier, un métier à risque ?
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 1