www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"  Empty Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

Message par Cheap Ven 18 Fév 2022 - 12:11

www.7sur7.be a écrit: Des dizaines de personnes auditionnées pour avoir enfreint les mesures sanitaires ont trouvé les excuses les plus délirantes devant le tribunal de police de Halle. Un chien en pleine santé s’est soudainement avéré être gravement malade et un apéritif de groupe avec des amis dans une station-service s’est transformé en une pause café avec la petite amie. La juge de police Dina Van Laethem a distingué les mensonges des vérités en fouillant dans les dossiers. “Cela fait longtemps que je ne crois plus à Saint-Nicolas”, a-t-elle dit à l’un des prévenus. “Et je pense que vous êtes devenu trop vieux pour ça aussi.”

Depuis deux ans, nous vivons sous des mesures sanitaires renforcées. D’un confinement à un couvre-feu.... Toutes sortes de mesures ont été prises et la police a veillé à ce qu’elles soient respectées. Ceux qui ont enfreint les règles dans notre région ont eu la possibilité de payer une amende après coup, mais ceux qui ne l’ont pas fait ont dû s’expliquer devant la juge de police Dina Van Laethem. Lundi, des dizaines d’autres délinquants se sont présentés devant elle.

Huit amis qui faisaient la fête dans un appartement de Dilbeek pendant le confinement se sont cachés en vitesse lorsque la police a sonné. L’un d’entre eux s’est caché sur les toilettes et un autre s’est réfugié dans une chambre, mais il n’a pas pu s’échapper. “Ce n’est pas une fête, c’est un rassemblement”, a déclaré l’une des personnes présentes. La police a pensé différemment, car il y avait beaucoup d’alcool et de la musique. Le résident L. n’a pas cherché d’excuses devant le juge de police. “Nous nous sommes rencontrés pour la première fois au Bois de la Cambre pour prendre un verre. Ensuite, nous sommes allés à mon appartement. Il a été condamné à une amende de 400 euros.

Avec ma petite amie, je faisais de la moto, mais nous avons eu froid et nous nous sommes arrêtés à la station-service. Nous avions quelques snacks avec nous, mais à l'intéri­eur, je suis juste allé prendre un café.

Défendeur K.

Sur votre moto, il y avait du salami, des anchois et des olives prêts à être mangés. Je ne voudrais pas faire descendre ça avec un café...
Le juge Dina Van Laethem au défendeur K.

Une des personnes de l’appartement a été acquittée. T. a expliqué qu’il avait également donné rendez-vous aux quatre amis dans le “Bois de la Cambre”. “Mais j’avais tellement bu que je voulais aller dormir”, a-t-il déclaré au juge. “Et donc j’ai rampé jusqu’au lit, ivre, dans l’appartement. Quand je me suis réveillé à cause du bruit, j’ai vu tous ces gens dans l’appartement. Je ne savais même pas qu’il y avait autant de monde. Je viens de me réveiller à une “lockdown party”. Alors que moi-même, j’ai fait très attention, car en tant qu’éducateur, je travaille avec des personnes pour lesquelles le covid peut être un risque.” Comme le résident a confirmé l’histoire, il a été acquitté.
Autour d’un sandwich

Un autre homme a été arrêté à 1 heure du matin à Ruisbroek. A. a été frappé par la faim. Il voulait prendre un sandwich dans une station-service, mais a ainsi ignoré le couvre-feu. Comme l’homme avait déjà été condamné une fois, le procureur a demandé une amende de 600 euros. La juge Dina Van Laethem a été un peu plus clémente et a fixé l’amende à 400 euros.

S. a reçu une gifle (au sens figuré) de la part du juge. Il avait déjà été arrêté sept fois pour avoir enfreint les règles lorsque lui et trois autres personnes ont été arrêtés dans une voiture à Leeuw-Saint-Pierre. Le jeune homme d’Anderlecht n’avait pas vraiment d’explication. Un travail d’intérêt général semblait être hors de question jusqu’à ce que sa mère, qui était également présente dans la salle d’audience, lui fasse comprendre que l’amende lui coûterait surtout à elle. Et donc le garçon a été condamné à 46 heures de travaux d’intérêt général. Comme l’étudiant avait déjà beaucoup à faire, il devra payer une amende de 800 euros s’il n’effectue pas les travaux d’intérêt général.

Apéritif à la station-service
Une station-service à Ruisbroek ressemblait presque à un pub pendant le premier confinement. Le juge Van Laethem l’a remarqué lui-même lorsqu’elle avait K. en face d’elle. L’homme avait été attrapé le long de l’avenue Paul Gilson avec sept autres personnes alors qu’ils y prenaient un apéritif. Au tribunal, cependant, l’homme a continué à nier. “Avec ma petite amie, je faisais de la moto, mais nous avons eu froid et nous nous sommes arrêtés à la station-service. Nous avions quelques snacks avec nous, mais à l’intérieur, je suis seulement allé prendre un café.” Le juge Van Laethem a douté de cette histoire. Selon la police, il y avait beaucoup plus de personnes autour du défendeur. Sur la moto, il y avait du salami, des anchois et des olives prêts à être mangés. “Pour être honnête, je ne voudrais pas faire descendre ça avec un café”, a déclaré le juge Van Laethem. Elle a estimé que les faits étaient suffisamment prouvés et a infligé une amende de 400 euros à l’homme.

Une femme de Rhode-Saint-Genèse a été choquée lorsqu’elle a appris qu’elle devait payer une lourde amende parce qu’elle et trois autres personnes circulaient en voiture la nuit pendant le confinement. “Le chien était malade et nous cherchions un vétérinaire”, explique-t-elle. Mais les policiers qui ont arrêté la voiture ont vu un chien animé, ce qui les a amenés à soupçonner que le groupe mentait.
Divorce

Au tribunal, S. n’a pas osé s’étendre sur les problèmes médicaux du chien, mais a précisé qu’elle n’avait pas reçu la première amende de 250 euros car, après un divorce, elle vit à une autre adresse et son ex n’envoie pas le courrier. Pour éviter l’amende de 400 euros, elle a demandé et obtenu 46 heures de travaux d’intérêt général.

Sur le parking du château de Gaasbeek, juste après le début du confinement, la police a surpris quatre personnes au volant d’une voiture. Les jeunes hommes se comportaient de manière hautaine. “Ils étaient très arrogants, se moquaient de la police et contestaient également les faits”, a résumé le procureur. M. de Dilbeek est le seul à s’être présenté au tribunal. “Je faisais du sport avec un ami dans le parc”, a-t-il dit. “Je connaissais les gens près de la voiture et nous les avons croisés par hasard. Nous avons discuté là-bas.”

Le juge Dina Van Laethem doute de cette histoire. “Vous étiez là avec deux véhicules et vous avez même déclaré au départ que vous aviez marché jusqu’ici”, a-t-elle dit. “Je ne crois plus à Saint-Nicolas depuis longtemps et je pense que vous êtes devenu trop vieux pour ça aussi.”

Lorsqu’elle a demandé à M. pourquoi le groupe se comportait de manière si arrogante, le jeune homme a répondu que c’étaient les autres qui s’étaient mal comportés. Il a finalement reçu 46 heures de travaux d’intérêt général.
Cheap
Cheap
Admin

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas