www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

NAMUR : Routes ensoleillées, policiers aux aguets

Aller en bas

NAMUR : Routes ensoleillées, policiers aux aguets Empty NAMUR : Routes ensoleillées, policiers aux aguets

Message par Cheap Mar 7 Avr 2009 - 0:09

Comme les hirondelles, les contrôles policiers reviennent avec le printemps. Dimanche dernier, six zones de police ont traqué l'infraction en province de Namur.

Un homme en bleu au milieu de la chaussée, un bras levé et l'autre qui mouline : la scène s'est produite en divers lieux de la province de Namur, hier, où des contrôles routiers étaient organisés par six zones de police, avec l'appui de la police fédérale.

« Cette opération s'inscrit dans le contexte du début des vacances de Pâques, indique le coordinateur de l'action, Philippe Grilsain, du Service de Coordination et d'Appui de Dinant. Avec les premiers rayons de soleil, les gens sont enclins à se déplacer beaucoup plus. Notre attention se porte plus particulièrement sur l'identité des personnes, la vitesse, la conformité etl'équipement des véhicules, voitures comme motos, mais aussi l'alcoolémie. »

Prudence aussi le dimanche après-midi
S'il est encore un peu tôt dans l'année pour le « barbecue-vin rosé » du dimanche, le retour des beaux jours invite déjà à la promenade, à l'apéro en terrasse, à une forme de lâcher prise qui colle mal avec les impératifs de la sécurité routière.

En d'autres termes : le danger n'existe pas seulement à la sortie des boîtes le samedi soir. Voilà ce que la police veut rappeler avec cette opération diurne et printanière, aussi habituelle que les contrôles de nuit précédant les fêtes de fin d'année.

L'action d'hier a été initiée par la police fédérale. « Après, les zones adhèrent ou non, c'est leur choix », indique Philippe Grislain. Étaient sur le pont hier les zones de Namur, Les Arches, Entre-Sambre-et-Meuse, Haute-Meuse, Hermeton et Heure, Lesse et L'homme. Chaque zone devait organiser quatre contrôles dans son secteur, avec le soutien de la police de la route (WPR) de la province de Namur et d'un hélicoptère venu du fédéral. Au total, 55 hommes venus des polices locales et 25 hommes issus de la police fédérale étaient mobilisés.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33024
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum