Scène-sur-Sambre 2018: pas de pompiers prévus sur le festival, car personne ne veut payer la note!
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 1
Scène-sur-Sambre 2018: pas de pompiers prévus sur le festival, car personne ne veut payer la note!
Sud Presse a écrit:Scène-sur-Sambre, c’est déjà dans presque trois semaines. Pourtant, certains « détails » sont encore à régler. À commencer par les questions de sécurité. Pour l’instant, la présence de pompiers et plongeurs en cas de soucis n’est pas à l’ordre du jour…
Décidément, l’organisateur de Scène-sur-Sambre a bien du mal à boucler les derniers éléments de son festival. « Nous avons à peine trouvé des solutions avec certains responsables que nous en avons des nouveaux, c’est hallucinant », s’exaspère Cédric Monnoye. « Il s’agit de la 8e édition de notre festival. Mais c’est une première pour le nouveau commandant des pompiers. Je peux comprendre qu’il instaure des nouveaux protocoles et je veux bien m’y conformer, mais j’ai encore l’impression d’être pris entre un conflit interne », observe-t-il avec calme.
La zone de secours Hainaut-Est n’a pas l’intention de prendre en charge les frais de sécurité du festival. Et cela est tout à fait normal pour le commandant Fabrice Pierart. Paul Furlan, le bourgmestre de Thuin, estime pourtant que certaines missions doivent être remplies par les pompiers. Il se montre très critique envers le commandant. Bref, la situation est pour l’instant bloquée...

» HERVE : Personne ne veut donc commander les pompiers ?
» Dour Music Festival 2018
» Pompiers Maldegem: petite scene sublime!!
» Note historique sur les pompiers de Liège
» Budget 2013 - Même si on est encore loin du but, les pompiers prennent note des efforts fournis
» Dour Music Festival 2018
» Pompiers Maldegem: petite scene sublime!!
» Note historique sur les pompiers de Liège
» Budget 2013 - Même si on est encore loin du but, les pompiers prennent note des efforts fournis
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Interventions de grande ampleur - Rampenplannen
Page 1 sur 1