www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pecq: pas de poste avancé des pompiers

Aller en bas

Pecq: pas de poste avancé des pompiers Empty Pecq: pas de poste avancé des pompiers

Message par Cheap Ven 19 Déc 2008 - 19:59

Nord Eclair a écrit:Il n’y aura pas de poste avancé des pompiers de Tournai à Pecq. Depuis plusieurs mois, certains conseillers du PS pecquois demandent un débat sur une question qui se pose depuis 20 ans... La réponse tombe: la commune a trop attendu, elle va tout perdre!

Si la question n’a officiellement pas encore été tranchée, une récente étude menée par le ministère de l’Intérieur ne voit pas ou plus la pertinence d’un poste avancé à Pecq. Et la commune n’a plus qu’à s’en mordre les doigts! “ Pour remplir les objectifs de la réforme, il faudrait créer quatre à six postes avancés dans le Hainaut, mais pas en Wallonie picarde et donc pas à Pecq ”, explique aujourd’hui Jean-Claude Mondo, commandant des pompiers de Tournai.

Avec les casernes de Tournai et de Mouscron, les postes avancés d’Estaimpuis et de Dottignies, et la proximité des casernes de Renaix et d’Avelgem, l’étude du ministère de l’Intérieur semble conclure à la suffisance des casernes dans la région. “ Le problème dans ce dossier est que Marc D’Haene ne l’a pas suivi avec intérêt et que rien n’a été entrepris pour défendre l’utilité d’un poste avancé pecquois ”. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir été mis en alerte. Depuis plusieurs mois et en novembre dernier encore, le groupe PS avait sollicité le collège pour que le commandant Mondo puisse venir expliquer au conseil communal la réforme des services de sécurité et l’intérêt d’un poste avancé sur le territoire pecquois. “ Marc D’Haene n’a jamais appelé ”, dit aujourd’hui le commandant Mondo, “ je l’ai bien croisé le soir de l’émission anniversaire de No Télé, il a dit qu’il devait me voir mais depuis je n’ai pas eu de nouvelles. C’est désolant, car je me suis toujours montré ouvert envers la commune de Pecq, ouvert à la création d’un poste avancé sur ce territoire, mais évidemment aux mêmes conditions que les autres ”. Une réflexion qui a débuté en 2.000 et qui partait d’un constat: “ en regardant une carte, en y localisant Tournai et les services existants, il manquait un poste au nord pour couvrir les Pecq, Celles et Mont-de-l’Enclus ”. Mais qui n’a abouti à rien...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32730
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum