www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b]

5 participants

Aller en bas

[b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b] Empty [b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b]

Message par cathy Dim 8 Mar 2009 - 20:10

bonsoir, voila nous avons ete victime d'un incendie le vendredi 2/2/09 a souvret et par le biai de ce site, je tenais a remercier touts les pomiers qui sont intervenus sur les lieux. si je ne l'ai pas fait plus tot c'est uniquement que je n'en avait pas la force, non pas physique, mais mentale, je ne voulais pas accepter ce qui nous etait arrive, et poster ce message etait dur. Depuis la vie a repris peu a peu et je peut enfin affronte cela. dans ce sinistre nous avons tout perdu de notre maison, et voir ces hommes du feu combattre et risquer leur vie pour des 'briques.." m'a siderer, epater. Lors de leur travail ce jour la, il y en a un qui a recu un morceau de poutre brulee sur l'epaule, je l'ai vu vassiller qq seconde, mais il est reprti de plus belle pour combattre cette salete qu'est le feu!!Le lundi j'ai pris des nouvelles aux pompiers de charleroi et on m'a dit qu'ils ne deploraient aucuns blesses lors de cette intervention. j'en fus soulagee, cela aurait ete atroce pour moi de savoir qu'un homme aurait ete blesse uniquement pour des briques en sachant que ma famille et moi meme etions dehors. Je sais que ce n'est qu'un texte parmis d'autre surement, mais encore une fois nous tenions a les remercier pour leur travail. ils sont si souvent critiquer (comme les ambulanciers d'ailleurs) pour le temps qu'ils mettent a intervenir sur les lieux. Mais Charleroi/Souvret en camion meme avec les sirenes, il faut bien les 20 minutes. c'est vrai que ca parait long qd on les attend... mais ou que ce soit, l'attente parait tjrs longue. De plus, il faut dire qu'ils ne sont pas tjrs aider, chez nous par exemple, il n'y avait pas de pression a la borne, ils ont donc du faire revenir un camion citerne... et il faut bien dire que leur materiel n'est pas recent, ca comme les humains, ca vieilli !!!! Q'attendent nos cher ministre pour aider un peu ses hommes a continuer a faire leur travail, a sauver des vies????
bref tout ceci pour vous exprimer mes sentiment envers ses hommes, et encore une fois MERCI pour tout.
Cathy

cathy

Nombre de messages : 1
Localisation : souvret
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b] Empty Re: [b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b]

Message par Mikeuu Dim 8 Mar 2009 - 20:20

Et bien, je ne faisais pas partie du service intervenant, mais des messages comme le tien font vraiment plaisir.

Je sais qu'il est très dur de tout perdre, mais les pompiers, font leur boulot sans penser aux conséquences ni aux risques. Je sais aussi que les sinistrés sont dans le désarroi et nous intervenons sans arrière pensées, ...

Je parle pour moi mais je suis sur que 99% des pompiers pensent comme moi. Nous n'intervenons pas dans le but de recevoir ce genre de message, mais il prouve que les gens savent être reconnaissants, ...

Courage pour cette très dure épreuve, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

[b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b] Empty Re: [b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b]

Message par zenaide7060 Dim 8 Mar 2009 - 22:26

Très rare d'avoir des messages comme celui-làthumb up

Au nom de tous les service de secours:
Merci

Bon courage pour "redemarrer"

@djt retraité
P-J-P


Dernière édition par zenaide7060 le Jeu 12 Mar 2009 - 0:00, édité 1 fois
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b] Empty Re: [b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b]

Message par gino Lun 9 Mar 2009 - 15:36

bienvenue
gino
gino

Nombre de messages : 1009
Age : 50
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b] Empty Re: [b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b]

Message par fighters Mer 11 Mar 2009 - 23:46

MERCI pour ces belles et encourageantes paroles
fighters
fighters

Nombre de messages : 288
Age : 42
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b] Empty Re: [b]remerciements de ma famille et moi meme poste par cathy[/b]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum