www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Tour de France 2019 en Belgique

Aller en bas

Tour de France 2019 en Belgique Empty Tour de France 2019 en Belgique

Message par Cheap Mar 2 Juil 2019 - 1:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tour de France: 350 secouristes Croix-Rouge mouillent le maillot pour l’étape Bruxelloise

Ce sera l’un des événements phares de l’été : le départ du Tour de France depuis Bruxelles! Trois jours de liesse pour la capitale et trois jours durant lesquels nos secouristes mouilleront le maillot pour assurer la sécurité des spectateur·rices attendu·es en nombre…


Parade du tour de France le 4 juillet
Début des festivités prévu le 4 juillet avec la présentation des 22 équipes sur la Grand-Place, et une parade dans la ville qui s’achèvera au Fan Park de la place De Brouckère. Pour la Croix-Rouge de Belgique, cette première animation mobilise un gros poste de soins Grand-Place, ainsi que deux autres postes de soins à Saint-Michel et Gudule et rue du Musée. Deux équipes d’intervention et 3 ambulances en stand-by compléteront ce dispositif, pour un total de 62 personnes.


Début du Tour de France le 6 juillet
Le 6 juillet sonnera le grand départ de la 1ere étape – 192 km au départ de Bruxelles, pour un retour à Bruxelles, Atomium. Un poste de soins sera installé au départ ainsi que 3 équipes d’intervention, un poste de soins à l’arrivée et 4 équipes d’intervention. 8 ambulances seront mobilisées pendant la course, dont 2 avec des équipes médicales d’urgence. Des activités annexes se greffent dans les communes bruxelloises traversées : Bruxelles, Molenbeek, Koekelberg, Ganshoren, Anderlecht, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem, Etterbeek. C’est ainsi qu’un poste de soins sera installé à Molenbeek, près du stade Machtens, et à Woluwé-Saint-Pierre où prendra place un village Eddy Merckx. Total : 138 secouristes mobilisé·es + un poste de soins à Enghien (sur le parcours).

Arrivée du Tour de France le 7 juillet
Le 7 juillet, course contre la montre à Bruxelles avec une arrivée à l’Atomium. Un poste de soins et 3 équipes d’intervention attendent au départ et deux postes de soins plus 4 équipes d’intervention à l’arrivée. Total : 156 secouristes mobilisé·es!
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 31110
Age : 51
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum