Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
+5
lorant
firedeptwiers
patrick boeckx
Pompier34
Cheap
9 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
Début juin, ASTRID a effectué des modifications de l’application paging ‘SDS-to-Page’.
Celles-ci répondent à 2 demandes formulées par les services d’incendie :
* 1. Le numéro ISSI est déplacé du début du message vers la fin de celui-ci. L’utilisateur lit d’abord les informations essentielles, tandis que le numéro ISSI de l’expéditeur du message (c.-à-d. le plus souvent la radio connectée au terminal d'alarme) est ajouté à la fin comme certificat de sécurité.
* 2. Le nouveau logiciel permet d’envoyer jusqu’à 10 codes d’adresse (ADCi ou ADCg) dans un seul message SDS. Avant, ce nombre était limité à 5. Cette fonctionnalité répond au besoin de la plupart des services d’incendie de pouvoir lancer plus d’appels individuels.
Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à l’ASTRID Service Centre ou à votre conseiller ASTRID.
Source : Astrid News
Celles-ci répondent à 2 demandes formulées par les services d’incendie :
* 1. Le numéro ISSI est déplacé du début du message vers la fin de celui-ci. L’utilisateur lit d’abord les informations essentielles, tandis que le numéro ISSI de l’expéditeur du message (c.-à-d. le plus souvent la radio connectée au terminal d'alarme) est ajouté à la fin comme certificat de sécurité.
* 2. Le nouveau logiciel permet d’envoyer jusqu’à 10 codes d’adresse (ADCi ou ADCg) dans un seul message SDS. Avant, ce nombre était limité à 5. Cette fonctionnalité répond au besoin de la plupart des services d’incendie de pouvoir lancer plus d’appels individuels.
Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à l’ASTRID Service Centre ou à votre conseiller ASTRID.
Source : Astrid News
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
Cheap a écrit:Début juin, ASTRID a effectué des modifications de l’application paging ‘SDS-to-Page’.
* 1. Le numéro ISSI est déplacé du début du message vers la fin de celui-ci. L’utilisateur lit d’abord les informations essentielles, tandis que le numéro ISSI de l’expéditeur du message (c.-à-d. le plus souvent la radio connectée au terminal d'alarme) est ajouté à la fin comme certificat de sécurité.
Source : Astrid News
Avis pour les gestionnaires télécom.
Afin de libérer encore plus d'espace pour les informations essentielles en complément du point 1 ci-dessus:
Pour les pagers Swissphone DE900 ou de DE920.
Dans le programme PSW900, dans l'onglet "options" --> la colonne "paramètres" --> la ligne "indication de temps" il faut sélectionner "en bas".
De cette façon, le N° du dossier (par ex: 1A), l'heure et la date de l'appel apparaitront en fin de message juste après le N° ISSI.
BàV
Pompier34- Actifs
- Nombre de messages : 234
Age : 69
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
Suis pas trop gestionnaire mais en tant que pompier de "terrain", il serait intéressant, je pense, d'avoir un espèce d'accusé de réception. Le fait de savoir que le pompier à son domicile a reçu l'appel est intéressant (qd ça fonctionne) mais le fait de savoir qu'il a lu le message l'est d'autant plus que l'on sait ainsi que l'homme va "remonter". Il est évident qu'on ne peut connaître en permanence la position des gars de garde domicile et ne sommes pas à l'abri des incidents dû à la route mais en règle générale, on pourrait savoir qui n'assure pas à l'appel.
patrick boeckx- Actifs
- Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 23/01/2007
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
Bin quoi?
A défaut de savoir qui "remonte", on saura qui ne "remonte" pas, c'est déjà ça, non?
J'ai dit une connerie que personne ne donne son avis?
A défaut de savoir qui "remonte", on saura qui ne "remonte" pas, c'est déjà ça, non?
J'ai dit une connerie que personne ne donne son avis?
patrick boeckx- Actifs
- Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 23/01/2007
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
il faut savoir que les pagers sont juste des récepteur et pas des émetteurs au sinon on aurait tous une radio lol.
lorant- Actifs
- Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : tubize Belgique
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
Détrompes toi Lorant... Même si un pager n'est pas un émetteur vocal, il peut émettre des données DATA...
Les nouvelles générations permettent de confirmer l'appel et même de se faire localiser... ce qui permet au programme de gestion de personnel du SRI de déterminer le personnel rappelable en fonction de sa proximité...
Les nouvelles générations permettent de confirmer l'appel et même de se faire localiser... ce qui permet au programme de gestion de personnel du SRI de déterminer le personnel rappelable en fonction de sa proximité...
pinpon.be- Actifs
- Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
pinpon.be a écrit:Détrompes toi Lorant... Même si un pager n'est pas un émetteur vocal, il peut émettre des données DATA...
Les nouvelles générations permettent de confirmer l'appel et même de se faire localiser... ce qui permet au programme de gestion de personnel du SRI de déterminer le personnel rappelable en fonction de sa proximité...
Oui et non.
En effet, une nouvelle génération de pager peut émettre des statuts ou des ack, mais si la réception se fait toujours par le réseau POCSAG, l'émission est obligatoirement via un système alternatif (en général le réseau GSM, une carte SIM devant être placée dans le pager).
soux- Actifs
- Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
Pourquoi oui et non ???
Oui il peut transmettre des données DATA... Je n'ai pas stipulé que tout se faisait via le POCSAG...
Oui il peut transmettre des données DATA... Je n'ai pas stipulé que tout se faisait via le POCSAG...
pinpon.be- Actifs
- Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
pinpon.be a écrit:Pourquoi oui et non ???
Oui il peut transmettre des données DATA... Je n'ai pas stipulé que tout se faisait via le POCSAG...
C'était juste pour developper car ton message n'était pas très claire et pouvait laisser sous entendre que ...
soux- Actifs
- Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
Voici une vidéo qui vous expliquera le fonctionnement du pager cité plus haut :
http://www.swissphone.com/portal/alias__swissphone_com/lang__en/tabID__6097/DesktopDefault.aspx
Les données techniques :
http://www.swissphone.com/portal/alias__swissphone_com/lang__fr/tabID__6105/DesktopDefault.aspx
Une description du système :
http://www.swissphone.com/portal/alias__swissphone_com/lang__fr/tabID__6104/DesktopDefault.aspx
Une fois le choix fait pour les différentes possibilités de ce pageur, il reste à calculer le prix des abonnements pour utiliser les options choisies, le prix du terminal pour la gestion des appels.
Plus vous optimisez d'options, plus l'autonomie du pageur diminue et plus votre budget télécom explose.
Une bonne gestion des disponibilités du personnel coûte moins cher, reflète en continu les possibilités d'engagement du service et facilite des départs plus rapides avec les bons profils demandés.
Encore faut-il avoir du personnel disponible suffisant, mais cela avec RES.Q ou sans le problème reste entier.
BàV
http://www.swissphone.com/portal/alias__swissphone_com/lang__en/tabID__6097/DesktopDefault.aspx
Les données techniques :
http://www.swissphone.com/portal/alias__swissphone_com/lang__fr/tabID__6105/DesktopDefault.aspx
Une description du système :
http://www.swissphone.com/portal/alias__swissphone_com/lang__fr/tabID__6104/DesktopDefault.aspx
Une fois le choix fait pour les différentes possibilités de ce pageur, il reste à calculer le prix des abonnements pour utiliser les options choisies, le prix du terminal pour la gestion des appels.
Plus vous optimisez d'options, plus l'autonomie du pageur diminue et plus votre budget télécom explose.
Une bonne gestion des disponibilités du personnel coûte moins cher, reflète en continu les possibilités d'engagement du service et facilite des départs plus rapides avec les bons profils demandés.
Encore faut-il avoir du personnel disponible suffisant, mais cela avec RES.Q ou sans le problème reste entier.
BàV
Pompier34- Actifs
- Nombre de messages : 234
Age : 69
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
C'est bien de savoir que le pompier a lu son message, mais cela ne confirme en rien qu'il viendra !
Combien ne "trie" pas les interventions ?
Combien ne sont pas à la mer quand le bip sonne ?
Quand est il de la vie privée avec les bip qui donnent la position GPS ? (Allo, la caserne, c'est madame Martin, pourriez vous me dire ou se trouve mon mari ? )
Les innovations c'est bien, mais une rigueur de travail c'est mieux !
Combien ne "trie" pas les interventions ?
Combien ne sont pas à la mer quand le bip sonne ?
Quand est il de la vie privée avec les bip qui donnent la position GPS ? (Allo, la caserne, c'est madame Martin, pourriez vous me dire ou se trouve mon mari ? )
Les innovations c'est bien, mais une rigueur de travail c'est mieux !
Re: Astrid : Deux nouvelles fonctionnalités paging
Les pagers ResQ ont été développé par Swissphone depuis environ deux ans.
L'utilité de savoir si les hommes reviennent ou pas à la caserne est jugé intérressant au cas par cas. Quand tu as besoin de 6 hommes et qu'il n'y en a que deux qui savent venir, tu peut relancer un appel...... La réponse du Pompier dépend de sa "réactivité" (quand tu roule en voiture c'est pas facile de jongler avec ces petits appareils) et du réseau GSM. Il faut compter que le message n'arrivera q'au bout de 20 à 30 secondes(dans les meilleurs délais et hors des fêtes de fin d'années) car le module GSM dans le pager est éteint en veille!
Par contre un responsable de chez ASTRID à donné une bonne idée au constructeur. Celle d'inclure dans les pagers la possibilité d'indiquer à la centrale d'appels en caserne que l'on est disponible ou non(cela évitera des frais supplémentaire au pompiers). Le pompier devra choisir ceci dans le menu approprié du pager. Cette version de soft est disponible depuis quelques mois. Bien sur cela demande aussi un investissement(appareil et carte gsm) que les communes doivent à nouveau supporter.
L'utilité de savoir si les hommes reviennent ou pas à la caserne est jugé intérressant au cas par cas. Quand tu as besoin de 6 hommes et qu'il n'y en a que deux qui savent venir, tu peut relancer un appel...... La réponse du Pompier dépend de sa "réactivité" (quand tu roule en voiture c'est pas facile de jongler avec ces petits appareils) et du réseau GSM. Il faut compter que le message n'arrivera q'au bout de 20 à 30 secondes(dans les meilleurs délais et hors des fêtes de fin d'années) car le module GSM dans le pager est éteint en veille!
Par contre un responsable de chez ASTRID à donné une bonne idée au constructeur. Celle d'inclure dans les pagers la possibilité d'indiquer à la centrale d'appels en caserne que l'on est disponible ou non(cela évitera des frais supplémentaire au pompiers). Le pompier devra choisir ceci dans le menu approprié du pager. Cette version de soft est disponible depuis quelques mois. Bien sur cela demande aussi un investissement(appareil et carte gsm) que les communes doivent à nouveau supporter.
godch- Actifs
- Nombre de messages : 12
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 26/08/2009
Sujets similaires
» Mise en service de 4 nouvelles antennes Astrid
» Il manque deux antennes Astrid en Brabant wallon
» ASTRID conseille aux services d’incendie de tester les terminaux d'alarme
» Http-to-page : Prêt pour un paging plus rapide?
» Deux nouvelles voitures incendiées à Verviers 16-10-2013 (photos)
» Il manque deux antennes Astrid en Brabant wallon
» ASTRID conseille aux services d’incendie de tester les terminaux d'alarme
» Http-to-page : Prêt pour un paging plus rapide?
» Deux nouvelles voitures incendiées à Verviers 16-10-2013 (photos)
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|