www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles

4 participants

Aller en bas

nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles Empty nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles

Message par tommy boy Ven 5 Juin 2009 - 9:34

Je viens de reçevoir mon exemplaire du nouveau livre sur l' histoire de Riffaud, constructeur Français d'échelles aériennes bien connu dans notre pays aussi. C'est le premier livre dans une nouvelle série des éditions Soldats du Feu Magazine, consacrée aux camions pompiers.

Je dois dire que c'est une excellente édition, point de vue contenu et présentation/photos. Une partie du livre est consacrée à la livraison des échelles aux services d'incendie Belges, lardée avec des photos d'action de Robert Decock et des réflections de Francis Boileau.

Les auteurs, Djamel Ben Mohamed et Carlo Zaglia, bien connus d'autres publications, ont fait un bon travail! Bien écrit, bien documenté... Je suis déjà curieux pour le prochain livre! Prix 43 euro. study
tommy boy
tommy boy

Nombre de messages : 424
Age : 56
Localisation : Herne
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.radio2.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles Empty Re: nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles

Message par firephil911 Ven 5 Juin 2009 - 18:24

Les échelles Riffaud...les meilleures que les pompiers belges ont eus...
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles Empty Re: nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles

Message par safety12 Ven 5 Juin 2009 - 21:57

mon oeil , les meilleurs ont été les 3 types de magirus

safety12

Nombre de messages : 233
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles Empty Re: nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles

Message par grimpeur Ven 5 Juin 2009 - 22:39

riffault ou la belle rigolade
beaucoup trop de blemes avec la mise a niveau automatique de la nacelle , sans compter sur les autres conneries qui nous sont tombes dessus heureusement que nous avions quelqu un de competent dans le domaine ( merci adjudant) sinon je pense quelle aurait passe plus de temps en atelier que sur le chantier
ayant pris un verre avec un des principaux reparateurs de chez riffault lui aussi le dit , ca vaut pas son prix !!! trop d ennuis , beaucoup de problemes , et qu en plus elles puent , c est vraiment pas ca
la preuve , celle de soignies s est torchee en intervention , heureusement pour les gars qui etaient dessus plus de peur que de mal d ou un declassement bien venu
riffault = brol a bon marche trop peu fiable
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles Empty Re: nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles

Message par tommy boy Dim 7 Juin 2009 - 12:28

On en parle aussi dans le livre!
tommy boy
tommy boy

Nombre de messages : 424
Age : 56
Localisation : Herne
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.radio2.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles Empty Re: nouveau livre: RIFFAUD, 150 ans de construction d' échelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum