www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

+11
firephil911
top
michel Verlinden
flowmix
Mathobru
Phil
Belgian David
pompierpro
Elpompinoss
Gaët
Mikeuu
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Mikeuu Lun 20 Nov 2006 - 22:25

Hello les forumeurs, voici un petit lien qui vous emmenera sur la page spéciale "anciens véhicules" du service incendie de Gembloux, ...

Bon visionnage

http://www.srigbx.be/anciensvehic.htm
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Gaët Lun 20 Nov 2006 - 23:23

JTHU, c'est Jérome Theunis?

Si c'est le cas, ce serait sympa de lui remettre mon bonjour.

Merci d'avance.

Quant à la photo de la scorpio blanche, on dirait qu'elle est signée par Georges. Comme quoi le monde est petit.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Mikeuu Lun 20 Nov 2006 - 23:50

Gaët a écrit:JTHU, c'est Jérome Theunis?

Si c'est le cas, ce serait sympa de lui remettre mon bonjour.

Merci d'avance.

Quant à la photo de la scorpio blanche, on dirait qu'elle est signée par Georges. Comme quoi le monde est petit.

A+ Gaët.


JTHU est effectivement jérome thunis, et pour la totomobile blanche il s'agit d'une sierra, mais de la a dire qui a pris la photo je n'en sais rien ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Elpompinoss Lun 9 Avr 2007 - 20:03

Voila j'ai retrouver dans mes archives des photos des anciens véhicules pompier !!!
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Ancien11
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Ancien13
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Ancien12
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Inter10
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Inter_10
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Inter_11
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules P-310
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules P-3_210
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules C-210

Anciennes AMBU brancard Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Ambu_c10
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Ambu_c11
Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Ambu_c12
Elpompinoss
Elpompinoss

Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Mikeuu Mar 10 Avr 2007 - 11:25

Haaaaa il etait bon le temps des braderies sur le parking socquet Smile



Merci de nous les refaires partager mon cher christophe, ...



de plus on peux remarquer qu'a l'époque Monsieur VANNASCHE se déplacait déja avec des véhicules de démonstration ,...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par pompierpro Mar 10 Avr 2007 - 11:37

cela fait drole de revoir "900"
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5831
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Belgian David Mar 10 Avr 2007 - 11:48

cela fait drole de revoir "900"

et ce qui fait encore plus "drôle" c'est de voir qu'à part sur l'ambulance, c'est le numéro d'appel direct de la caserne qui apparait sur les portières des camions et non le "900" de l'époque !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Elpompinoss Mar 10 Avr 2007 - 19:39

Mikeuu a écrit:Haaaaa il etait bon le temps des braderies sur le parking socquet Smile



Merci de nous les refaires partager mon cher christophe, ...



de plus on peux remarquer qu'a l'époque Monsieur VANNASCHE se déplacait déja avec des véhicules de démonstration ,...

Mais de rien Mikeuu !! c'est avec plaisir !!!! Very Happy
Elpompinoss
Elpompinoss

Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Phil Mar 10 Avr 2007 - 20:54

Si je me souviens bien, il ne s’agissait pas, cette fois là, d’une démonstration dans le cadre de la braderie mais plutôt à l’occasion des portes ouvertes.

Et Vanasche venait présenter le matériel et le véhicule de désincarcération que les pompiers de Gembloux devaient recevoir quelques temps plus tard ( le regretté José avait, à cette occasion, réalisé une belle cascade dont il avait le secret … ).

Merci à toi Pompinoss pour ces anciennes photos, cela me rappelle le temps où j’habitais en face de l’ancienne caserne : ce bon vieux Dodge qui servait de camion accident, l’ambulance Citroën ( la première en service chez les pompiers de Gembloux ), …

Phil

Nombre de messages : 1701
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Mathobru Mar 10 Avr 2007 - 21:14

Phil a écrit:ce bon vieux Dodge qui servait de camion accident, l’ambulance Citroën ( la première en service chez les pompiers de Gembloux ), …

Moi, ce bon vieux Dodge me rappelle toujours cet accident sur la N4 à Lonzée (vu que je lis Vers l'Avenir depuis près de 30 ans ... je dirais voici une vingtaine d'année) où le journal mentionnait que les Pompiers s'étaient littéralement fait eng*** car il n'arrivait pas à désincarcérer la victime ... Le désincar à Gembloux ... ils ont mis (très) longtemps pour l'obtenir ! J'ai jamais compris pourquoi pale

A l'époque Gilbert (il me semble que c'était déjà lui) n'obtenait pas tout ce qu'il voulait en tout cas ... Laughing

Mathobru

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Mikeuu Mar 10 Avr 2007 - 21:48

Belgian David a écrit:
cela fait drole de revoir "900"

et ce qui fait encore plus "drôle" c'est de voir qu'à part sur l'ambulance, c'est le numéro d'appel direct de la caserne qui apparait sur les portières des camions et non le "900" de l'époque !!!

David

numero qui est toujours en service dailleurs, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par flowmix Mar 10 Avr 2007 - 22:04

Une petite question, l'ambulance Citroën c'est une prototype de Ministerie?

flowmix

Nombre de messages : 156
Localisation : regio Courtrai
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Phil Mar 10 Avr 2007 - 22:09

Mathobru a écrit:
Phil a écrit:ce bon vieux Dodge qui servait de camion accident, l’ambulance Citroën ( la première en service chez les pompiers de Gembloux ), …

Moi, ce bon vieux Dodge me rappelle toujours cet accident sur la N4 à Lonzée (vu que je lis Vers l'Avenir depuis près de 30 ans ... je dirais voici une vingtaine d'année) où le journal mentionnait que les Pompiers s'étaient littéralement fait eng*** car il n'arrivait pas à désincarcérer la victime ... Le désincar à Gembloux ... ils ont mis (très) longtemps pour l'obtenir ! J'ai jamais compris pourquoi pale

A l'époque Gilbert (il me semble que c'était déjà lui) n'obtenait pas tout ce qu'il voulait en tout cas ... Laughing

Lorsque le camion Dodge a été déclassé, c’est l’autopompe Bedford ( que l’on aperçoit sur les photos ) qui a servi de véhicule ' accident '.
Je pense même que l’International a assuré le départ accident pendant un petit temps.

Quelqu’un pourrait il nous expliquer ce que l’on pouvait trouver comme matériel dans ce type de véhicule ou autrement dit comment dégageait-on les personnes coincées dans des voitures à l’époque ?

D’après le site du service incendie de Gembloux, le véhicule de désincarcération a été livré en 1990.
17 ans pour ce genre de véhicule, cela commence à faire vieux …

Phil

Nombre de messages : 1701
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Gaët Mer 11 Avr 2007 - 0:39

Phil a écrit:Quelqu’un pourrait il nous expliquer ce que l’on pouvait trouver comme matériel dans ce type de véhicule ou autrement dit comment dégageait-on les personnes coincées dans des voitures à l’époque?

Le bon/vieux Porto Power???

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Phil Mer 11 Avr 2007 - 8:57

Belgian David a écrit:
cela fait drole de revoir "900"

et ce qui fait encore plus "drôle" c'est de voir qu'à part sur l'ambulance, c'est le numéro d'appel direct de la caserne qui apparait sur les portières des camions et non le "900" de l'époque !!!

David

Pour la petite histoire, il faut savoir qu’il fut un temps où lorsque l’on téléphonait au numéro d’appel des pompiers de Gembloux on aboutissait … au café de l’hôtel de ville qui était tenu à l’époque par le commandant ( du moins c’est le grade qu’on lui avait donné … ) et son épouse.

Celui-ci faisait alors déclenché la ' bonne vieille sirène ' qui permettait de rappeler les hommes.

Phil

Nombre de messages : 1701
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par michel Verlinden Mer 11 Avr 2007 - 9:15

Ce qui explique peut-être que le jour où la cousine de ma mère a vu des flammes s'échapper du château de Corroy-le-Château, elle a appelé le 900, et que, un quart d'heure plus tard, elle a reçu un coup de fil pour demander si ça brulait toujours ! Je ne me souviens plus de quand cela date, mais ça fait quelques dizaines d'années.
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Elpompinoss Mer 11 Avr 2007 - 18:23

michel Verlinden a écrit:Ce qui explique peut-être que le jour où la cousine de ma mère a vu des flammes s'échapper du château de Corroy-le-Château, elle a appelé le 900, et que, un quart d'heure plus tard, elle a reçu un coup de fil pour demander si ça brulait toujours ! Je ne me souviens plus de quand cela date, mais ça fait quelques dizaines d'années.


Et ca brulait toujours ?????? lol jump
Elpompinoss
Elpompinoss

Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par michel Verlinden Mer 11 Avr 2007 - 19:45

Ben oui.... alors ils sont venus ! Mais (selon mes souvenirs) cet incendie n'a heureusement pas marqué l'histoire du château par sa gravité. Quelqu'un chez vous en aurait-il un souvenir ? Je rappelle que cela date d'il y a lontemps (années '60).
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Mikeuu Mer 11 Avr 2007 - 19:57

Phil a écrit:
Mathobru a écrit:
Phil a écrit:ce bon vieux Dodge qui servait de camion accident, l’ambulance Citroën ( la première en service chez les pompiers de Gembloux ), …

Moi, ce bon vieux Dodge me rappelle toujours cet accident sur la N4 à Lonzée (vu que je lis Vers l'Avenir depuis près de 30 ans ... je dirais voici une vingtaine d'année) où le journal mentionnait que les Pompiers s'étaient littéralement fait eng*** car il n'arrivait pas à désincarcérer la victime ... Le désincar à Gembloux ... ils ont mis (très) longtemps pour l'obtenir ! J'ai jamais compris pourquoi pale

A l'époque Gilbert (il me semble que c'était déjà lui) n'obtenait pas tout ce qu'il voulait en tout cas ... Laughing

Lorsque le camion Dodge a été déclassé, c’est l’autopompe Bedford ( que l’on aperçoit sur les photos ) qui a servi de véhicule ' accident '.
Je pense même que l’International a assuré le départ accident pendant un petit temps.

Quelqu’un pourrait il nous expliquer ce que l’on pouvait trouver comme matériel dans ce type de véhicule ou autrement dit comment dégageait-on les personnes coincées dans des voitures à l’époque ?

D’après le site du service incendie de Gembloux, le véhicule de désincarcération a été livré en 1990.
17 ans pour ce genre de véhicule, cela commence à faire vieux …



un pied de biche une crampe et une scie a métaux, ... a l'epoque le systeme sos900 pneumatique n'existait pas encore, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par top Mer 11 Avr 2007 - 21:35

Pour la petite histoire, il faut savoir qu’il fut un temps où lorsque l’on téléphonait au numéro d’appel des pompiers de Gembloux on aboutissait … au café de l’hôtel de ville qui était tenu à l’époque par le commandant ( du moins c’est le grade qu’on lui avait donné … ) et son épouse.

il faut savoir que aujourdhui, dans une commune dans le Westhoek, lorsceque le service 100 de Bruges appele les ambulanciers , ils arrivent toujours dans le café "Chez Gunst" , celui-ci , étant ambulancier et pompier volontaire lui-meme appele alors les 2 gars de garde pour faire l'intrevention du "100". de même en cas d'intervention pour les pompiers
Gunst pousse le bouton de la sirene comme dans le bon vieux temps
pour être très clair ce texte date de 2007

top

top

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par firephil911 Mer 11 Avr 2007 - 23:13

Les anciens Gembloutois, se souvienent surement des deux Austin ATV, que Gembloux utilisait. Habitant Mazy à l'époque, +-1965, je les ai vu à l'oeuvre près de chez moi pour un feu de cheminée. Il y avait aussi une ambulance ,de la croix rouge je pense, qui déservait Gembloux et les environs, un break américain qui par la suite a été remplacé par un combi VW. Les Austin ont été cédé au service des travaux et il y en avait un qui roulait encore vers 1979.
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Mikeuu Jeu 12 Avr 2007 - 13:33

je ne suis né qu'en 1977 donc je ne me souviens pas tres bien loll
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par michel Verlinden Jeu 12 Avr 2007 - 14:19

Mikeuu a écrit:je ne suis né qu'en 1977 donc je ne me souviens pas tres bien loll

l'année de mon mariage Very Happy et de cela, je m'en souviens....
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Mikeuu Jeu 12 Avr 2007 - 18:11

Ton mariage et ma naiss&nce Smile quelle belle année Smile ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Phil Jeu 12 Avr 2007 - 20:36

top a écrit:
il faut savoir que aujourdhui, dans une commune dans le Westhoek, lorsceque le service 100 de Bruges appele les ambulanciers , ils arrivent toujours dans le café "Chez Gunst" , celui-ci , étant ambulancier et pompier volontaire lui-meme appele alors les 2 gars de garde pour faire l'intrevention du "100". de même en cas d'intervention pour les pompiers
Gunst pousse le bouton de la sirene comme dans le bon vieux temps
pour être très clair ce texte date de 2007

top

Ben ca alors !

Et dire que certains corps se plaignent de ne pas recevoir assez rapidement leur matériel Astrid.

Je ne savais pas que l’on pratiquait encore de la sorte dans certaines communes.

Y-a-t’il encore beaucoup de services incendie en Belgique où les hommes sont rappelés par le système de sirène ?

Phil

Nombre de messages : 1701
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 12 Avr 2007 - 21:13

C'est vrai qu'aujourd'hui tout ce système d'appel parait bizarre mais cela marchait .Un truc particulier que je me rappelle Gembloux c'était le seul corps qui disposait dun vim qui sortait à chaque sortie avec un vim et il était bien équipé la polique était très poussée au niveau ambulance moi j'ai commencé à auvelais en 1995 et cette petite Peugeot m' accompagné pndant encore quelque année .Petite anecdote au début de la dernière peugeeot d'Auvelais on était allé à gembloux qui n'est pâs notre secteur et le médecin de l'époque (Dr Gobbe ) s'était trompée de voiture tellement elle se ressemblait.Pour revenir au système d'appel avant la venue du Cdt Gilbert les appels de Sambreville la nuit et les WE étaient gerer par les standartisres de l'hopital et en cas d'incendie les pompiers reprenaienrt les commandes .Cela fonctionnait bien.Il y a encore des casernes ou le téléphone est au domicile des pompiers avec des tournantes.l
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Mikeuu Jeu 12 Avr 2007 - 21:50

Au niveau du VIM peugeot a gembloux, il aut savoir qu'il avait été mis en service dans le but d'avoir un médecin de corps, cela ne s'est jamais realisé mais le vim est resté.Seuls certeins ambulanciers (ceux qui disposaient du brevet DSA pouvait le prendre. Ils etaient appelés pour toutes missions médicalisées, ...

Je me rappelle effectivement du docteur gobbe qui s'etait trompée de vim. Elle n'est pas la seule et saint pierre ottignies s'etait trompé plus d'une fois aussi, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Agrite GBX Mar 22 Mai 2007 - 17:22

firephil911 a écrit:Les anciens Gembloutois, se souvienent surement des deux Austin ATV, que Gembloux utilisait. Habitant Mazy à l'époque, +-1965, je les ai vu à l'oeuvre près de chez moi pour un feu de cheminée. Il y avait aussi une ambulance ,de la croix rouge je pense, qui déservait Gembloux et les environs, un break américain qui par la suite a été remplacé par un combi VW. Les Austin ont été cédé au service des travaux et il y en avait un qui roulait encore vers 1979.

pour les Austin, ils ont effectivement fini à la commune, notament comme épandeuses pour le sel, les breaks étaient des Ford Granada, il y en a eu 2 d'affilé et avant le combi Vw il y a eu une Range Rover blanche avec la ligne fluo sur les flancs. avant l'Inter, c'2tait un Chevrolet de 1955 qui à retourné en partant en mission en 82.
Agrite GBX
Agrite GBX

Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Bxl et Gembloux
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par firephil911 Mar 22 Mai 2007 - 19:57

Les ambulances dont je parle n'appartenaient pas au corps des pompiers.Elles étaient beiges toutes les deux et étaient stationnées place St Guibert à l'ombre de la statue... La Range Rover n'appartenait-elle pas à un sous officier qui habitait rue de Mazy et qui s'en servait comme voiture de fonction?
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Agrite GBX Mar 22 Mai 2007 - 20:13

si, à l'époque il n'y avait pas de vhécule prêt à démarrer en "éclaireur" pour les détec autom et autres comme aujourd'huit, ça à commencé en 86 avec l'arrivée du Cpt-Cdt Gilbert suite au décè du Cdt Mabille, c'est aussi à ces moments là que les permances ont commencé à se faire et ne plus faire des appels à la sirène mais avec les bips. puis les choses ont évoluées pour arriver à ce qui ce fait à l'heure actuelle, les ambulances de l'époque était avant ça à la croix rouge puis au cpas avant d'être reprise par les pompiers.
Agrite GBX
Agrite GBX

Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Bxl et Gembloux
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Gembloux, anciens véhicules Empty Re: Pompiers de Gembloux, anciens véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum