www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Modification de la procédure disciplinaire applicable au personnel opérationnel des zones de secours

Aller en bas

Modification de la procédure disciplinaire applicable au personnel opérationnel des zones de secours Empty Modification de la procédure disciplinaire applicable au personnel opérationnel des zones de secours

Message par Cheap Mer 3 Mai 2023 - 21:37

Sur proposition de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal apportant des modifications au régime disciplinaire applicable dans les zones de secours.

Les principales modifications, permettant d’obtenir une procédure plus claire et détaillée pour les zones de secours, sont les suivantes :

- les différentes sanctions ont été adaptées
- le commandant de zone instruit le dossier mais ne prend plus de décision quant à la sanction
- un nouveau titre a été inséré pour clarifier la procédure disciplinaire à l’encontre du commandant de zone
- toutes les sanctions font l’objet d’un recours devant la chambre de recours fédérale
- des délais harmonisés en jours calendrier ont été insérés aux différentes étapes de la procédure
- la possibilité de suspendre l’agent dans l’intérêt du service durant la procédure de recours est insérée

Le projet est transmis pour avis au Conseil d'Etat.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33261
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum