www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Les forces spéciales ont interpellé l'auteur d'un Fort Chabrol à Mouscron (11-06-2020)

Aller en bas

Les forces spéciales ont interpellé l'auteur d'un Fort Chabrol à Mouscron (11-06-2020) Empty Les forces spéciales ont interpellé l'auteur d'un Fort Chabrol à Mouscron (11-06-2020)

Message par Cheap Jeu 11 Juin 2020 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le sexagénaire qui s’était retranché jeudi dans son appartement à Mouscron a été interpellé par les forces spéciales de la police fédérale, a-t-on appris auprès de la police. L’homme menaçait de mettre le feu à son logement. On ne déplore aucun blessé.

À 16h25, après plus de trois heures de négociation, des hommes des unités spéciales de la police fédérale ont interpellé le forcené. “L’interpellation s’est faite en douceur. Le forcené n’a pas été blessé, ni les policiers qui sont intervenus. L’homme, âgé de 60 ans, a ensuite été pris en charge par la police locale”, a indiqué peu avant 18h00 la commissaire Magalie Delannoy, chargée de la communication auprès de la police de Mouscron.

À la suite d’un problème familial, l’intéressé voulait se suicider. “L’homme avait l’intention de mettre le feu à son logement, voire de le faire exploser. Il avait répandu de l’essence dans le bâtiment. Il n’y avait pas de bonbonnes de gaz mais le logement été raccordé au gaz de ville”, précise Mme Delannoy.

Durant l’opération policière, 17 personnes ont été accueillies dans un bâtiment communal, l’ancienne église des Pères, et ce dans le cadre du plan PIPS, le plan d’intervention psychosocial. L’immeuble où l’individu s’était retranché ne pourra pas être réoccupé, a précisé la Ville de Mouscron dans un communiqué. Les personnes de ce bloc seront relogées par les services communaux. Les habitants de la rue de la Station pourront regagner leur logement, dès que le périmètre de sécurité sera levé.

Les services de secours de Wallonie picarde avaient été appelés à 12h10 pour un incendie de bâtiment à la rue de la Station, dans le quartier de la gare de Mouscron. Cinq véhicules d’intervention ont été dépêchés sur les lieux. À l’arrivée des pompiers, il est très vite apparu qu’il n’y avait aucun incendie mais que l’occupant des lieux s’était retranché chez lui et menaçait de bouter le feu au bâtiment. Très rapidement, un périmètre de sécurité a été établi par la police locale et par sécurité, les riverains ont été évacués.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 31110
Age : 51
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum