Les pompiers de Bruxelles ne sont plus poursuivis pour leurs infractions
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Les pompiers de Bruxelles ne sont plus poursuivis pour leurs infractions
www.7sur7.be a écrit:Alors que l'an dernier au mois de novembre, les pompiers de Bruxelles avaient déjà écopé de 410 procès-verbaux pour avoir franchi, en se rendant sur des lieux d'intervention, des feux rouges à faible allure au lieu de s'arrêter, il n'y a plus eu de poursuite cette année, affirme jeudi le porte-parole des pompiers bruxellois, Francis Boileau, dans le quotidien La Libre Belgique.
Il y a un an, les pompiers avaient reçu 410 P-V. Pour certaines infractions, ils devaient payer jusqu'à 275 euros, alors qu'ils se rendaient à toute vitesse sur des lieux d'intervention et que pour ce faire, ils brûlaient des feux à faible allure, alors que la loi prévoit qu'ils marquent un arrêt. L'affaire avait ému les pompiers bruxellois qui avaient reçu le soutien d'autres corps de pompiers. Cette situation avait même été dénoncée via internet et avait fait de la Belgique la risée des internautes, rappelle La Libre.
Entre-temps, les pompiers ont "eu des discussions avec le parquet de Bruxelles et depuis, il n'y a plus de poursuites", explique Francis Boileau, "sauf sur le chemin de Zaventem, à Vilvorde", précise-t-il. (belga)
Re: Les pompiers de Bruxelles ne sont plus poursuivis pour leurs infractions
C'est déjà une bonne nouvelle mais pourquoi sont il poursuivi sur de Zaventem à Vilvorde.
pompierpro- Nombre de messages : 5833
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Date d'inscription : 28/02/2007
Re: Les pompiers de Bruxelles ne sont plus poursuivis pour leurs infractions
Et pourquoi pas sur tout le térritoire, il n'y a pas que chez nos collègues de BXL que l'on reçoit des PV !
Re: Les pompiers de Bruxelles ne sont plus poursuivis pour leurs infractions
Tout est en train de changer ...
On parle même de limiter à 20-30 km/h au-dessus de la limitation.
Par exemple, quelle est l'utilité de rouler à 100 km/h dans une zone 30 ?
En étant sérieux, beaucoup de chauffeurs prennent des risques inconsidérés, en étant souvent en dehors de leurs limites personnelles. L'important n'est-il pas d'arriver sur place ?
Dans certains pays nordiques (la Suède, par exemple), les services de secours doivent respecter les limitations.
A méditer ...
On parle même de limiter à 20-30 km/h au-dessus de la limitation.
Par exemple, quelle est l'utilité de rouler à 100 km/h dans une zone 30 ?
En étant sérieux, beaucoup de chauffeurs prennent des risques inconsidérés, en étant souvent en dehors de leurs limites personnelles. L'important n'est-il pas d'arriver sur place ?
Dans certains pays nordiques (la Suède, par exemple), les services de secours doivent respecter les limitations.
A méditer ...
Re: Les pompiers de Bruxelles ne sont plus poursuivis pour leurs infractions
C'est clair que notre but premier est d'arriver sur le lieu, d'intervention en entier et ce en étant prudent.
Il est vrai que dans une zone 30 rouler à 100Km/h est très dangereux, en sachant que notre champ de vision rétrécit au fur et à mesure que la vitesse augmente.
Par contre rouler vite n'est pas systématiquement dangereux car rouler sur des endroits tels que autoroutes,Nationales, par temps sec visbilité dégagée, en ligne droite 10 à 20 Km/h au-dessus de la limitation autorisée n'est pas pour autant plus dangereux.
Mais par contre là où il y a un réel problème, c'est qu'il a une éxagération sur le nombre de radars fixe additionné à des radars mobiles comment voulez-vous ne pas vous faire prendre plusieurs fois d'affilé il ne suffit pas de rouler à des vitesse folles pour se faire flasher !
Il est vrai que dans une zone 30 rouler à 100Km/h est très dangereux, en sachant que notre champ de vision rétrécit au fur et à mesure que la vitesse augmente.
Par contre rouler vite n'est pas systématiquement dangereux car rouler sur des endroits tels que autoroutes,Nationales, par temps sec visbilité dégagée, en ligne droite 10 à 20 Km/h au-dessus de la limitation autorisée n'est pas pour autant plus dangereux.
Mais par contre là où il y a un réel problème, c'est qu'il a une éxagération sur le nombre de radars fixe additionné à des radars mobiles comment voulez-vous ne pas vous faire prendre plusieurs fois d'affilé il ne suffit pas de rouler à des vitesse folles pour se faire flasher !
Re: Les pompiers de Bruxelles ne sont plus poursuivis pour leurs infractions
Le différentiel de vitesse d'accord mais c'est surtout une question de lieux, de moment et de météo, pour ce qui est des pays nordiques, on n'a pas le m^me climat non plus.
Re: Les pompiers de Bruxelles ne sont plus poursuivis pour leurs infractions
Je pense que les villes nordiques sont mieux dégagées que les nôtres en hiver.
Re: Les pompiers de Bruxelles ne sont plus poursuivis pour leurs infractions
oui mais les périodes de gel sont plus longues... les durées de chutes de neige aussi...
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