www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

+2
Tofque
Cheap
6 participants

Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par Cheap Ven 5 Juin 2009 - 21:04

La Meuse a écrit:Les pompiers de Stavelot ont été appelés pour un feu de chalet jeudi après-midi. 25 personnes et 8 véhicules se sont déplacés... pour rien puisqu’il s’agissait d’une mauvaise blague! La facture de 2.000 € sera envoyée aux “ plaisantins, ” des jeunes Néerlandais.

Mercredi après-midi, de jeunes Néerlandais s’ennuient au domaine Long Pré, sur la route entre Stavelot et Trois-Ponts. Ils attendent le bus pour retourner chez eux. Pour patienter, ils ont une idée lumineuse pour “ égayer ” leur attente: une fausse alerte incendie.

Ils téléphonent depuis une cabine téléphonique au 100 à 16 h 21, pour un soi-disant gros feu de chalet. Du coup, le centraliste active un départ feu des pompiers de Stavelot, c’est-à-dire un départ général. 25 pompiers quittent leurs activités pour se diriger vers le domaine, dans huit véhicules du service: ambulance, autopompe...

Arrivés sur place, ils se rendent compte de la supercherie. Les policiers vont découvrir le groupe “ fautif ” et identifier un responsable de l’école des mauvais plaisantins.

“ Ah moi, dans un cas comme ça, je facture, explique le commandant des pompiers de Stavelot Guy Close. On verra la suite... Ça revient à 2.000 € un tel départ. Et s’il y a une vraie catastrophe ailleurs pendant ce temps-là, on risque de perdre du temps précieux. ”

Les conséquences d’une telle blague peuvent donc être catastrophiques. Heureusement, ça n’a pas été le cas cette fois-ci, mais pas question de laisser passer ça... à la plus grande fureur des Néerlandais en villégiature.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Re: Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par Tofque Mer 10 Juin 2009 - 10:57

Franchement les jeunes d'aujourd'hui.......... faut vraiment être derangés pour faire des trucs comme ça.....sans mesurer les conséquences....

Qu'ils payent seulement, ça les fera réflechir pour la prochaine fois.
Tofque
Tofque
Actifs

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Re: Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par Cheap Mer 10 Juin 2009 - 11:00

oh, c'est pas récent comme "activité"...

Pour ma part, je verrai plutot des travaux dans la caserne pour leur faire comprendre mais en plus du remboursement des frais encourrus par la collectivité.

En plus, ça coute plus cher depuis l'aide adéquate.....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Re: Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par michel Verlinden Mer 10 Juin 2009 - 11:44

Cheap a écrit:oh, c'est pas récent comme "activité"...

Pour ma part, je verrai plutot des travaux dans la caserne pour leur faire comprendre mais en plus du remboursement des frais encourrus par la collectivité.

En plus, ça coute plus cher depuis l'aide adéquate.....

Des travaux d'intérêt général, oui, mais pas dans ce cas-ci, ou alors, ils devraient les accomplir séparément, car s'ils viennent les prester en groupe, ils vont encore trouver le moyen de s'amuser, si pas pire (vols, etc...)
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Re: Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par patrick boeckx Mer 10 Juin 2009 - 13:43

Et 2000, c'est pas une punition, je le comprend comme un dédommagement. Je pense que la loi défini une "punition" pour ce genre d'acte.
Comme Cheap des travaux dans un centre de secours, ce serait déjà ça... Comme pour les pyromanes, les conducteurs ivres, les "Fangio" et bien d'autres...
patrick boeckx
patrick boeckx
Actifs

Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Re: Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par Cheap Mer 10 Juin 2009 - 13:47

Tout à fait Patrick : pour moi les 2000 eur remboursent "simlement" les frais et il faudra prévoir une Leçon pour ces braves gens : peintures,entretien,...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Re: Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par fireken Mer 10 Juin 2009 - 13:48

Cheap a écrit:Tout à fait Patrick : pour moi les 2000 eur remboursent "simlement" les frais et il faudra prévoir une Leçon pour ces braves gens : peintures,entretien,...

Faire les nids de guêpe sans protection....

oki Cheap

déja dehors
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Re: Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par Cheap Mer 10 Juin 2009 - 13:52

Pourquoi pas, on peut aussi leur demander d'aller porter des jerrycan sur les interventions....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Re: Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par eastfly Jeu 11 Juin 2009 - 22:20

Cheap a écrit:oh, c'est pas récent comme "activité"...

Pour ma part, je verrai plutot des travaux dans la caserne pour leur faire comprendre mais en plus du remboursement des frais encourrus par la collectivité.

En plus, ça coute plus cher depuis l'aide adéquate.....

Des travaux dans les casernes? Parfait pour les photos d' inter' ça !Xavier tu va donner des idées à certains passionnés , geek

Yves
eastfly
eastfly
Actifs

Nombre de messages : 1486
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 € Empty Re: Stavelot: la fausse alerte leur coûtera 2.000 €

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum