www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

sondage nouvelle ambulance miniature Belge

+9
tommy boy
Yiopnope
Gwenn
alain.lavalle
Belgian David
stevederoche
Thefirekiller
NEDERGEDAELT ROBERT
ambuseb
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle ambulance miniature belge

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_lcap20%sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_rcap 20% 
[ 21 ]
sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_lcap38%sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_rcap 38% 
[ 40 ]
sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_lcap26%sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_rcap 26% 
[ 27 ]
sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_lcap13%sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_rcap 13% 
[ 14 ]
sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_lcap3%sondage nouvelle ambulance miniature Belge Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 105
 
 
Sondage clos

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par ambuseb Sam 6 Juin 2009 - 0:13

Bonjour à tous
je fait un nouveau projet avec un grand constructeur Allemand pour faire une ambulance belge 1/43 sur la base de 2 modèles clasiques
qu'elle modèles aimeriez vous avoir dans votre vitrine ???
jusque à combien d'euro vous metteriez pour avoir un magnifique modèle???

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Dddceb10

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Copie_10

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Lun 8 Juin 2009 - 20:49

Pour moi il faut lancer un petit marcher sur nos produits en belgique, la miniature est celle qui représente le mieux l' attente des collectionneurs!!!!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Thefirekiller Lun 8 Juin 2009 - 21:27

Comme on a déjà des Sprinters, Pourquoi pas une VW pour changer

Thefirekiller

Nombre de messages : 165
Localisation : Là où je suis
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par ambuseb Lun 8 Juin 2009 - 22:54

Bonjour ROBERT
tu à bien raison, notre pays doit être mieux représenté dans le monde des collectionneurs de miniatures, c'est ce que je fais depuis fin 2007 avec Siku Smile d'ailleurs j'en ai dèja beaucoup parlé avec David,
c'est pour cela que j'ai commencé à faire des modèles Belges chez les constructeurs de miniatures avec les bonnes réferences pour les couleurs, en 2008 le premier modèle que j'ai lancé c'etait le tout nouveau Mercedes Sprinter caisson System Strobel de chez Siku, cette année c'est une 2éme ambulance version classique qui est fait chez un autre constructeur allemand, et l'année prochaine si tout va bien, c'est un smur et un engin pompier qui vont êtres faits , mais je n'en parle pas plus si non c'est plus une surprise silent
tout ce que je peux dire, c'est que pour 2010 vos vitrines auront des magnifiques modèles Belges Cool

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par stevederoche Lun 8 Juin 2009 - 23:32

Salut les amis , moi perso , je verrais bien un Vw CRAFTER , et vivement 2010 pour avoir E N F I N une belle auto-pompe B E L G E ! banane
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Belgian David Mar 9 Juin 2009 - 13:30

stevederoche a écrit:vivement 2010 pour avoir E N F I N une belle auto-pompe B E L G E ! banane

Tu as des infos sur une éventuelle autopompe Belge Steve ?????????

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par stevederoche Mar 9 Juin 2009 - 14:14

Bonjour l'ami David , tu vas bien ?


ambuseb a écrit: l'année prochaine si tout va bien, c'est un smur et un engin pompier qui vont êtres faits tout ce que je peux dire, c'est que pour 2010 vos vitrines auront des magnifiques modèles Belges Cool

Non , c'est ce que j'ai lu dans le message de Séba , !

c'est grave de voir que nous on a rien en miniatures belges ...
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Belgian David Mar 9 Juin 2009 - 17:27

Hélas, Steve, sans révéler de "secret", je ne crois pas que Séba voulait parler d'une autopompe mais plus simplement d'une camionette...c'est déjà beaucoup mieux que rien et comme je le lui ai souvent dit, elle ferait notre bonheur Super

Mais comme je l'ai déjà aussi expliqué à de nombreuses reprises, le marché Belge (qui se subdivise en plus en 2 : Flandre / Wallonnie) est hélas bien trop petit et ne permet pas de rentabiliser une production qui devrait être de 2.000 pièces minimum sad

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par alain.lavalle Mar 9 Juin 2009 - 18:17

Bonjour,

je fais la collection HO (1/87) pompiers. Dans cette collection on ne trouve par contre pas beaucoup d'ambulances et de smur.

alain.lavalle

Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : lontzen
Date d'inscription : 04/01/2009

http://alain.lavalle@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Gwenn Mar 9 Juin 2009 - 19:15

Pour le 1/87e , il y a des projets chez Herpa et Rietze mais il faut de la patience.

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par ambuseb Mar 9 Juin 2009 - 19:56

Salut Steve le problème pour faire une autopompe Belge, il faut des autorisations et c'est pas possible d'en avoir, c'est comme David à dit, c'est pas possibles de ce lancé dans ce genre de projet à cause que ça coûte très cher à la production surtout si c'est uniquement pour la Belgique c'est pas rentable notre pays est bien trop petit, par excemple chez Siku pour lancé un nouveau modèle c'est minimum 10.000 pièces et franchement je vois mal David et moi avec 5.000 pièces chaqu'un fou quand j'ai lancé l'ambulance Mercedes Sprinter chez Siku c'etait 2.000 pièces minimum et c'etait dèja limite, les projets que je fait, c'est fait sur des modèles qui sont disponibles sur le marché.

alain
pour les modèles 1/87 c'est Rietze qui à toutes les autorisations, à l'époque Herpa c'etait lancé aussi dans les modèles Belges, maintenant c'est terminé Rietze à tout repris , pour info le dernier modèle qui est sorti chez Rietze c'est un vw t5 chassis long avec un toit mi-hauteur de la reserve de la police federal, mais pour lancé un modèle 1/87 c'est la galère fou

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Yiopnope Mar 9 Juin 2009 - 22:17

bref,autant les faire sois-même Smile
Yiopnope
Yiopnope

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par tommy boy Mer 10 Juin 2009 - 6:22

Quel était le nombre de production chez Del Prado? Ils ont quand-même sorti quelques modèles Belges? Mais j'ai lu sur un forum Américain que la collection pompiers a été abortée.

Personellement, je vois peu de possibilités pour des camions pompiers Belges. Au meilleur, ce serait une adaptation d'une auto-échelle allemande ou d'une autopompe type LF 16. Pour le reste, nous sommes "condamnés" au kitbashing!!!
tommy boy
tommy boy

Nombre de messages : 424
Age : 56
Localisation : Herne
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.radio2.be

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Belgian David Mer 10 Juin 2009 - 9:17

Delprado, c'est...25.000 pièces/modèle mais la collection a été vendue dans quasi tous les pays du monde : Chine, Japon, USA, Europe, Amérique du Sud, Australie,... et le plus souvent, les gens étaient obligés de s'abonner à l'entièreté de la collection sans choix possible.

C'est ce qui fait qu'ici en Europe, on retrouve sur le marché de la seconde main des tas de modèles peu intéressants pour nous (du style de robots Japonais) à moins de...5.00 euros !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par firephil911 Mer 10 Juin 2009 - 12:45

Quel beau mot le "kitbashing"...,je le pratique presque tous les jours...
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Ven 12 Juin 2009 - 20:59

Mais rien ne dit que la vente marchera mieux en belgique, nous achetons bien du français de l' allemand etc..... Pourquoi pas des collectionneurs en dehors de notre frontière ne seront-ils pas plus intérèssés!!!!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Cheap Mer 24 Juin 2009 - 9:31

Ne nous faisons pas d'illusions : ce n'est pas demain la veille que nous aurons des véhicules typiquement belges en qualité parfaite : si la base existe, on trouvera peut être des décorations et on devra s'en contenter (voir le Sprinter 100 de Siku ou le VW T5 de Minichamps). Nous sommes quand même un petit pays et donc un petit marché (il suffit de voir les stocks de VW T5 police locale qui trainent chez certains revendeurs Wink )

Par contre, pour les pompes, il faudrait qu'un de nos constructeurs belges se décident à produire une miniature promotionnelle car ça faciliterait le lancement.

Hélas, Vanasche n'est pas du tout intéressé et Fire Technics suit Rosenbauer. Au niveau international, même Rosenbauer ne produit plus rien en dehors des véhicules d’aéroport.

Bref, n’attendons pas trop mais ça mn’empêche pas de très belles pièces dans nos vitrines à des prix assez sympas :
- les camions belges de chez Del Prado
- les Cararama parfois assez proches de la réalité (cfr le defender des pompiers de La Panne,…)
- les véhicules de la Gendarmerie produits par nos amis allemands
- le Sprinter 100 de chez Siku
- …

Pour le reste, il faudra toujours que chacun bricole dans son coin mais c’est ça aussi qui fait une partie du charme de cette passion
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Jeu 25 Juin 2009 - 21:38

Le belge à une mentalité défaitisme, nous avons les moyens mais personnes ne suit des idées. Soyons optimiste et allez de l' avant copions nos voisins allemand et néerlandais.
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par pompierpro Ven 26 Juin 2009 - 11:20

NEDERGEDAELT ROBERT a écrit:Le belge à une mentalité défaitisme, nous avons les moyens mais personnes ne suit des idées. Soyons optimiste et allez de l' avant copions nos voisins allemand et néerlandais.

c'est bien vrai!
regardez les differentes colections de miniatures
soit Francais, USA,allemands et pas beaucoup de belges
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Cheap Ven 26 Juin 2009 - 11:28

Visiblement, ce qui a été écrit plus haut n'a pas été lu : pour faire une miniature, il faut un modèle qui va se vendre le plus possible et pas juste l'envie de faire plaisir à quelques centaines de collectionneurs.

Les marché hollandais et français dont vous parler sont beaucoup plus grands et même là, les sorties sont quand même assez rares, surtout en modèles hollandais....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Ven 26 Juin 2009 - 13:02

Oui d' accord avec Cheap, mais qu' elle modèle belge? POURQUOI pas l' autopompe international (westerlain) avec la pompe de devant, ou alors les mercedes atego avec les marquage traditionnel de la belgique avec une couleur fluo??? à méditer!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Gwenn Ven 26 Juin 2009 - 13:18

Le problème (ou les problèmes) dans la plupart des productions :

- il faut voir si le modele ou le chassis existe.
- voir le nombre de versions possible.
- combien coute les modifications à faire (si modele ou chassis existe)
- le prix de vente
- la quantité qu'il faut produire.
- voir si le marche est capable d'absorber le nombre à produire.
- la durée de la production.

Au niveau belge nous n'avons pas tellement d'amateur que ca. Les vehicules type Wasterlain ont ete uniquement livrés en Belgique et au Congo. Alors je ne pense pas qu'il serait possible ou judicieux de produire en grande série.

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

ambuseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Belgian David Ven 26 Juin 2009 - 13:31

Robert,

Il est inutile de "discuter dans le vide", si tu as 50.000 euros (ou 2 millions d'anciens Francs Belges) à investir, dis le moi et je te mettrai immédiatement en rapport avec les sociétés productrices de miniatures...qui ne sont pas prêtes à investir elles-même sur le marché Belge...

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Lun 6 Juil 2009 - 11:36

bON allez nous irons sur le marché américain et allemand ou français plus assecible pour nous les collectionneurs!!! Inutile maintenant de parlé éventuellement d' un tel ou tel projet, rêve à oublié pour tes projets éventuelles!!! surtout pour la belgique, délà réaliser un ouvrage est déjà un miracle. Je cloture mon intervention.
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par ambuseb Ven 11 Sep 2009 - 15:16

merçi beaucoups à vous tous vous avez été nombreux à avoir participé à ce sondage, le Sprinter à remporté ce sondage, mais malheuresement maintenant chez Mercedes il faut payer des droits pour faire un modèle spécial,
ils veulent avoir le monopole sur tout ce qui touche leur marque et en particulier les modèles de collections,

par contre les jouets de luxe comme Siku il laisse faire ce qu'on veux.

Le VW Crafter sera certainement fait à l'usine en allemagne sur la même base du Sprinter c'est juste l'avant qui change avec des logos VW , le modèle sera très beau thumb up

d'autres modèles sont en cours de développement pour 2010 en serie limitée, je vous donne 2 indices,

(1) ce sera un vehicule de pompier qui à été livré il y'a pas très longtemps en province du Luxembourg

(2) pour les ambulanciers qui aime la nostalgie, ils vont êtres heureux de revoir une ambulance très célèbre qui etait dans leurs casernes pompier

devinez ce que c'est
think

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Yiopnope Ven 11 Sep 2009 - 15:56

1) à mon avis la jeep du grimp au 1/43?(bien que tu avais parlé d'une autopompe?...)
2) une vw sans doute?
Yiopnope
Yiopnope

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par ambuseb Ven 11 Sep 2009 - 18:35

Salut Yiopnope
pour avoir une autopompe on peu faire une croix deçu pour le momment Neutral

en plus le sujet à dèja été discuter longuement pour avoir une autopompe 100% Belge, malgrée les laborieuses discutions avec les constructeurs pendant plusieurs mois, aucuns veut faire un Atego Belge, le pays est beaucoups trop petit et ça coûte beaucoups trop d'argent hélas,

comme j'ai expliquer maintenant chez Mercedes il faut payer des droits et
ils veulent avoir le monopole sur tout ce qui touche leur marque et en particulier les modèles de collections, je râle sur eux angry mais bon c'est leurs politiques qui es comme cela c'est pas moi le petit Belge Very Happy qui va changer les choses.

Pour les réponses aux questions
(1) c'est pas une jeep du grimp, mais c'est du 1/43, et il y'en à plusieurs dans tout le pays
(2) c'est un vw mais le qu'elle??? biggrin

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Belgian David Ven 11 Sep 2009 - 18:47

Bon, bien comme je "collabore" un peu avec Séba sur ce modèle, il n'y a pas de quoi en faire un mystère : on essaie de convaincre l'importateur Siku de faire une version minibus pompiers (avec le nouveau striping jaune et bleu) sur la base de leur nouveau Mercedes Sprinter au 1/50...C'est pas "extraordinaire" mais c'est déjà mieux que rien :

sondage nouvelle ambulance miniature Belge ItemsPhotosEncrypter.php?1-36683
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par ambuseb Ven 11 Sep 2009 - 19:19

Salut David
tu sais j'ai jamais dit que c'etait un mystère c'etait tout simplement pour faire une petite surprise rien de bien méchant Neutral

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Belgian David Ven 11 Sep 2009 - 19:31

Pas de soucis Séba mais si on laisse nos amis un peu trop "fantasmer", après ils risquent d'être déçus Wink

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage nouvelle ambulance miniature Belge Empty Re: sondage nouvelle ambulance miniature Belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum