www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sécurité routière

4 participants

Aller en bas

Sécurité routière Empty Sécurité routière

Message par seb1815 Sam 4 Juil 2009 - 22:02

Bonjour,

je suis membre de ce forum que depuis quelques jours, et je trouve qu'il y a beaucoup d'accidents graves dans votre pays. Je me trompe peut-être.
Combien y a-t-il de morts sur les routes belges par an?
Y a-t-il une police de la route?
J'ai traversé plusieurs fois votre pays, principalement par les autoroutes, et je n'ai vu que très peu de forces de l'ordre. Ont-elles beaucoup de voitures banalisées?
Merci pour vos réponses. police
seb1815
seb1815

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : France - Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/06/2009

http://www.dae68.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par grimpeur Sam 4 Juil 2009 - 22:27

sans vouloir prejudicier mais comparativement , il y en a peut etre autant chez vous , le fait est qu avec ce forum nous ne voyons " en principe" que ce qu il se passe sur notre territoire ,
si il y avait aussi un forum comme celui ci de votre cote je pense que tu pourais etre surpris du nombre d accidents qu il se passe sans meme en entendre parler , le net a revolutionne l info , cela peux paraitre enorme pour certains evenments , parce qu il n y pas si longtemps il fallait soit le jt soit la gazette pour l apprendre
pour ce qui est des forces de l ordre il y en a crois moi , mais le nerfs de la guerre ici comme ailleur c est €€€€€€€€€€€€€€€€, d ou un max de boulot avec juste ce qu il faut d effectif et eux comme tout d autres ne savent etre partout a la fois
amicalement grimpeur
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par seb1815 Sam 4 Juil 2009 - 22:37

Ne voyez dans mon post aucune forme de critique, mais une simple interrogation.
Nous sommes passés de 15000 morts à moins de 5000 en une vingtaine d'années, et les accidents de grande ampleur sont peux fréquents. Mais je vois beaucoup ce post relatants des accidents avec de nombreux blessés et/ou morts sur ce forum. Je ne dis pas que c'est mieux chez nous, non, vraiment pas, je me renseigne juste sur votre politique de sécurité routière.
seb1815
seb1815

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : France - Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/06/2009

http://www.dae68.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Jicé Sam 4 Juil 2009 - 23:18

Il est vrai que proportionnellement à la France , on voit moins de policiers sur nos autoroutes , il m'arrive régulièrement de traverser le pays sans rien rencontrer , ou très peu ,( à moins que les banalisées ...) tout dépend aussi du moment de la journée . Ceci dit , lorsqu'un appel leur est transmis, leur intervention est assez rapide et rassurante surtout. super2

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par eastfly Dim 5 Juil 2009 - 0:17

Le nombre de morts sur les routes belges en 2008 est historiquement bas. Le baromètre de la sécurité routière montre que 922 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route l'année dernière, soit 13,8% de moins qu'en 2007. Le nombre de tués sur la route est ainsi passé sous la barre des 1000.
C'est la première fois que le nombre de morts est inférieur aux premières statistiques recueillies en 1950. Cette année-là, on dénombrait 1051 tués dans la circulation alors que le parc automobile comptait 550.000 véhicules contre 6.5 millions actuellement. Les chiffres 2008 sont donc conformes à l'objectif de ne pas dépasser 750 tués en 2010 et 500 en 2015.
La Wallonie présente les résultats les plus remarquables. Contrairement aux années précédentes, une baisse significative y a été enregistrée en 2008 : le nombre d'accidents mortels a diminué de 19,4%. En Flandre, la baisse est de 8,2% et à Bruxelles de 18%.
Le week-end reste le moment le plus meurtrier avec 40% du total des personnes tuées sur les routes.

Différentes actions seront menées dans l'avenir afin d'encore réduire le nombre de décès. Le but est d'encourager le port de la ceinture, de lutter contre les excès de vitesse et l'alcool au volant. De plus, le test salivaire permettra des contrôles anti-drogue plus fréquents et rapides et l'alcolock sera introduit en tant que sanction.

Plus d'informations sur le baromètre de la sécurité routière sur le site de l'IBSR.

Source : http://www.belgium.be/fr/

Yves
eastfly
eastfly

Nombre de messages : 1486
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par grimpeur Dim 5 Juil 2009 - 0:51

merci pour ce complement d info eastfly
a bientot , si tu t ennuies le 19/09 a soignies
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par seb1815 Dim 5 Juil 2009 - 8:49

Merci eastfly!
seb1815
seb1815

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : France - Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/06/2009

http://www.dae68.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum