www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

184 emplois suspendus à la police fédérale

Aller en bas

184 emplois suspendus à la police fédérale Empty 184 emplois suspendus à la police fédérale

Message par Cheap Mer 19 Nov 2008 - 22:28

www.7sur7.be a écrit:En raison d'un plan d'économies, 184 emplois risquent d'être perdus au sein de la police fédérale, ont indiqué mercredi les syndicats. Selon la CGSP (Centrale générale des services publics), des actions sont d'ores et déjà prévues dans le port d'Anvers.

Les syndicats ont été avertis des mesures d'économies en marge du comité de concertation entre les syndicats, la direction de la police fédérale et le SPF Intérieur. Dans le cadre du budget 2009, la police fédérale devra ainsi réduire l'année prochaine ses dépenses de 4 % par rapport à 2008.

Un pour cent des économies sera répercuté sur le personnel, les autres 3% étant réalisés par des diminutions en achat ou changement de matériel, voire par l'annulation de certains projets.

"L'objectif est de faire disparaître 184 postes", affirme Patrick Debel de la CGSP. "Dans l'accord du gouvernement, il était prévu de recruter 1.350 personnes pour la police. Ce n'était déjà pas assez pour compenser les départs naturels. Au total, il y a désormais 3.000 emplois vacants au sein de la police. Et maintenant, on risque de devoir encore en ajouter 184".

La CGSP a annoncé que des actions auront lieu dans le courant du mois de décembre, notamment au port d'Anvers. Le syndicat n'a toutefois pas détaillé le type d'actions qui seraient menées. Selon Philip Van Hamme du SNPS (Syndicat national du personnel de police et de sécurité), qui pourrait soutenir les actions, il faut néanmoins attendre la proposition définitive sur ces mesures.

"Les actions auront des conséquences graves: le contrôle du trafic, les enquêtes et la sécurité des ports seront mises en danger", insiste-t-il. La réforme de la police serait aussi temporairement suspendue parce que cela engendrerait des frais supplémentaires, affirme la CGSP. "On recule", analyse M. Debel. (belga/CB)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum