www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Stage flash over

+5
patrick boeckx
yoyofire112
merlin472
firedeptwiers
franki01
9 participants

Aller en bas

Stage flash over Empty Stage flash over

Message par franki01 Dim 10 Mai 2009 - 8:30

Bonjour à tous , ce jeudi je me suis rendu à jurbise pour un recyclage formateur flash-over, et j'ai donc appris que l'année prochaine le ministère de l'intèrieur ne donnerais plus d'argent pour les stages.
Ce qui veut donc dire que la plupart des casernes vont certainement cesser d'envoyer des pompiers suivre ce stage qui ce déroule à l'heure actuelle dans au moins trois provinces. bxl-liège-hainaut.
Ma question est: combien de personne sur ce site on suivi la formation et quand pensent elles .
Le sujet n'est pas de savoir quelle méthode de quelle école est la meilleure mais plutot qu'en avez vous retirer aussi bien en positif qu'en négatif.

Merci beaucoup pour vos réponses.
franki

franki01

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par franki01 Mer 13 Mai 2009 - 19:22

dommage je pensais que c'était un forum pompier et que la question posée suciterait un peu d'intêret mais c'est sans doute plus important de savoir pourquoi les pompiers de sambreville font grève et quel est l'ambiance au bar de la caserne.

Après on viendra encore ce plaindre qu'il n'y a pas de formation et qu'il manque d'argent , comment voulez vous qu'on nous prennent au serieux?

franki01

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par firedeptwiers Mer 13 Mai 2009 - 19:33

Bonjour,

étant donné le peu de pompiers par caserne que l'on pouvait envoyer pour cette formation, je n'ai pas eu l'aubaine d'aller à cette formation.

Par contre, j'en ai eu de très bon retour....
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par merlin472 Mer 13 Mai 2009 - 20:02

@ franki01, une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut : ne crois-tu pas que tu aurais eu un retour plus important si tu avais posté dans la rubrique "formation" ?
merlin472
merlin472

Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : CHASTRE
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par yoyofire112 Jeu 14 Mai 2009 - 10:25

Bonjour,

Pour répondre à ta question, personnellement je me suis rendu l'année passée à Asse, ou il y avait une formation sur le flashover, plus précisément je pense que c'était une formation accoutumance au feu....

Théorie la matinée sur la pyrolise, flashover..... et A-M pratique d'ouverture de porte ainsi qu'une formation dans le bunker.....bref....

J'ai trouvé cette formation très intéressante, et je suis demandeur pour ce genre de formation, ce n'est que positif pour notre métier.

Je suis pompier à Liège et quelques collègues de mon peloton sont également formateur pour la province au centre mercury, cela m'étonne beaucoup de te voir écrire que certaines caserne n'enverrons plus de pompiers en formation..... c'est bien dommage...... nous en avons tous besoin.....il faut vivre avec son temps, je prend juste l'exemple du mécanicien voiture de l'époque.......si il ne se recycle pas et ne poursuis pas de formation.... je me demande si son boulot sur des voitures actuelle sera correct.

Pour moi, le seul point négatif, est qu'il y a trop de pompiers à former..... donc plus de temps à passer ses formation, pour ma part cela va faire un an que je n'ai plus eu de formation de ce type.....
Pourquoi ne pas faire comme l'épamu....24h de recyclage par an obligatoire....

Alors en attendant je m'instruis personnellement......... et la petit coup de pub.....


jump


http://flashover33.blogspot.com/

http://flashoverliege.blogspot.com/
yoyofire112
yoyofire112

Nombre de messages : 698
Age : 47
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 17/01/2008

http://iile-instructionpompier.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par patrick boeckx Jeu 14 Mai 2009 - 18:35

perso cette formation est excellente. Elle devrait être donnée à la formation de base, nous en avions déjà discuté.
patrick boeckx
patrick boeckx

Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par bob Ven 15 Mai 2009 - 9:22

Bonjour,

Après contact, on ne m'a pas confirmé l'information concernant la suppression des stages.
Par contre, apparemment ces formations vont être intégrée danas le cours sapeur qui passeraient donc à 130 heures.

Bonne journée
bob
bob

Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par Gwenn Ven 15 Mai 2009 - 13:31

Les cours accoutumances et flash over sont intégrés depuis cette année pour les cours sapeurs à Jurbise.

Il est également prévu le passage vers 130h de cours pour la prochaine session.

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par firedeptwiers Ven 15 Mai 2009 - 15:23

En effet, les stagiaires qui sont rentrés chez nous ette année ont suivis ces formations et on trouvés celà vraiment intéressant.
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par hoyas Ven 15 Mai 2009 - 21:37

Dèjà l'année 2008 c'etait comme ça, stage flash over pour la formation sapeur pompier. Very Happy
hoyas
hoyas

Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par Thefirekiller Sam 16 Mai 2009 - 1:17

Moi je l'ai suivie et je pense que c'est une bonne chose pour voir comment nous devons réagir pour ne pas que ça se produise et que faire en cas de flash-over. C'est nécessaire aussi pour le détecter au plus vite voilà quoi

Thefirekiller

Nombre de messages : 165
Localisation : Là où je suis
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par franki01 Ven 22 Mai 2009 - 10:41

Je ne dis pas que les stages vont être supprimé , je dis juste que le ministére de l'interieur n'interviendra plus financièrement.

Pour ce qui est de la formation elle est en effet introduite dans le cours sapeur de Jurbise mais toujours pas dans celui de la province de Namur, chercher l'erreur !!!!!

franki01

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage flash over Empty Re: Stage flash over

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum