www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

«Fumer, c'est con» dit la semaine antitabac

Aller en bas

«Fumer, c'est con» dit la semaine antitabac Empty «Fumer, c'est con» dit la semaine antitabac

Message par Vicky Dim 19 Mar 2006 - 11:23

«Fumer, c'est con» dit la semaine antitabac

« Fumer, c'est con. » Dès ce vendredi, ces trois mots s'affichent en grand sur tous les véhicules de la zone de police Fagnes (Spa, Theux et Jalhay) et des services communaux de la Ville de Spa. C'est le slogan de la première « Semaine de sensibilisation aux méfaits du tabac » qui se déroule jusqu'au 24 mars dans la Perle des Ardennes.

La venue du bus Diabolo Manques de la province de Liège, centre d'information et de prévention des dépendances, a donné l'envie à la Cellule prévention de la zone de police des Fagnes et au Service prévention jeunesse de Spa de cibler une seule assuétude pour avoir plus d'impact. La « Semaine de sensibilisation aux méfaits du tabac », événement original et 100 % spadois, était ainsi lancée.

En plus du slogan de la campagne décliné sur des banderoles et des panneaux mais aussi des pin's, le Centre jeunes a créé quatre affichettes aux paroles percutantes : « A l'hosto, faudra pas chialer », « T'es pas une star parce que tu fumes », « T'as vu ce que ça coûte ? » ou encore « Ta tronche dans 10 ans ».

Les organisateurs s'adressent en priorité à un public de la tranche d'âge des 11 à 15 ans qui, dans les écoles primaires et secondaires implantées sur le territoire spadois, vont faire l'objet de séances d'information.

En théorie, les tenanciers des principaux cafés fréquentés par les jeunes et des cafétérias des clubs sportifs jouent aussi le jeu et interdiront que l'on fume dans leur établissement durant un jour de grande fréquentation.

Le point d'orgue de cette semaine de sensibilisation a été fixé à ce mardi 21 mars avec, dans la foulée de l'inauguration officielle de la manifestation, une conférence à l'accès gratuit et à l'intitulé également assez direct : « L'industrie du tabac me prend pour un con » par Jean-Pierre Cicchelero, un tabacologue dont le « thriller thérapeutique » (Le piège fatal) sortira de presse le 10 avril.

Après cette semaine, il ne restera alors plus à ceux qui fument qu'à écraser leur dernière cigarette dans le cendrier !

source : www.lesoir.be
BRIGITTE LOUSBERG
vendredi 17 mars 2006, 02:00

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum