www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Le Belge satisfait de sa police

Aller en bas

Le Belge satisfait de sa police Empty Le Belge satisfait de sa police

Message par Cheap Ven 12 Jan 2007 - 6:07

Source : www.lesoir.be jeudi 11 janvier 2007
En 2006, 87,5% des Belges se sont montrés satisfaits ou très satisfaits du travail de la police, d'après le Moniteur de sécurité. Les problèmes les plus importants restent la vitesse inadaptée au trafic, la conduite agressive et les cambriolages dans les habitations.


Le Moniteur de sécurité 2006, pour lequel 43.000 Belges ont été interrogés, révèle un statu quo en matière de sentiment d'insécurité entre 2004 et 2006.
Les Flamands se sentiraient plus en insécurité que les Wallons et les Bruxellois. D'autre part, le sentiment d'insécurité serait plus prononcé chez les personnes âgées, les femmes et les personnes moins scolarisées.

En 2006, les citoyens estiment que les services de police travaillent bien à très bien (87,5%). Par rapport à 2000, cela représente une hausse de 10%. Les citoyens sont en outre satisfaits de l'attitude et du comportement des policiers dans leur propre zone (74%) et, dans une moindre mesure (58%), de leur présence dans les rues.
Par contre, plus de la moitié des Belges ne connaît pas son agent de quartier. Toujours d'après le Moniteur de sécurité, près de 73% des citoyens ayant eu un contact avec la police (20%), étaient satisfaits à très satisfaits, toutefois cette satisfaction est moins importante chez les victimes (55%). 28% des victimes étant insatisfaites à très insatisfaites.
Les problèmes de quartiers qui préoccupent le plus les Belges depuis 2000, sont la vitesse inadaptée au trafic, la conduite agressive dans la circulation et le cambriolage dans les habitations.
Concernant les infractions contre les ménages ou contre les personnes, le Moniteur constate aussi que plus de plaintes sont enregistrées à Bruxelles qu'en Wallonie ou en Flandre. Les dégâts à la voiture (16%) et les menaces avec violence physique (8%) sont les infractions les plus citées.
Toutefois, moins de 10% des menaces avec violence physique et délits sexuels sont déclarés contrairement aux cambriolages et vols de voitures qui sont déclarés à 75%.
Le Moniteur de sécurité a pour but de démontrer la perception qu'ont les Belges de la sécurité et de la police. Il est réalisé tous les deux ans, il est l'un des piliers sur lequel les autorités et les services de police se basent pour évaluer le sentiment de sécurité et la victimisation en Belgique afin de mettre en place une politique en matière de sécurité.
(D'après Belga)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32980
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum