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Ambulance Peugeot Boxer Démo ?

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Message par Cheap Sam 18 Avr 2009 - 23:10

Un de nos membres (merci à lui) nous a gentiment photographié une ambulance Peugeot Boxer sur le parking de l'importateur de la marque au lion.
Il s'agit sans doute d'un véhicule qui sera exposé au salon Xpo112. A moins qu'il s'agisse d'un scoop...

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Message par th1180 Dim 19 Avr 2009 - 11:14

Bizarre comme véhicule,en tout cas le marquage n'est pas réglementaire pour la Belgique.
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Message par Benjamin D. (Petit-benja) Dim 19 Avr 2009 - 11:19

Salut à tous,elle ressemble trés fort à la nouvelle Ambulance du S.I.W.H.A. port d'Anvers !!!!! voici un lien du site internet: http://www.louvanlo.webbuilder.hostbasket.com/page13875.htm Very Happy
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Message par Frank Dim 19 Avr 2009 - 11:57

th1180 a écrit:Bizarre comme véhicule,en tout cas le marquage n'est pas réglementaire pour la Belgique.

Pq ?
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Message par Hightower Dim 19 Avr 2009 - 12:48

Frank a écrit:
th1180 a écrit:Bizarre comme véhicule,en tout cas le marquage n'est pas réglementaire pour la Belgique.

Pq ?

Si je ne me trompe, les pointillés qui suivent la structure du véhicule, et les losanges dans la partie inférieure ne correspondent pas aux spécifications réglementaires. C'est peut-être ce que Thierry voulait dire, c'est quelqu'un de très au courant.


Dernière édition par newhouse le Dim 19 Avr 2009 - 12:50, édité 1 fois

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Message par MEDIMEN08 Dim 19 Avr 2009 - 12:48

ne s'agit t'il pas simplement d'un véhicule commandé par un service et qui doit être livré ?
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Message par jojoems Dim 19 Avr 2009 - 21:13

newhouse a écrit:
Frank a écrit:
th1180 a écrit:Bizarre comme véhicule,en tout cas le marquage n'est pas réglementaire pour la Belgique.

Pq ?

Si je ne me trompe, les pointillés qui suivent la structure du véhicule, et les losanges dans la partie inférieure ne correspondent pas aux spécifications réglementaires. C'est peut-être ce que Thierry voulait dire, c'est quelqu'un de très au courant.

Je ne crois pas qu'il existe une réglementation concernant celà, le but étant simplement de marquer les contours du véhicule afin de pouvoir distinguer sa forma de loin. Sinon, aucunes des ambulances d'occasions achetées au Pays-Bas n'est "conforme". Si quelqu'un trouve un texte de réglementation, il seras le bienvenue.

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Message par vieux Dim 19 Avr 2009 - 21:39

jojoems a écrit:
newhouse a écrit:
Frank a écrit:
th1180 a écrit:Bizarre comme véhicule,en tout cas le marquage n'est pas réglementaire pour la Belgique.

Pq ?

Si je ne me trompe, les pointillés qui suivent la structure du véhicule, et les losanges dans la partie inférieure ne correspondent pas aux spécifications réglementaires. C'est peut-être ce que Thierry voulait dire, c'est quelqu'un de très au courant.

Je ne crois pas qu'il existe une réglementation concernant celà, le but étant simplement de marquer les contours du véhicule afin de pouvoir distinguer sa forma de loin. Sinon, aucunes des ambulances d'occasions achetées au Pays-Bas n'est "conforme". Si quelqu'un trouve un texte de réglementation, il seras le bienvenue.

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Bien évidement qu'il existe un texte pour réglementer ce marquage, en Belgique, il existe un texte pour tout (sauf les voyages en Californie Wink ). Pour ce qui est de le trouver, c'est un peu plus dur.
Et concernant les véhicules venant de l'étranger, ils ne sont conformes que si leur première immatriculation date d'avant la législation, ce qui explique pourquoi on trouve encore des ambulances blanches qui roulent pour le 100.
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Message par jojoems Dim 19 Avr 2009 - 21:48

Merci Vieux, je cherche sur le site du Moniteur Belge mais je ne trouve rien.

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Message par th1180 Dim 19 Avr 2009 - 22:36

Oui,c'est bien ce que je voulais dire les marquages de délimitation du véhicule doivent etre rectangulaire du moins pour les véhicules agrées 100 pour le privé ce n'est pas encore réglementée,il existe un texte à ce sujet,mais je ne parviens plus à mettre la main dessus,j'ai eu dans son temps quelques diffilcultées avec l'ancien véhicule smur de st elis,j'y avait apposé des rond comme les hollandais,histoire d'un peu changé la déco et bien cela à été refusé par le ministère.Maintenant cela à peut-etre evolué,pour en revenir au véhicule il s'agit probablement à mon avis d'un véhicule de demo d'un fabriquant quelquonque et si le dit véhicule est vendu il changerons le marquage


Dernière édition par th1180 le Dim 19 Avr 2009 - 22:38, édité 1 fois
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Message par nezculroeuil Dim 19 Avr 2009 - 22:37

pas belle en tout cas, déjà le véhicule de base est moche, mais monté en ambulance c'est triste...
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Message par nezculroeuil Dim 19 Avr 2009 - 22:40

je confirme que les ptts points réfléchissants ne ssont pas règlementaires en belgique pour ce qui concerne le service 100, il dois absolument s'agir de ptt rectangle..., de plus les trapèzes doivent partir du bas de caisse et non de si haut... que de frais pour un piètre résultat
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Message par th1180 Dim 19 Avr 2009 - 22:41

Ca c'est une question de gout, n'empêche que c'est un véhicule bien motorisé ,avec des parrois bien droite et aussi large que l'intérieur d'un caisson,et de 3000à 5000euro moins cher qu'un sprinter à méditer!!!!
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Message par Jicé Dim 19 Avr 2009 - 23:46

th1180 a écrit:Ca c'est une question de gout, n'empêche que c'est un véhicule bien motorisé ,avec des parrois bien droite et aussi large que l'intérieur d'un caisson,et de 3000à 5000euro moins cher qu'un sprinter à méditer!!!!
Super . Bonsoir Thierry .

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Message par th1180 Dim 19 Avr 2009 - 23:48

Bonsoir Jicé
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Message par Cheap Lun 20 Avr 2009 - 0:23

nezculroeuil a écrit:pas belle en tout cas, déjà le véhicule de base est moche, mais monté en ambulance c'est triste...

Y a parfois des véhicules que tu aime bien ? Wink
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Message par pinpon.be Lun 20 Avr 2009 - 8:16

jojoems a écrit:Merci Vieux, je cherche sur le site du Moniteur Belge mais je ne trouve rien.

A+
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Arrêté Ministériel du 6 juillet 1998 ayant pour objet « les caractéristiques extérieures des véhicules qui interviennent dans le cadre de l’aide médicale urgente ».

Voilà Wink
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Message par MEDIMEN08 Lun 20 Avr 2009 - 10:39

nezculroeuil a écrit:pas belle en tout cas, déjà le véhicule de base est moche, mais monté en ambulance c'est triste...

le gout et les couleurs sont parfois discutable

un peugeot vaux bien un Sprinter

moi perso l'aspect extértieur pas d'opinion tant que le véhicule est fonctionnel que l'ont puisse faitre du bon boulot avec c'est ce qui compte

c'est une ambulance
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Message par vieux Lun 20 Avr 2009 - 10:50

Je ne trouve pas la face avant très jolie, mais ce n'est qu'un goût personnel. Pour le reste, elle ressemble à beaucoup aux autres camionnettes.

Le gros avantage de la Peugeot, comme dit plus haut, ce sont les parois bien verticales, qui font gagner un max de place.
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Message par Amaury Lun 20 Avr 2009 - 12:12

Pour info Wink

ART 8:Une marque des contours, réfléchissante doit figurer à l'avant, à l'arrière et sur les côtés du véhicule, cette marque est parallèle aux lignes des contours du véhicule et est réalisée au moyen d'un matériau autocollant, conformément aux spécifications définies à l'annexe du présent arrêté, elle répond aux caractéristiques suivantes :
1° cette marque des contours se compose d'une suite de traits réfléchissants, successifs, de couleur jaune, à savoir RAL 1016, qui suivent les lignes des contours du véhicule sauf sur la partie inférieure des côtés du véhicule. Ces traits réfléchissants ont une longueur de 0,10 m et une largeur de 0,03 m. Le côté le plus long de ces rayures est parallèle aux lignes des contours susmentionnées du véhicule. La distance séparant ces rayures réfléchissantes équivaut à la moitié de leur longueur, à savoir 0,05 m;
2° en ce qui concerne les limites inférieure et supérieure de l'avant et de l'arrière du véhicule, cette marque des contours doit être réalisée compte tenu de toutes les possibilités techniques existantes;
3° le bord inférieur horizontal des côtés du véhicule est, à chaque fois, délimité par une suite de minimum 5 blocs réfléchissants, de couleur jaune, RAL 1016, disposés symétriquement sur une ligne horizontale, chacun d'entre eux ayant la forme d'un parallélogramme. Chaque parallélogramme a une base horizontale de 0,20 m et une hauteur de 0,125 m. Les angles aigus du parallélogramme sont de 45°. La distance séparant les parallélogrammes est de 0,20 m minimum et de 0,40 m maximum.


6 JUILLET 1998. - Arrêté ministériel déterminant les caractéristiques extérieures des véhicules qui interviennent dans le cadre de l'aide médicale urgente.

Source : INTERIEUR
Publication : 09-07-1998 numéro : 1998000422 page : 22421 IMAGE
Dossier numéro : 1998-07-06/32
Entrée en vigueur : 09-07-1998
http://www.ejustice.just.fgov.be

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Message par MEDIMEN08 Lun 20 Avr 2009 - 13:59

oui il est vrai que le marquage n'est pas réglementaire et cela est bizarre car chaque aménageur d'ambulance à le cahier des charge du ministère il faut savoir qui l'a monté car peugeot ne monte pas eux mème

quand a la face avant c'est spécial d'accord mais il faut regarde l'utilisation
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Message par nezculroeuil Lun 20 Avr 2009 - 17:22

th1180 a écrit:Ca c'est une question de gout, n'empêche que c'est un véhicule bien motorisé ,avec des parrois bien droite et aussi large que l'intérieur d'un caisson,et de 3000à 5000euro moins cher qu'un sprinter à méditer!!!!

Pour 3000 à 5000 euro moins cher au départ (je doute mais possible, j'ai pas étudier la question), mais ce qui est sur c'est que cette somme est récupérée sur la qualité même du véhicule et du service après vente chez les allemands par exemples lorsque l'on se donne la peine d'investir dans un véhicule de qualité comme un Sprinter.

Pour répondre à cheap, il y a pleins de véhicules que j'aime, mais il est vrai que je suis difficile autant au niveau fonctionnalité, geancement et côté pratique du véhicule, que la place à l'intérieure et les endroits ou l'on passe avec le véhicule.
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Message par Frank Lun 20 Avr 2009 - 19:49

nezculroeuil a écrit:
th1180 a écrit:Ca c'est une question de gout, n'empêche que c'est un véhicule bien motorisé ,avec des parrois bien droite et aussi large que l'intérieur d'un caisson,et de 3000à 5000euro moins cher qu'un sprinter à méditer!!!!

Pour 3000 à 5000 euro moins cher au départ (je doute mais possible, j'ai pas étudier la question), mais ce qui est sur c'est que cette somme est récupérée sur la qualité même du véhicule et du service après vente chez les allemands par exemples lorsque l'on se donne la peine d'investir dans un véhicule de qualité comme un Sprinter.

Pour répondre à cheap, il y a pleins de véhicules que j'aime, mais il est vrai que je suis difficile autant au niveau fonctionnalité, geancement et côté pratique du véhicule, que la place à l'intérieure et les endroits ou l'on passe avec le véhicule.

on remarque bien que tu es jeune et pas gestionnaire d'un parc de véhicule

- au niveau service après vente : je peux t'affirmer que cela est identique sur la qualité du service (disposition, professionnalisme des mécaniciens, garantie, ...) mais pas sur le prix .... Mercedes et c'est le coup de fusil à chaque facture fou !

-au niveau qualité (pour avoir déjà eu des Peugeot, Citroën, VW et Mercedes), je peux aussi t'affirmer une meilleure qualité (moins de panne ou petits ennuis) c'est VW thumb up .

Et je ne metterais même pas Mercedes en deuxième Rolling Eyes ...

enfin soit ... c'est un point de vue ... avec un passé de près de 20 ans ...je me fait vieux Sad ...
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Message par vieux Lun 20 Avr 2009 - 21:22

Frank a écrit:
- au niveau service après vente : je peux t'affirmer que cela est identique sur la qualité du service (disposition, professionnalisme des mécaniciens, garantie, ...) mais pas sur le prix .... Mercedes et c'est le coup de fusil à chaque facture fou !

-au niveau qualité (pour avoir déjà eu des Peugeot, Citroën, VW et Mercedes), je peux aussi t'affirmer une meilleure qualité (moins de panne ou petits ennuis) c'est VW thumb up .

Pour le service après-vente, je suis d'accord, tout dépend du garage et non de la marque. Et le tarif Mercedes, c'est aïïïïe.

Par contre, la qualité des VW, c'était de ton jeune temps, pcq maintenant, c'est à pleurer. Les VW sont de pâles copies des Sprinters, et chaque fois qu'il y a une panne, c'est pcq VW a remplacé la pièce Mercedes par une moins coûteuse.
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Message par kayak Lun 20 Avr 2009 - 21:33

Je reviens d'Xpo112 et j'ai pas vu le Boxer.
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Message par Cheap Lun 20 Avr 2009 - 21:48

kayak a écrit:Je reviens d'Xpo112 et j'ai pas vu le Boxer.

Tu as surement été à InfoPol car Xpo112 ne commence que jeudi
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Message par on5crb Lun 20 Avr 2009 - 21:51

Mercedes vesus VW...

J'ai lu une remarque qui fait pensez que les Crafter ne seraient que de pâles copies des sprinter...

Pourtant ces véhicules ont tout simplement été développé en commun.

En gros la caisse est la même TOUT le reste est différent... et ce n'est pas VW qui remplace une pièce sur une mercedes...

Pour la qualité chacune des 2 marques a ses avantages/inconvénients... mais je suis loin d'être convaincu que Mercedes supplante VW...
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Message par Jicé Lun 20 Avr 2009 - 22:19

Moi non plus surtout côté fiabilité moteur 315 CDI( j'ai donné , merci ...).
J'ai des VW depuis 87 , et ne suis pas prêt de recommencer l'expérience Mercédès Sprinter , très beau c'est vrai, mais c'est tout. Avis personnel, à chacun le sien (que je respecte).

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Message par th1180 Lun 20 Avr 2009 - 22:24

Tu as raison Jicé le mien consomme toujours autant et à 3000 km j'ai déja du faire changer une durite de turbo il en à 20.000 maintenant mais la conso ne s'arrange pas!!!!
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Message par Jicé Lun 20 Avr 2009 - 22:30

Comme tu le sais , je l'ai revendu et le moteur a rendu l'âme à 62500kms l'année dernière . Maintenant , malgré qu'il est parfaitement entretenu , la rouille apparaît à divers endroits , infiltrations d'eau par le joint de la clim sur le toit , etc..tout ça à 120.000 kms et pas encore 2 ans .Les anciens Sprinter étaient beaucoup plus fiables avec leurs moteurs 5 cylindres e/a. Toutes les marques ont des problèmes , mais là je crois que certaines vivent sur leur ancienne réputation .

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