www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Gembloux exercice progression ARI + photos

5 participants

Gembloux exercice progression ARI + photos Empty Gembloux exercice progression ARI + photos

Message par photoman Dim 17 Fév 2008 - 1:56

Les exercices étant maintenant divisés par équipe, ce 11 février, l'équipe 1 de Gembloux était invitée à s'essayer à la progression sous ARI en milieu "enfumé" avec masque occulté...en travaillant avec les lignes de vie.

Le but étant de rechercher des victimes à l'intérieur de la caserne...eh bien le résultat n'est pas probant du tout...mais un bel exercice quand même

Certains d'entre vous utilisent ils le système de ligne de vie avec repère type "olives" sur la ligne guide ? Si oui, sur quel modèle, touret - dévidoir - sac ?

Gembloux exercice progression ARI + photos Exerci23

Gembloux exercice progression ARI + photos Exerci24

Gembloux exercice progression ARI + photos Exerci25

Gembloux exercice progression ARI + photos Exerci26

Gembloux exercice progression ARI + photos Exerci27
photoman
photoman

Revenir en haut Aller en bas

Gembloux exercice progression ARI + photos Empty Re: Gembloux exercice progression ARI + photos

Message par slurps Dim 17 Fév 2008 - 20:27

A Mouscron nous utilisons ce type de matériel. Il s'agit d'équipement provenant de la firme Courant (France). Nous disposons de tourets et d'autoroll fixés sur des ceinturons.

Des exercices réguliers sont organisés afin d'habitué le personnel à ce type de matériel.
slurps
slurps

Gembloux exercice progression ARI + photos Empty Re: Gembloux exercice progression ARI + photos

Message par Tonton fafa Mer 20 Fév 2008 - 19:30

Nous avons aussi ces lignes de vie sur enrouleurs avec autoroll sur ceinturons pour s'écarter de la ligne principale.
Comme tout, des exercices réguliers sont nécessaire pour une utilisation parfaite du matériel. Déjà une nette amélioration dans ce genre de matériel pour progression en milieu "aveugle".
Tonton fafa
Tonton fafa

Message par photoman Dim 24 Fév 2008 - 19:13

Merci à Tonton fafa et à Slurps pour leur info, apparement, personne n'utilisent le sac...le déroulement n'est pas aisé et je pense effectivement que le touret est plus simple...
photoman
photoman

Message par fire911 Mar 26 Fév 2008 - 18:12

sans rire , le sac ..... de noeud n'est pas très commode
ok suis déjà dehors
fire911
fire911

Message par photoman Mer 27 Fév 2008 - 22:31

He ho fire911...je préfère un sac de noeud à....une tête de noeud...bon ok je te rejoins dehors...LOL
photoman
photoman

Message par Mikeuu Jeu 28 Fév 2008 - 9:35

c'est la le noeud du problème, ...

je dirais même que c'est un problème epinoeud

Attendez moi les gars j'arrives Smile
Mikeuu
Mikeuu

http://www.srigbx.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé