www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Groupement ambulanciers

+6
Frank
Vicky
Jicé
Stefke
missie0211
dragonsjp
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Groupement ambulanciers

Message par dragonsjp Jeu 30 Avr 2009 - 11:59

Bonjour à tous, on parle de plus en plus de ce rassembler en association, mais rien de concret ce met en place... c'est pas faute d'avoir essayé, je sais..
Voilà je viens de reçevoir un prospectus de l'union belge pour le secteur Ambulancier en résumé UBA qui a son siège à Gand
Je voudrait avoir l'avis de tout ceux qui ont essayé de nos fédérer par le passé.
Qu'en pensez-vous? Peut on se lancer dans cette association avec confiance?
Enfin je voudrait lancer un grand sondage et peut être inciter à remettre le couvert pour enfin commencer qq chose, que cela bouge enfin....
j'ai été voir le site internet, il n'ya pas grand chose dedans et en plus il est en neerlandais, pour une Union Belge faudra le compléter, je pense...
Voilà j'attends vos comm avant de m'incrire et de payer les 30€ de cotisation
Merci d'avance à tous
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par missie0211 Jeu 30 Avr 2009 - 21:20

Salut,

Je me permets de répondre à ton msg car la semaine dernière je me rendue au salon Xpo 112 à Courtrai et malheureusement pour moi je voulais assister à une réunion concernant la réforme (qui entre dans le cadre de mon mémoire), mais... toute la conférence était en ndls sans traduction!! Et là j'ai eu l'occassion de rencontrer Philip VANDEVYVER qui est le Président de l'UBA!! C'est qqun de très sympatique et bilingue.

Si cela t'intéresse, voici son adresse mail : fed.voorzitter@unibelambu.be

Si jamais tu as des questions, je suis sûr qu'il y répondra très volontier.

J'espère que ça pourra t'aider...

A++
missie0211
missie0211

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 11/03/2009

http://missie0211.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Stefke Ven 1 Mai 2009 - 22:50

Pour ma part, si l'uba était à l'origine une organisation formée par les patrons des services d'ambulances (ancienne asap et uba), il semble que l'actuelle uba représente effectivement les patrons des services d'ambu des deux communautés mais afin de représenter un plus grand nombre et ainsi représenter un plus gros "poid", il me paraît logique que nous nous réunissions en corporation afin de nous faire représenter au plus haut niveau et par là-même prendre notre destin en main..... après tout la devise de notre pays n'est elle pas "L'union fait la forece" non ?
Il est urgent que cela bouge, moi je n'hésiterais pas longtemps à le faire, en fait c'est déjà fait. Il faut avancer !!!
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Sam 2 Mai 2009 - 1:38

Bien vu ! Mais l'UBA devrait se manifester un peu plus et ne pas attendre les initiatives personnelles pour les contacts car si personne n'en parlait ici , tout le monde resterait dans l'ignorance . Il y a 1 an que je demande à son représentant francophone ( il habite à 5 kms de mon domicile ...) que l'UBA se manifeste auprès de tous les secteurs des secours , mais en vain jusqu'à ce que je lise que certains ont enfin reçu un courrier ou se sont affiliés. Cela reste quand même fort disparate .
Maintenant j'espère que cela va enfin démarrer ,mais il faut se rendre compte qu'il faudra s'investir d'avantage et ne pas être attentiste .
A leurs responsables de prendre maintenant le relais .
Croyez bien que ce n'est pas un coup de g... gratuit de ma part , mais un commentaire très profond et motivé dont je ne débattrai pas ici.
Je suis aussi partie prenante pour avancer ensemble , je le réclame depuis trop longtemps que pour abandonner maintenant mais j'espère avoir autre chose que du vent en retour .

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Vicky Sam 2 Mai 2009 - 2:15

Je pense que leur intention est de se manifester davantage et que jusqu'ici ils avaient leur raison de se faire discrets. XPO112 était probablement une des premières rencontres avec les ambulanciers.

Je n'ai rien vu de cela, mais je pense que malgré leur discrétion dans le secteur ambulancier ils ont déjà fait entendre leur voix auprès du SPF et d'autres instances.

Sur certains aspects ça parait bizarre qu'ils se soient battus pour un public cible qui n'était pas au courant de leur existence, mais je pense que le fond est bon et pris en main sérieusement...

_________________
Secours112.net est également présent sur facebook et sur twitter !

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Frank Sam 2 Mai 2009 - 6:50

Veuillez laisser le temps au temps

Vous imaginez que celà se fait ainsi d'un claquement de doigt ?

XPO112 était une première sortie de l'ombre.

l'UBA travaille déjà depuis qques mois au niveau fédéral et Régional.

Il est vrai que celle-ci devient la réunification de l'ex-asap et de l'uba mais avec une ouverture complète aux ambulanciers de tous bords (pro, volontaire, 100, privé, CR, ...). ce qui lui rends aussi un statut National (bien plus fort)

Tout celà doit être statué et approuvé par le conseil d'Etat et celà prends un certain temps avant d'avoir leur avis et publication au moniteur. Ce qui pourra enfin donner une vraie légitimité et reconnaissance.

Ne soyez pas impatient

Des actions tel coférence de presse, ... sont en préparation.

donc patience .... plus pour longtemps ...
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Sam 2 Mai 2009 - 9:23

D'accord avec vous , Vicky et Frank , mais le temps commence à jouer contre nous , car tu sais bien Frank tout ce qui se trame dans les ministères sans aucunes concertations avec les secteurs concernés , ce n'est pas nouveau .
Que tout ne se fait pas d'un claquement de doigt , je paye depuis assez longtemps malheureusement pour le savoir...
Je serai vraiment soulagé quand le vrai départ sera donné .
J'espère aussi , et c'est très important , que ce qui sera pondu concernera la majorité des intervenants et pas seulement une certaine " élite " auto-proclamée.
Wait and see ...

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Vicky Sam 2 Mai 2009 - 11:11

Malgré ce que j'ai écris plus haut je te suis tout à fait Jicé et ne peux qu'encourager l'UBA à se manifester auprès de son public cible, et pas seulement via ce forum !

_________________
Secours112.net est également présent sur facebook et sur twitter !

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par dragonsjp Sam 2 Mai 2009 - 12:54

c'est pour ça que j'ai lancé ce post...
le forum est lu en temps réel et on peut par ce biai faire circuler les infos rapidement en touchant un max de personnes..
il serait de bonne augure qu'une personne de contact de l'UBA ce présente ici et défende l'association...
je suis partant, mais j'aimerais savoir aussi où je met les pieds avant de payer ma côtisation
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Sam 2 Mai 2009 - 13:02

dragonsjp a écrit:c'est pour ça que j'ai lancé ce post...
le forum est lu en temps réel et on peut par ce biai faire circuler les infos rapidement en touchant un max de personnes..
il serait de bonne augure qu'une personne de contact de l'UBA ce présente ici et défende l'association...
je suis partant, mais j'aimerais savoir aussi où je met les pieds avant de payer ma côtisation

Excellente initiative de l'avoir lancé , et pour le reste , c'est ce que je réclame à corps et à cris ( lol ) depuis la préhistoire ... yeux ronds
Il suffit de relire les posts de l'année dernière ainsi que ceux émis il y a environ 1 mois, et tu comprendras le ras-le-bol de faire du sur-place et de prêcher dans le désert .
Pourvu que maintenant, enfin , go ! angel

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par dragonsjp Sam 2 Mai 2009 - 13:05

je sais jicé, j'avais suivi les post d'avant, c'est pour ça que je trouverais bien qu'un membre de l'UBA nous présente son bébé
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Sam 2 Mai 2009 - 13:48

Je vais tenter de convaincre l'un d'entre eux de consacrer un peu de temps à cela , au moins une fois juste pour savoir dans quelle direction nous allons TOUS .
Pour le reste , nous attendrons , comme Frank l'a dit plus haut, les communiqués officiels .

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Stefke Dim 3 Mai 2009 - 2:57

Jacques, c'est pour cela que je distribue les folders......
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Stefke Dim 3 Mai 2009 - 2:59

Je pense et j'espère qu'ils seront présents lors de la journée de l'ambulancier, c'est déjà une journée à thème....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Dim 3 Mai 2009 - 3:43

J'ai eu un contact ce soir comme demandé et j'ai eu quelques assurances concernant l'avancée et l'évolution des manoeuvres en cours actuellement .Il m'est demandé de ne rien dévoiler maintenant, d'autant plus que ce n'est pas à moi de le faire et que je ne suis pas dans le secret des dieux.
Je confirme les propos de Frank et Stefke , donc encore un peu de patience car il paraît que c'est du costaud qui va être présenté à tous les acteurs des services ambulanciers .C'est du moins ce qui m'a été dit et demandé de répéter...Wait and see .
Cela vaut la peine de payer sa cotisation car les réunions déjà réalisées sont sérieuses et devraient aboutir à une reconnaissance de la profession tant demandée .
Attendons donc la conclusion toute proche et nous pourrons alors enfin débattre sur base de choses concrètes.


Dernière édition par Jicé le Mar 12 Mai 2009 - 21:01, édité 1 fois

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par dragonsjp Dim 3 Mai 2009 - 13:07

je sais Steph, c'est pour ça que j'ai posté ce débat...
c'était pour mettre au courant plus de monde
Bon il reste plus qu'a faire confiance et adhérer au projet en attendant le reste
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par dragonsjp Mar 5 Mai 2009 - 21:55

dommage qu'il n'y a pas plus de messages, c'est qd même une possibilité de pouvoir se fédérer.
Notre métier n'a pas l'air d'être assez important pour qu'on se mette tous ensemble, malgré les enjeux
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Mar 5 Mai 2009 - 22:47

Ce forum ne touche qu'une partie des personnes concernées , malgré le grand nombre de membres .
Je te comprend , mais attendons encore un peu avant que les infos concrètes arrivent . Cela ne saurait tarder, et je crois que nous sommes beaucoup à nous impatienter comme toi .
" Patience et longueur de temps ...."

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Farid Mar 5 Mai 2009 - 22:59

je suis de tout coeur avec vous , si je peux me rendre utile egalement...

Bonne continuation
Farid
Farid

Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par justine Mer 6 Mai 2009 - 12:24

Et pourquoi une cotisation...????

justine

Nombre de messages : 176
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Mer 6 Mai 2009 - 13:47

Toutes les réunions avec les différents ministères , entre autres , frais administratifs , consultations juridiques , déplacements etc. ont un coût , et actuellement tout a été pris en charge par chaque représentant . Une poignée de personnes se sont impliquées financièrement à titre personnel, il serait dès lors tout à fait normal de participer, en tant que membre , en cotisant de manière à pouvoir constituer une association représentative digne de ce nom .Si nous voulons profiter des bienfaits à venir , c'est grâce à ces personnes qui se battent pour eux surtout , mais aussi pour nous (j 'espère) , et je crois que ce ne serait que justice de s'affilier et payer une cotisation qui ne sera pas identique pour les ambulanciers ( minimale ) et les responsables ( plus élevée )
A débattre bientôt dès que les pourparlers seront finalisés.

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Jeu 14 Mai 2009 - 21:53

Ceci dit , je reste méfiant tant que je ne suis pas convaincu que le "combat " mené est aussi le notre à petite échelle , et non pas surtout celui des services que je qualifie d'industriels.
Le passé m'a refroidi sur les motivations de certains qui se disaient et se croyaient représentatifs alors qu'en fait ils se battaient pour leurs propres intérêts , à l'échelle de leur entreprise type industrielle, et non pas pour des moindres comme les nôtres où le facteur humain a encore un sens...

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par dragonsjp Mer 27 Mai 2009 - 14:57

j'ai envoyé un mail au servive fédéral de la santé sur l'avancement de notre statut et voici la réponse reçue lundi, donc à suivre......



Objet: statut de l’ambulancier



Cher Monsieur,

Votre mail daté du 21 mai 2009, relatif à l’état d’avancement des discussions sur le statut du secouriste-ambulancier a retenu toute mon attention.

Contrairement à vos craintes, les discussions relatives à la définition d’un statut de l’ambulancier se poursuivent. A mon initiative, un groupe de travail a été mis en place au CNSMU (Conseil National des Secours Médicaux d’Urgence).
Ce groupe, composé de représentants des ambulanciers et des secouristes ambulanciers, de représentants des médecins et des infirmiers, a décidé de s’attaquer successivement à la définition des missions des ambulanciers (définition des niveaux de formation et du nombre de niveaux, liste d’actes) puis à la définition du statut des ambulanciers.

Le groupe de travail s’est réuni à cinq reprises de janvier à mai 2009 et semble être arrivé à un consensus sur certains points, comme le niveau de formation des secouristes-ambulanciers. Les conclusions intermédiaires de ce groupe de travail, qui ne m’ont pas encore été transmises, seront présentées prochainement à l’assemblée plénière du CNSMU.

Je vous prie de croire, Cher Monsieur Plé, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.


Laurette ONKELINX
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Mer 27 Mai 2009 - 16:39

Nous demandons un statut identique pour tous .Espérons qu'il en sera ainsi .

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Jicé Dim 31 Mai 2009 - 22:17

silent

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Stefke Mer 10 Juin 2009 - 22:26

Voilà, vendredi prochain à 19 heures l'association UBA présentera ses buts ainsi que son travail à Jodoigne (plus ou moins partie centrale de la communauté francophone). Nous sommes tous cordialement invités a participer à cette réunion, de plus amples informations suivront d'ici à demain ou après demain quand à l'adresse et à l'accès. Nous avons tous manifesté le besoin de nous féderer, voilà une occasion a ne pas manquer !!!
Dans les jours qui viennent vous devriez également découvrir des affiches un peu partout dans les centres hospitaliers.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Frank Jeu 11 Juin 2009 - 14:39

Voilà la suite de l'info UBA:

L'Union Belge pour le secteur Ambulancier se présentera à vous, ambulanciers professionnels, volontaires, bénévoles tout statut confondu.

Votre avenir vous intéresse ?

Si oui, venez les rejoindre

Le VENDREDI 19 JUIN à 20h00
Salle La Calèche - Château Pasture, rue du Château à 1370 Jodoigne


Au programme : Etat des lieux du secteur en Belgique et Objectifs.
Entrée et cocktail de bienvenue offert.
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par fifi Lun 15 Juin 2009 - 16:29

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Pourriez vous me donner plus d'infos sur l'info UBA?
De quoi sagit-il? Que fait l'UBA?
de quoi y parle-t-on?
Il y a-t-il des gens qui irons labas?
Merci de me répondre

Fifi

fifi

Nombre de messages : 2
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par dragonsjp Lun 15 Juin 2009 - 21:24

la reunion du 19 est faites pour ça.
L'UBA est une association d'ambulancier qui au début representait juste des patrons de services si mes renseignements sont justes
Maintenant elle a deux sections une patronale et une ambulancier
Donc comme toi on attend des infos complémentaires
Donc à suivre
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par vieux Lun 15 Juin 2009 - 21:30

J'ai déjà une obligation ce soir là, mais je serais ravi d'avoir un résumé de la réunion. Merci d'avance.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Groupement ambulanciers Empty Re: Groupement ambulanciers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum