Recrutement NAGE 2018-2019
5 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Formations et Emplois dans le domaine des secours - Opleidingen en Banen in de hulpdiensten :: Offres d'emploi & Recrutement - Vacatures
Page 1 sur 1
Recrutement NAGE 2018-2019
Le recrutement étant terminé (les entretiens se sont déroulés le mois dernier) quelqu'un aurait-il des bruits de couloir sur la suite?
Pour ma part voici mes infos: 90 survivants aux tests écrit et condition physique, et donc autant ont été convoqués pour l'entretien oral, sur ceux-ci 6 ou 7 seront recrutés plus ou moins assez vite, mais quand est-il des autres lauréats? Combien exactement dans la réserve? Quel sera le ratio "autant de candidats pour telle caserne" ? Merci d'avance à ceux qui fourniront des infos
Pour ma part voici mes infos: 90 survivants aux tests écrit et condition physique, et donc autant ont été convoqués pour l'entretien oral, sur ceux-ci 6 ou 7 seront recrutés plus ou moins assez vite, mais quand est-il des autres lauréats? Combien exactement dans la réserve? Quel sera le ratio "autant de candidats pour telle caserne" ? Merci d'avance à ceux qui fourniront des infos
firefloche- Actifs
Re: Recrutement NAGE 2018-2019
Bonjour,
J'ai appelé le service du personnel afin d'avoir des informations sur les prévisions de recrutement pour les années à suivre. Ils m'ont dit quil y avait 7 pro qui rentraient en service directement cette année, mais qu'ils avaient aucune idée pour la suite. Cela dépend des départs en retraite et des besoins de la Zone.
Espérons que des places se libèrent rapidement.
Bonne journée à vous.
J'ai appelé le service du personnel afin d'avoir des informations sur les prévisions de recrutement pour les années à suivre. Ils m'ont dit quil y avait 7 pro qui rentraient en service directement cette année, mais qu'ils avaient aucune idée pour la suite. Cela dépend des départs en retraite et des besoins de la Zone.
Espérons que des places se libèrent rapidement.
Bonne journée à vous.
Le doré- Actifs
Merci pour la réponse, en fait j'ai contacté aussi le service du personnel après la remise des résultats, et j'ai eu les mes infos, je n'ai donc rien à ajouter. Pour ma part je suis classé 18ième, j'espère être rappelé un jour...
firefloche- Actifs
Personne n'a entendu de bruits de couloir concernant l'année prochaine? J'ai entendu dire 2-3 nouvelles recrues mais pas plus. Il y a également des rumeurs qui disent que NAGE passerait en garde de 12h, quelqu'un en sait plus?
firefloche- Actifs
Bonjour,
J'espère que ce sera plus 20 ou 30 plutôt que 2 ou 3
J'espère que ce sera plus 20 ou 30 plutôt que 2 ou 3
Le doré- Actifs
J'ai eu cette info d'un sous-officier de Namur lors d'une journée de formation à Auvelais. C'était en Septembre, cette information n'est peut-être plus d'actualité…
Il m'a dit aussi qu'étant classé 18ième à la base (sachant que 8 sont entrés en fonction) j'étais presque sûr d'être engagé.
Et toujours d'après un agent volontaire de NAGE il y a pas mal de départs, démissions, etc. donc ils sont en manque de personnel, mais c'est toujours à prendre avec précaution.
Il m'a dit aussi qu'étant classé 18ième à la base (sachant que 8 sont entrés en fonction) j'étais presque sûr d'être engagé.
Et toujours d'après un agent volontaire de NAGE il y a pas mal de départs, démissions, etc. donc ils sont en manque de personnel, mais c'est toujours à prendre avec précaution.
firefloche- Actifs
Moi je suis classé 37 du coup avec les entrées qu'il y a eu j'espère rentrer cette année je croise les doigts. En espérant que ceux qui sont devant abandonne ou soient prit dans d'autres Zone vu qu'on faisait tous les tests pour plusieurs Zones.
Mais pour toi ça devrait pas tarder je pense prochaine session.
Mais pour toi ça devrait pas tarder je pense prochaine session.
Le doré- Actifs
J'hésite à recontacter le service du personnel pour savoir leurs intentions pour cette année mais je l'ai déjà fait 2 fois l'année dernière alors ça fait un peu beaucoup …
Mais quand on voit l'âge de certains agents dans le rapport annuel je ne serais pas surpris qu'il y ait quelque départ à la retraite. C'est dur d'être patient
Mais quand on voit l'âge de certains agents dans le rapport annuel je ne serais pas surpris qu'il y ait quelque départ à la retraite. C'est dur d'être patient
firefloche- Actifs
Hahaha Moi aussi j'ai déjà appelé 2 fois j'ose plus ...
Le doré- Actifs
Petite info publié sur le site de la Zone NAGE concernant le recrutement de pompiers VOLONTAIRES :
La zone de secours NAGE va prochainement constituer une réserve de recrutement de pompiers volontaires. L'appel à candidats reprenant la marche à suivre et les différents documents à remettre sera publié le 23 mars. Les candidatures devront être déposés pour le 26 avril au plus tard.
Plus qu'à espérer qu'ils aillent puiser dans la réserve pour engager des pros également …
firefloche- Actifs
Que le temps est long.... personnes à des nouvelles sur les futurs entrées pro ?
Merci à vous
Merci à vous
Le doré- Actifs
Je vais régulièrement lire les PV des réunions du Collège de Zone et ça semble rentrer au compte goutte. Pour être certain de ma place actuelle dans le classement j'ai posé directement la question au service du personnel et je suis actuellement 8ième. Mis à part ça, impossible d'en savoir plus sur les intentions de recrutement.
Patience, patience, ...
Patience, patience, ...
firefloche- Actifs
Merci pour ta réponse. Et ben ça avance pas vite... J'aurais espéré qu'il y ai plus de rentrée que ça depuis le temps. Je suis classé 37 du coup en voyant ton classement ça ferait 27eme sans compter si d'autres sont partis dans d'autre zones. Allez on reste positif . Si tu as d'autres infos n'hésite pas à me les partager si tu y penses. Merci beaucoup
Le doré- Actifs
Article sur La Meuse mais faut être abonné. A ce qu'il parait seulement 18 pompiers pro d'ici 2025 à engager.... C'est pas gagné
Le doré- Actifs
Dommage qu'on ne sache pas lire tout l'article.
Par ailleurs, je me dis qu'il s'agit peut être d'une augmentation du cadre suite au fait qu'ils vont devoir s'aligner avec la loi sur le bien être au travail. Si c'est le cas, les 18 en question sont à ajouter au remplacement du personnel partant à la pension.
Quand on consulte le rapport d'activité de la Zone pour 2019, on peut voir sur la pyramide des âges du personnel opérationnel que le nombre d'agent professionnel est réparti comme suit:
+65 ans : 3
61- 65 ans: 5
56 - 60 ans : 22
51 - 55 ans: 26
Les autres tranches d'âge sont moins intéressantes pour le moment
Tout ça pour dire ... qu'il faut garder espoir!
Par ailleurs, je me dis qu'il s'agit peut être d'une augmentation du cadre suite au fait qu'ils vont devoir s'aligner avec la loi sur le bien être au travail. Si c'est le cas, les 18 en question sont à ajouter au remplacement du personnel partant à la pension.
Quand on consulte le rapport d'activité de la Zone pour 2019, on peut voir sur la pyramide des âges du personnel opérationnel que le nombre d'agent professionnel est réparti comme suit:
+65 ans : 3
61- 65 ans: 5
56 - 60 ans : 22
51 - 55 ans: 26
Les autres tranches d'âge sont moins intéressantes pour le moment
Tout ça pour dire ... qu'il faut garder espoir!
firefloche- Actifs
Le doré aime ce message
Test écrit
Bonsoir
Je voudrais savoir si quelqu'un serait me dire à propos du test écrit pour le recrutement de la zone de Nage??le genre de question ect? Merci
Je voudrais savoir si quelqu'un serait me dire à propos du test écrit pour le recrutement de la zone de Nage??le genre de question ect? Merci
Isma s- Nombre de messages : 1
Pour le test écrit il y avait des questions de culture générale et d'autres se rapportant exclusivement au métier de pompier-ambulancier.
Pas mal de questions sur la Zone à proprement parler. Un conseil... vas lire le rapport d'activité de 2019, tu peux le trouver sur le site de la Zone. Il y a plein de choses intéressantes
Sinon le nombre de faute d'orthographe est éliminatoire aussi.
Pas mal de questions sur la Zone à proprement parler. Un conseil... vas lire le rapport d'activité de 2019, tu peux le trouver sur le site de la Zone. Il y a plein de choses intéressantes
Sinon le nombre de faute d'orthographe est éliminatoire aussi.
firefloche- Actifs
pompierpro- Actifs
Bonjour,
Alors Firefloche tu as été appelé ?
Est ce que la réserve est renouvelé ou bien c'est totalement fini ?
Si quelqu'un a des nouvelles
Bonne semaine à vous
Alors Firefloche tu as été appelé ?
Est ce que la réserve est renouvelé ou bien c'est totalement fini ?
Si quelqu'un a des nouvelles
Bonne semaine à vous
Le doré- Actifs
Bonjour,
Hé non je n'ai pas encore été appelé. D'après les dernières infos que j'avais, j'étais 7ième avec certitude, et là je pense qu'un heureux élu a été appelé dernièrement. La réserve court jusqu'au mois d'Avril, je pense que le Colonel est favorable à ce qu'elle soit renouvelée mais c'est le Collège qui aura le dernier mot ...
Hé non je n'ai pas encore été appelé. D'après les dernières infos que j'avais, j'étais 7ième avec certitude, et là je pense qu'un heureux élu a été appelé dernièrement. La réserve court jusqu'au mois d'Avril, je pense que le Colonel est favorable à ce qu'elle soit renouvelée mais c'est le Collège qui aura le dernier mot ...
firefloche- Actifs
firefloche- Actifs
Le doré aime ce message
Bonjour Firefloche,
J'ai appelé le service du personnel et je suis classé 23ème (37ème au départ). Ils m'ont aussi dit qu'il n'y avait aucune entrée en service de prévu pour 2021 à part le "possible" remplacement de 2 départs à la retraite.
Bref voilà pour les dernières nouvelles....
Bonne journée et bon courage
J'ai appelé le service du personnel et je suis classé 23ème (37ème au départ). Ils m'ont aussi dit qu'il n'y avait aucune entrée en service de prévu pour 2021 à part le "possible" remplacement de 2 départs à la retraite.
Bref voilà pour les dernières nouvelles....
Bonne journée et bon courage
Le doré- Actifs
firefloche aime ce message
Salut Le doré,
J'ai eu l'info ce matin, je suis maintenant classé 3ème, j'y crois de plus en plus
J'ai eu l'info ce matin, je suis maintenant classé 3ème, j'y crois de plus en plus
firefloche- Actifs
Le doré aime ce message
On croise les doigts pour vous !
firefloche et Le doré aiment ce message
En étant 37eme au départ je pensais être incorporé dans les 2 ans. Seulement 23eme maintenant, juste à espérer qu'il y en a une bonne quinzaine qui ne répondront pas à l'appel car ils ont été pris ailleurs ou ont abandonnés...
Le doré- Actifs
Bonjour,
J'ai appris officiellement par le service RH de la Zone que je suis désormais 1er sur la réserve.
Néanmoins j'ai un petit coup de chaud quand je lis : "nous aurons une place vacante en avril 2022 mais nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous dire comment le Collège décidera d'y pourvoir, s'il décidera de recourir à la réserve."
J'ai appris officiellement par le service RH de la Zone que je suis désormais 1er sur la réserve.
Néanmoins j'ai un petit coup de chaud quand je lis : "nous aurons une place vacante en avril 2022 mais nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous dire comment le Collège décidera d'y pourvoir, s'il décidera de recourir à la réserve."
firefloche- Actifs