www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

+2
Cedric
Vicky
6 participants

Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par Vicky Lun 8 Jan 2007 - 0:43

Conformément à l’article 2 de l’AR du 7 avril 1995, les tarifs concernant le transport en ambulance ont été indexés le 1er janvier 2007.

Afin de connaître les nouveaux montants par prestation, veuillez consulter la circulaire:

https://portal.health.fgov.be/pls/portal/url/ITEM/26346E23DE306C02E04400144F3EAABC

05.01.2007 - Copyright ©2005 Service Public Fédéral Belge

source : https://portal.health.fgov.be

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Re: Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par Cedric Lun 8 Jan 2007 - 10:26

Petites questions quant à la facturation:

Je sais que le famu prend en charge les fami et fabi, mais les Delta ils sont facturé ou également pris en charge par le famu?

Et le smur? il ets compris dans ces tarrifs ou c'est un suplement?

merci
Cedric
Cedric

Nombre de messages : 667
Age : 39
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Re: Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par Gaët Lun 8 Jan 2007 - 10:34

Le SMUR est un supplément (facturé par l'hôpital) bien qu'il y a quelques années le tarif différait selon qu'il s'agisse d'un transport en "normale" ou en "réa".

A ma connaissance, les delta (abréviation "D") sont également facturés par le service intervenant au centre "100" demandeur mais comme pour les autres missions sans prise en charge du patient (traité sur place, chargé par un autre, pas de patient,...) le tarif appliqué est inférieur à celui demandé en cas de transport.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Re: Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par FL Lun 8 Jan 2007 - 13:35

Delta c'est pour DCD ou pour Décommandé ?

Je pense que le FAMU doit (mais ne le fait plus) intervenir pour les cas de non prise en charge, uniquement lorsque aucun patient n'a été identifié.
Les soignés sur place sont donc logiquement à la charge des bénéficiaires.
Le FAMU est également censé intervenir partiellement dans les impayés, mais là, "ils" ont fait sauté la banque.
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Re: Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par Gaët Lun 8 Jan 2007 - 16:45

Je ne sais pas si le système est généralisé mais chez nous:
- abréviation "C" chargé par un autre
- abréviation "D" DCD sur place
- abréviation "Z" refus de transport, pas de patient
sont facturées au centre "100" demandeur sur base d'un tarif particulier.

Pour la notion de traité sur place, il doit y avoir une différence entre un coma hypoglycémique "resucré" par le SMUR et un blessé sur lequel les ambulanciers se contentent d'apposer de l'hacdil et un pansement.

Le diabétique, lui, doit reçevoir malgré tout la facture du SMUR alors qu'à mon avis le "blessé" ne doit rien débourser.

Par contre là où je me pose la question c'est dans le cas (relativement fréquent) d'un relevage de personne.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Re: Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par Stefke Lun 8 Jan 2007 - 18:01

Chez nous, (CRB Bruxelles) les fabi et fami et les factures non payées (près de 30% tout de même...) sont pris en charge par le famu (je ne sais plus à quels pourcentage, c'est pas énorme je pense, je crois que les tarifs ne sont pas loins des AR de 1968 ou me trompe-je) Par contre lorsque nous intervenons avec un SMUR (ambulance réa s'entend...) et que ce smur prend en charge, nous ne facturons rien, de même pour les DCD, du côté du service ambulance, aucune facture n'est émise. Par contre en ce qui concerne le relevage de victimes, une facture est émise, dans les cas chroniques nous signalons aux gens de téléphoner au 101, c'est une mission de la police également, souvent ils renvoient au 100.....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Re: Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par mugsmu Lun 8 Jan 2007 - 20:52

Pour les smur (Vim) la seule facture est l' honoraire du medecin smur
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Re: Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par Gaët Lun 8 Jan 2007 - 20:56

Oups sorry, en me relisant, je remarque une erreur et un oubli dans mon message précédent.

L'erreur: chargé par un autre (tiers) abréviation "T" et pas "C"

L'oubli: FAMI abréviation "K"

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Re: Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 21:04

Celui qui voeu s'inscrire , sur le sit de inami a la posibilité , de recevoir toute , les nouvelles norme de chez eu simplement , renseigner son adresse e mail .
Sur www.inami.be on recoit des fois , des infos qui peuve interesé , certain quand au modification qu'il donne.
thumb up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007 Empty Re: Transport en ambulance (AMU) : tarifs 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum