www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

De nouveaux radars pour la police

+3
romzia
kayak
Cheap
7 participants

Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty De nouveaux radars pour la police

Message par Cheap Sam 21 Mar 2009 - 8:05

Sud Presse a écrit:Si vous roulez trop vite vous risquez d’être “ flashé ”. Mais aussi filmé. Ceci par le nouveau matériel que la police fédérale est occupée à tester et qu’elle va bientôt mettre en service. Un équipement déjà mis en service dans certains pays voisins.

Tout usager de la route connaît le très classique radar Mesta de la police. Le plus souvent il est installé à bord d’une voiture à l’arrêt le long de la route. Et “ flashe ” les conducteurs qui ont le pied lourd. Un matériel utilisé depuis des lustres par les forces de l’ordre.

Tout prochainement, la police fédérale va mettre en service un nouveau type de radar. Redoutablement efficace. “ C’est un radar Mesta qui n’est pas différent des autres. Ce qui change c’est ma manière dont on va s’en servir ”, explique le commissaire De Vreese, directeur des opérations dans la zone de police Sud-Luxembourg. Concrètement, l’engin sera installé dans une Audi S4 noire. Et sera capable de contrôler votre vitesse en vous croisant, en se laissant dépasser ou encore en se rapprochant de vous par l’arrière. “ Ces voitures, de plus, seront équipées d’une caméra afin de filmer les contrevenants. De plus en plus en effet il y a des contestations. Le film sera une base de preuve ”, complète le commissaire.

Et ce n’est pas tout: la police fédérale va aussi équiper une flotte de motos de type Honda Pan European. Celles-ci seront munies d’un radar et d’une caméra placés sous le clignoteur avant gauche.

Plusieurs engins sont déjà en test sur nos routes. Tout comme en France où le concept de la moto-espion est en passe d’être adopté définitivement par la police.

“ Ce matériel n’est pas destiné aux unités de circulation des zones de police locale ”, conclut le commissaire Jean-Claude De Vreese. “ C’est la police fédérale qui en disposera, du moins dans un premier temps. La fédérale agit partout en Belgique et donc nul n’est à l’abri de croiser les Audi S4 ou les motos sur les routes de la province de Luxembourg. ”

De bonne source d’ailleurs on nous dit que dans le cadre de la phase de test les motos ont déjà sillonné la E411 et la Nationale 4.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par kayak Sam 21 Mar 2009 - 11:38

Je suis septique , ça fait des mois que des photos de plusieurs S4 ainsi équipées circulent sur le net et quant aux Honda, les photos qui circulent sont celles d'une moto équipée d'une caméra qui filme les infractions, le contrevenant est ensuite invité à visionner ses infractions avant verbalisation ou admonestation.


http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=55403

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet240373.htm

Une recherche sur le net avec S4 radar et on constate que les voitures sont tantôt suisse, allemande, belge, neerlandaise avec chaque fois les mêmes photos.

Le premier qui en croise une sur la route, previent les autres :-)
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par romzia Dim 22 Mar 2009 - 15:28

Concernant la moto HONDA, une telle moto est belle et bien en service à la Police Locale de Namur depuis +/- 1 an et demi. Il y avait d'ailleurs eu à l'époque un reportage sur cette moto dans le JT de la TV locale.
Concernant la S4, il faut savoir que comme partout, la police est soumise aux mêmes lois de budget et les caisses de l'état sont vides... Je pense que même avec le fond des amendes, il ne serait pas possible d'acheter et d'entretenir de tels véhicules... De plus je pense que les syndicats n'hésiteraient pas à monter au créneau afin que l'argent soit mieux dépenser (paiement des heures sup', plutôt qu'en essence).
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par Narcan Dim 22 Mar 2009 - 15:38

Pourtant j'ai été doublé il y a 3 jours, sur le Ring O, du côté de Zaventem, par une S4 avec des feux bleus intégrés dans les blocs optiques qui était en chasse (je n'oserais pas dire en chaleur)..
Alors, DSI ou WPR, la question reste ouverte..

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par Cheap Dim 22 Mar 2009 - 15:48

Narcan a écrit:Pourtant j'ai été doublé il y a 3 jours, sur le Ring O, du côté de Zaventem, par une S4 avec des feux bleus intégrés dans les blocs optiques qui était en chasse (je n'oserais pas dire en chaleur)..
Alors, DSI ou WPR, la question reste ouverte..

fumette

Doublé donc pas intercepté, ouf !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par kayak Dim 22 Mar 2009 - 16:06

romzia a écrit:Concernant la moto HONDA, une telle moto est belle et bien en service à la Police Locale de Namur depuis +/- 1 an et demi. Il y avait d'ailleurs eu à l'époque un reportage sur cette moto dans le JT de la TV locale.
Concernant la S4, il faut savoir que comme partout, la police est soumise aux mêmes lois de budget et les caisses de l'état sont vides... Je pense que même avec le fond des amendes, il ne serait pas possible d'acheter et d'entretenir de tels véhicules... De plus je pense que les syndicats n'hésiteraient pas à monter au créneau afin que l'argent soit mieux dépenser (paiement des heures sup', plutôt qu'en essence).


Oui la moto existe mais ce n'est PAS une radar mais une caméra enregistrant des infractions de roulage et pas la vitesse
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par Pompierch Dim 22 Mar 2009 - 20:36

kayak a écrit:


Oui la moto existe mais ce n'est PAS une radar mais une caméra enregistrant des infractions de roulage et pas la vitesse

oui mais sur les vidéo il y a aussi l'indication de vitesse, donc il suffit de suivre le véhicule pour constaté l'excès de vitesse
Pompierch
Pompierch

Nombre de messages : 381
Age : 48
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par lihilou Dim 22 Mar 2009 - 20:53

Pas wpr en tout cas

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par kayak Lun 23 Mar 2009 - 7:43

Pompierch a écrit:
kayak a écrit:


Oui la moto existe mais ce n'est PAS une radar mais une caméra enregistrant des infractions de roulage et pas la vitesse

oui mais sur les vidéo il y a aussi l'indication de vitesse, donc il suffit de suivre le véhicule pour constaté l'excès de vitesse


Et ce serait étalonné comme mesure ? Enfin je serais curieux de la voir fonctionner.
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par Cheap Lun 23 Mar 2009 - 7:52

kayak a écrit:
Pompierch a écrit:
kayak a écrit:


Oui la moto existe mais ce n'est PAS une radar mais une caméra enregistrant des infractions de roulage et pas la vitesse

oui mais sur les vidéo il y a aussi l'indication de vitesse, donc il suffit de suivre le véhicule pour constaté l'excès de vitesse


Et ce serait étalonné comme mesure ? Enfin je serais curieux de la voir fonctionner.

C'est pas le principe du système Provida qui équipe les WPR ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par romzia Lun 23 Mar 2009 - 12:51

Concernant la moto, je me demande si l'ensemble n'est pas étalonné. Je me renseignerai un plus tot et je prendrai quelques photos.
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par kayak Lun 23 Mar 2009 - 16:11

Si c'est étalonné avec un autre radar, ça équivaut à verbaliser sur base de la vitesse compteur d'un véhicule. Chez nous, les Volvo et les voitures banalisées sont passées au radar ce qui permet de verbaliser sur base de la vitesse compteur, l'étalonnage étant refait très régulièrement.
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par lihilou Lun 23 Mar 2009 - 18:22

Oui, mais les polices locale arrivent à faire étalonner leur provida me semble t'il, ce qui n'est pas le cas chez nous...

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par duboiz Lun 23 Mar 2009 - 19:41

La moto de la ZP Namur, c'est celle-ci, non ?

De nouveaux radars pour la police Namurhondapan-europeanbana
De nouveaux radars pour la police Namurhondapan-europeanbanacamera

duboiz

Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : BXL
Date d'inscription : 18/12/2006

http://belgian-police-cars.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par romzia Lun 23 Mar 2009 - 19:49

Affirmatif c'est bien celle-là. Le système de visionnage se trouve dans le top case à l'arrière. L'ergot dépassant au dessus de la poignée de gaz étant le bouton permettant d'enclencher l'enregistrement.
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux radars pour la police Empty Re: De nouveaux radars pour la police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum