Nouveau système d'extinction des batteries de traction dans les véhicules électriques chez Rosenbauer
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Nouveau système d'extinction des batteries de traction dans les véhicules électriques chez Rosenbauer
Rosenbauer lance un nouveau système d'extinction pour lutter contre les incendies touchant les batteries de traction dans les véhicules électriques. Le système peut être utilisé pour éteindre en toute sécurité et efficacement les batteries haute tension à base de lithium-ion. Il permet un refroidissement direct des modules batteries, ou des cellules à l'intérieur des modules, et ainsi un arrêt rapide de la propagation de l'emballement thermique des cellules.
Le nouveau système d'extinction de batterie de Rosenbauer permet une lutte efficace contre les incendies en refroidissant directement les modules et les cellules directement dans le logement de la batterie. En raison du court temps de déploiement sur le véhicule brûlant et l'activation du système avec une distance suffisante, les opérations sur les véhicules électriques peuvent donc être effectuées en toute sécurité. Les premiers utilisateurs confirment l'efficacité et l'ergonomie du système.
La sécurité du pompier était la priorité absolue lors du développement et est obtenue par le fait que le pompier n'est à proximité du véhicule en feu que pendant une très courte période et que le système est activé à une distance de sécurité. Le système d'extinction applique l'eau exactement là où elle est nécessaire : pour refroidir les cellules et les modules dans le boîtier de la batterie. L'extinction s'effectue ainsi de manière très économe en ressources et réduit au minimum la propagation des fumées.
Technologie confirmée
Le système a été testé dans de nombreux tests au feu par Rosenbauer avec une grande variété de conceptions de batteries (pochette, cellules prismatiques et rondes) dans différentes plates-formes de véhicules. En outre, les pompiers industriels, professionnels et volontaires de toute l'Europe testent le système depuis des mois avec leurs tactiques opérationnelles, leur technologie opérationnelle et leurs équipes, démontrant qu'il est compatible avec les ressources et tactiques existantes.
« Nous avons été très heureux de pouvoir développer et tester le système d'extinction avec Rosenbauer et d'être impliqués dans son amélioration et son développement. Le système d'extinction est actuellement l'un des meilleurs et des plus innovants du genre pour contenir la propagation de la batterie incendies. Le fonctionnement est très convivial et efficace. De mon point de vue, le système est un incontournable pour chaque service d'incendie. Nous sommes fiers d'avoir une relation de travail aussi étroite avec Rosenbauer et sommes impatients d'aborder de nouveaux projets ensemble dans l'avenir."
Patrick Looß, responsable du service incendie du site Securitas Fire & Safety c/o Porsche Leipzig
"L'extinction des batteries est une contribution importante à l'utilisation sûre de l'électromobilité, également en termes de société. C'est pourquoi VDA/VDIK soutient le sujet et Opel, Volkswagen, BMW, Volvo, Tesla et Audi par exemple, ont fourni des packs de batteries des véhicules de dernière génération et complets pour les tests d'incendie importants et nécessaires au cours des deux dernières années. La meilleure façon d'éviter les polluants dans l'air et l'eau d'extinction est d'éteindre rapidement et efficacement. Et c'est ce que le système d'extinction Rosenbauer assure en conjonction avec une application la plus sûre possible pour les pompiers.
Jürgen Peitz, chef du groupe de travail VDA & VDIK « Secourir les personnes des véhicules impliqués dans un accident »
Le nouveau système d'extinction à batterie Rosenbauer peut être commandé dès maintenant et sera livré au début de l'année prochaine.
Le nouveau système d'extinction de batterie de Rosenbauer permet une lutte efficace contre les incendies en refroidissant directement les modules et les cellules directement dans le logement de la batterie. En raison du court temps de déploiement sur le véhicule brûlant et l'activation du système avec une distance suffisante, les opérations sur les véhicules électriques peuvent donc être effectuées en toute sécurité. Les premiers utilisateurs confirment l'efficacité et l'ergonomie du système.
La sécurité du pompier était la priorité absolue lors du développement et est obtenue par le fait que le pompier n'est à proximité du véhicule en feu que pendant une très courte période et que le système est activé à une distance de sécurité. Le système d'extinction applique l'eau exactement là où elle est nécessaire : pour refroidir les cellules et les modules dans le boîtier de la batterie. L'extinction s'effectue ainsi de manière très économe en ressources et réduit au minimum la propagation des fumées.
Technologie confirmée
Le système a été testé dans de nombreux tests au feu par Rosenbauer avec une grande variété de conceptions de batteries (pochette, cellules prismatiques et rondes) dans différentes plates-formes de véhicules. En outre, les pompiers industriels, professionnels et volontaires de toute l'Europe testent le système depuis des mois avec leurs tactiques opérationnelles, leur technologie opérationnelle et leurs équipes, démontrant qu'il est compatible avec les ressources et tactiques existantes.
« Nous avons été très heureux de pouvoir développer et tester le système d'extinction avec Rosenbauer et d'être impliqués dans son amélioration et son développement. Le système d'extinction est actuellement l'un des meilleurs et des plus innovants du genre pour contenir la propagation de la batterie incendies. Le fonctionnement est très convivial et efficace. De mon point de vue, le système est un incontournable pour chaque service d'incendie. Nous sommes fiers d'avoir une relation de travail aussi étroite avec Rosenbauer et sommes impatients d'aborder de nouveaux projets ensemble dans l'avenir."
Patrick Looß, responsable du service incendie du site Securitas Fire & Safety c/o Porsche Leipzig
"L'extinction des batteries est une contribution importante à l'utilisation sûre de l'électromobilité, également en termes de société. C'est pourquoi VDA/VDIK soutient le sujet et Opel, Volkswagen, BMW, Volvo, Tesla et Audi par exemple, ont fourni des packs de batteries des véhicules de dernière génération et complets pour les tests d'incendie importants et nécessaires au cours des deux dernières années. La meilleure façon d'éviter les polluants dans l'air et l'eau d'extinction est d'éteindre rapidement et efficacement. Et c'est ce que le système d'extinction Rosenbauer assure en conjonction avec une application la plus sûre possible pour les pompiers.
Jürgen Peitz, chef du groupe de travail VDA & VDIK « Secourir les personnes des véhicules impliqués dans un accident »
Le nouveau système d'extinction à batterie Rosenbauer peut être commandé dès maintenant et sera livré au début de l'année prochaine.
Re: Nouveau système d'extinction des batteries de traction dans les véhicules électriques chez Rosenbauer
Et comment ça fonctionne ?
Le système se compose de deux composants principaux, une unité d'extinction et une unité de commande, qui sont reliés entre eux par des tuyaux. L'unité d'extinction est positionnée sur la batterie et, si nécessaire, appuyée sur la carrosserie ou d'autres points. La position préférée est entre la route et le véhicule lorsque le véhicule est sur les quatre roues. Il est également possible d'utiliser le système par l'intérieur et le coffre, ou par le haut dans le cas des véhicules couchés sur le côté ou sur le toit.
Le système est activé via l'unité de commande à une distance suffisante du véhicule (environ 8 mètres). La buse de perçage est enfoncée dans la batterie avec une force de plusieurs tonnes et l'eau est déchargée directement dans la batterie à travers la buse perforée. L'eau remplit complètement le boîtier de la batterie et assure ainsi un refroidissement efficace. L'approvisionnement en eau d'un véhicule normal de lutte contre l'incendie/véhicule de lutte contre l'incendie et de sauvetage est suffisant pour assurer une extinction réussie. Une pompe à pression normale est suffisante pour l'alimentation en eau.
Une fois la batterie refroidie au point où la température de la cellule se situe dans une plage de sécurité, le véhicule est prêt à être transporté. L'unité d'extinction peut rester dans la batterie pendant le transport (et sur le site de quarantaine). Cela permet de pomper rapidement de l'eau dans le boîtier de la batterie à tout moment, que le véhicule soit transporté avec un tombereau à conteneurs roulants ou sur une dépanneuse avec une couverture anti-feu.
Le système se compose de deux composants principaux, une unité d'extinction et une unité de commande, qui sont reliés entre eux par des tuyaux. L'unité d'extinction est positionnée sur la batterie et, si nécessaire, appuyée sur la carrosserie ou d'autres points. La position préférée est entre la route et le véhicule lorsque le véhicule est sur les quatre roues. Il est également possible d'utiliser le système par l'intérieur et le coffre, ou par le haut dans le cas des véhicules couchés sur le côté ou sur le toit.
Le système est activé via l'unité de commande à une distance suffisante du véhicule (environ 8 mètres). La buse de perçage est enfoncée dans la batterie avec une force de plusieurs tonnes et l'eau est déchargée directement dans la batterie à travers la buse perforée. L'eau remplit complètement le boîtier de la batterie et assure ainsi un refroidissement efficace. L'approvisionnement en eau d'un véhicule normal de lutte contre l'incendie/véhicule de lutte contre l'incendie et de sauvetage est suffisant pour assurer une extinction réussie. Une pompe à pression normale est suffisante pour l'alimentation en eau.
Une fois la batterie refroidie au point où la température de la cellule se situe dans une plage de sécurité, le véhicule est prêt à être transporté. L'unité d'extinction peut rester dans la batterie pendant le transport (et sur le site de quarantaine). Cela permet de pomper rapidement de l'eau dans le boîtier de la batterie à tout moment, que le véhicule soit transporté avec un tombereau à conteneurs roulants ou sur une dépanneuse avec une couverture anti-feu.
Re: Nouveau système d'extinction des batteries de traction dans les véhicules électriques chez Rosenbauer
Pas mal on dirait . Il faut s'adapter aux nouvelles technologies
VAN BELLINGHEN- Actifs
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