www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'expérience face à la jeunesse

2 participants

Aller en bas

L'expérience face à la jeunesse Empty L'expérience face à la jeunesse

Message par Jicé Jeu 25 Juin 2009 - 23:52

Une riche vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique.
> > Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.
> > Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons, et avant longtemps, il s ’aperçoit qu'il s ’est perdu.
> > Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
> > Le vieux caniche pense,
> > "Oh, oh! Je suis vraiment dans la m....…, là! pale " Remarquant les quelques os d ’une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche. Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort :
> > "Ouah, ce léopard était vraiment excellent! Je me demande s'il y en a d ’autres par ici?"
> > En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi, et s ’enfouit en rampant sous les fourrés. affraid
> > "Ouf!", soupire-t-il, "C'était tout juste! Ce vieux caniche a failli m ’avoir!"
> > Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d ’une branche d'arbre à proximité, se dit qu ’il pourrait mettre à profit ce qu ’il sait en négociant avec le léopard et obtenir sa protection.
> > Il part donc le rattraper mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape vite le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose son accord.
> > Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : angry
> > "Arrive ici, le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin!"
> > Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s ’inquiète :
> > "Que vais-je faire maintenant? idée2 " Mais au lieu de s ’enfuir, le chien s ’assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s ’exclame :
> > "Où est donc ce foutu singe? Ça fait une heure que je l ’ai envoyé me chercher un autre léopard!"
> > Morale de cette histoire : On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. > > > L ’astuce et l ’esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience.

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience face à la jeunesse Empty Re: L'expérience face à la jeunesse

Message par grimpeur Jeu 25 Juin 2009 - 23:54

a mediter lollllllllllllllll
grimpeur
grimpeur
Actifs

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum