Petit concours véhicules spéciaux
5 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Un peu plus loin.... - Tocht in het buitenland
Page 1 sur 1
Petit concours véhicules spéciaux
Recherche sur un véhicule très spécial présenté à interschutz à Hanovre en 2005.
Que représente ce véhicule et quelle technologie embarquée
https://servimg.com/view/11598956/35
Désolé cette image s'affiche en prévisualisation mais pas sur le forum.
J'ai occulté la marque qui le présentait pour éviter une recherche trop facile avec Google.
En attendant
Bon amusement
Que représente ce véhicule et quelle technologie embarquée
https://servimg.com/view/11598956/35
Désolé cette image s'affiche en prévisualisation mais pas sur le forum.
J'ai occulté la marque qui le présentait pour éviter une recherche trop facile avec Google.
En attendant
Bon amusement
Pompier34- Actifs
- Nombre de messages : 234
Age : 69
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Petit concours véhicules spéciaux
technologie d'extinction IFEX
http://www.ifex3000.de/de/index.htm.
Le reste, je continue les recherches...
http://www.ifex3000.de/de/index.htm.
Le reste, je continue les recherches...
copain- Actifs
- Nombre de messages : 69
Localisation : la-bas
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Petit concours véhicules spéciaux
Char Leopard avec technologie IFEX (c'est le nom IFEX TECHNOLOGIES que tu as occulté sur l'affiche collée sur la tourelle).
2 canons tirant 25 litres par coup.
11.000 litres d'eau et 600 litres d'émulseur
Temps de recharge entre 2 coups : 4 secondes
Les gens qui me connaissent savent que je colle mes photos sur des fiches, ce qui me permet de noter diverses infos.
Il m'a suffit de reprendre la fiche de ma photo prise à Hannovre, et de la retranscrire ici
Avis personnel : je crois qu'il est préférable de ne pas se trouver dans le champ de tir
2 canons tirant 25 litres par coup.
11.000 litres d'eau et 600 litres d'émulseur
Temps de recharge entre 2 coups : 4 secondes
Les gens qui me connaissent savent que je colle mes photos sur des fiches, ce qui me permet de noter diverses infos.
Il m'a suffit de reprendre la fiche de ma photo prise à Hannovre, et de la retranscrire ici
Avis personnel : je crois qu'il est préférable de ne pas se trouver dans le champ de tir
michel Verlinden- Actifs
- Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006
Re: Petit concours véhicules spéciaux
pêché sur un fofo suisse: http://www.swiss-firefighters.ch/forum/viewtopic.php?p=3201&sid=ed7689d1b1d822a0dcd3dddadc2bdb42
"Fire Commander". Il est utilisé pour les feux de forêt, les aéroport, les entreprises pétrolières et les usines chimiques.
Quelques indications sur cet engin :
Type : Leopard 1
Longueur : 8.10m
Largeur : 3.40m
Hauteur : 3.55m
Poids : 50t (11'000 litres d'eau et 600 litres d'additif)
Vitesse max : 50Km/h
Canon IFEX : 2 cannon IFEX de 25 litres chacun
Nbr de tires max : il peut effectuer 440 tires
Tires par minutes : 3
Distance de tire : 40-45m
Equipement annexe : il est équipé, en plus du canon double, de 2 lances IFEX de 1 litre avec 100 de tuyau
Autoprotection : Oui, à buses
Autre : Lame
Equipage min : 2 personnes (chauffeur et l'opérateur)
Alimentation : BH, aspiration
Sauvetage : il peut être utilisé pour faire du sauvetage de personnes
"Fire Commander". Il est utilisé pour les feux de forêt, les aéroport, les entreprises pétrolières et les usines chimiques.
Quelques indications sur cet engin :
Type : Leopard 1
Longueur : 8.10m
Largeur : 3.40m
Hauteur : 3.55m
Poids : 50t (11'000 litres d'eau et 600 litres d'additif)
Vitesse max : 50Km/h
Canon IFEX : 2 cannon IFEX de 25 litres chacun
Nbr de tires max : il peut effectuer 440 tires
Tires par minutes : 3
Distance de tire : 40-45m
Equipement annexe : il est équipé, en plus du canon double, de 2 lances IFEX de 1 litre avec 100 de tuyau
Autoprotection : Oui, à buses
Autre : Lame
Equipage min : 2 personnes (chauffeur et l'opérateur)
Alimentation : BH, aspiration
Sauvetage : il peut être utilisé pour faire du sauvetage de personnes
on5crb- Actifs
- Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Petit concours véhicules spéciaux
Félicitations le suspens n'aura pas duré longtemps
Voici les photos originales (elles ne sont pas de moi mais puisées de part et d'autre dans un but informatif et instructif pas vu de copyright).
Voici la photo d'un tir
L'engin présenté ci-dessus est l'application gros modèle du système IFEX. Des applications correspondant plus à nos missions sont également en service principalement en Allemagne et les pays de l'est.
Il serait intéressant de se pencher sur la technique d'IFEX, elle se rapproche par quelques lois physiques et principes d'extinction utilisés par notre ami Pierre-Louis Lamballais à Jurbize.
Popic OFF (cette discussion n'a aucun but publcitaire) Popic ON.
Félicitations pour vos infos complémentaires.
A bientôt pour la suite avec des données de matériels adapté à notre travail.
Voici les photos originales (elles ne sont pas de moi mais puisées de part et d'autre dans un but informatif et instructif pas vu de copyright).
Voici la photo d'un tir
L'engin présenté ci-dessus est l'application gros modèle du système IFEX. Des applications correspondant plus à nos missions sont également en service principalement en Allemagne et les pays de l'est.
Il serait intéressant de se pencher sur la technique d'IFEX, elle se rapproche par quelques lois physiques et principes d'extinction utilisés par notre ami Pierre-Louis Lamballais à Jurbize.
Popic OFF (cette discussion n'a aucun but publcitaire) Popic ON.
Félicitations pour vos infos complémentaires.
A bientôt pour la suite avec des données de matériels adapté à notre travail.
Pompier34- Actifs
- Nombre de messages : 234
Age : 69
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Petit concours véhicules spéciaux
l'Ifex 3000 a été testé en Belgique (à Bruxelle et à Liège, je pense) les résultats n'étaient pas brillant. Non pas du point de vue de l'extincttion mais surtout de la manipulation.
C'est une arme, dans le sens que l'engin a pas mal de recul et si mes renseignements sont exacts, les syndicats n'en ont pas voulu parce que jugé trop dangereux à l'emploi.
Quelqu'un peut-il confirmer cela?
C'est une arme, dans le sens que l'engin a pas mal de recul et si mes renseignements sont exacts, les syndicats n'en ont pas voulu parce que jugé trop dangereux à l'emploi.
Quelqu'un peut-il confirmer cela?
copain- Actifs
- Nombre de messages : 69
Localisation : la-bas
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Petit concours véhicules spéciaux
Je confirme qu'il y a un sérieux recul lors de l'utilisation de l'IFEX 3000 : il importe de bien se positionner (pieds écartés et une jambe en avant) et de bien tenir l'appareil. Je l'ai testé.
michel Verlinden- Actifs
- Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006
Re: Petit concours véhicules spéciaux
Je n'avais pas connaissance de tests en Belgique.
Sur les vidéos du site:
http://www.ifex3000.de/en/index.htm
nous pouvons remarquer le recul lors du tir, mais l'efficacité pour l'extinction et pour le refroidissement me semble importante.
pour les infos.
Sur les vidéos du site:
http://www.ifex3000.de/en/index.htm
nous pouvons remarquer le recul lors du tir, mais l'efficacité pour l'extinction et pour le refroidissement me semble importante.
pour les infos.
Pompier34- Actifs
- Nombre de messages : 234
Age : 69
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Petit concours véhicules spéciaux
Voici deux photos de l'IFEX 3000 sur un véhicule très léger
Pompier34- Actifs
- Nombre de messages : 234
Age : 69
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Petit concours véhicules spéciaux
Petite anecdote lors des essais faits à Bruxelles.
L'"engin" se trouvait dans le départ Etat-Major. A l'arrivée sur place de l'Héliport, le PASI était engagé.
Au premier "coup de feu", le personnel du poste a quitté le bâtiment en toute hâte; il croyait qu'une explosion venait d'avoir lieu.
L'"engin" se trouvait dans le départ Etat-Major. A l'arrivée sur place de l'Héliport, le PASI était engagé.
Au premier "coup de feu", le personnel du poste a quitté le bâtiment en toute hâte; il croyait qu'une explosion venait d'avoir lieu.
Dominique- Actifs
- Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2006
Sujets similaires
» Vente de véhicules spéciaux POLICE AMBULANCE SMUR POMPIER
» Vente de véhicules spéciaux POLICE AMBULANCE SMUR POMPIER
» Avertisseurs sonores spéciaux (sirènes) pour les véhicules des Services d'Incendie publics et de la Protection civile
» Les véhicules "spéciaux" de la police de New York !!!
» Badge spéciaux pour ambulanciers sur plan catastrophe
» Vente de véhicules spéciaux POLICE AMBULANCE SMUR POMPIER
» Avertisseurs sonores spéciaux (sirènes) pour les véhicules des Services d'Incendie publics et de la Protection civile
» Les véhicules "spéciaux" de la police de New York !!!
» Badge spéciaux pour ambulanciers sur plan catastrophe
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Un peu plus loin.... - Tocht in het buitenland
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|