www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Tempête Freya en Belgique (3 et 4/03/2019)

Aller en bas

Tempête Freya en Belgique (3 et 4/03/2019) Empty Tempête Freya en Belgique (3 et 4/03/2019)

Message par Cheap Jeu 7 Mar - 0:03

www.lesoir.be a écrit:La tempête Freya balaie depuis dimanche soir l’ensemble du pays, soufflant de fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h voire plus. Chutes de branches et d’arbres sur les routes, circulation des trains perturbée, trampoline envolé… Les pompiers ont été fortement sollicités dans toutes les régions du pays.

La présence d’une bâche sur un caténaire de la ligne 161 Namur-Luxembourg entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Luxembourg provoquait lundi matin des retards de l’ordre de 10 minutes affectant plusieurs trains, a indiqué le gestionnaire de réseau Infrabel. Un convoi est également bloqué. Aucun train n’a cependant été supprimé.

Une équipe d’Infrabel s’est rendue sur place afin de remédier au problème. Il n’était pas encore possible pour l’instant de prévoir le moment où la situation reviendra à la normale, selon Infrabel.

Les parcs régionaux bruxellois ont été fermés lundi jusqu’à 14h.

Liège : parcs et cimetières fermés
En raison des prévisions IRM annoncées, dont des vents forts pouvant atteindre 100km/h, les parcs et cimetières de la Ville de Liège sont fermés par précaution ce lundi. Les vents forts et les rafales de pluie ont par ailleurs déjà causé de nombreux dégâts. La zone de secours de Liège a eu une cinquantaine d’interventions en matinée. Les pompiers ont été sollicités pour des toitures envolées, des arbres tombés sur les chaussées et même des piquets de clôture encastrés dans des fenêtres.

Hainaut occidental : chutes d’arbres et de câbles électriques
Dans le Hainaut occidental, une quinzaine d’interventions des pompiers ont été enregistrées pour des tronçonnages d’arbres tombés et des chutes au sol de câbles électriques. Tournai, Mouscron et Lessines ont particulièrement été impactés.

Brabant wallon : une cinquantaine d’interventions
Une cinquantaine d’interventions ont été sollicitées en raison de la tempête Freya qui sévit dans le Brabant wallon. Les pompiers brabançons des casernes de Braine-l’Alleud, Jodoigne, Nivelles, Wavre et Tubize sont mobilisés en nombre depuis dimanche soir pour répondre aux nombreux appels des habitants de la province.
Ceux-ci concernent essentiellement des arbres et branchages obstruant des voiries ou tombés dans des propriétés. Aucun dégât majeur n’a encore été constaté, précise-t-on lundi vers 9h30 au dispatching central de Nivelles.

Dinant-Philippeville : une quarantaine d’interventions
La zone de secours Dinaphi (Dinant-Philippeville) a réalisé une quarantaine d’interventions liées aux rafales de vent dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin, sur l’ensemble du territoire couvert par la zone, a indiqué le porte-parole de la zone Gilles Boonen.

La première intervention a été réalisée à 1h40 pour un tronçonnage d’arbre. « C’est principalement pour ce genre de choses que les pompiers sont appelés : des arbres sur des voiries ou sur des tresses de fils électriques. Il n’y a aucun dégât important, ni blessé », a encore précisé le porte-parole.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30943
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum