Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
+15
ambuke
thib01be
sebbsi
lothosp
th1180
Le Kev
fdny paramedic fire
Bachelart Damien
VAN BELLINGHEN
Benjamin D. (Petit-benja)
nezculroeuil
Jicé
quasimodo
NOTARZT
Cheap
19 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Véhicules de secours - Voertuigen :: Nouveautés - Nieuwheden
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
ca fait peur ....
belette- Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
Pour avoir pris contact avec un infirmier du MUG de Turnhout, il en est hyper content ... le pare-choc, c'est un pur "accident de parcours", surement pas un problème récurrent ...
Pour une fois qu'on a autre chose qu'une volvo ou qu'une BMW, il faut pas s'imaginer que Mercedes n'est pas à la hauteur (dans les deux sens du terme )
Pour une fois qu'on a autre chose qu'une volvo ou qu'une BMW, il faut pas s'imaginer que Mercedes n'est pas à la hauteur (dans les deux sens du terme )
Mathobru- Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006
belette- Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
C'est vrai que transmission intégrale (4x4) ne signifie par forcément des capacités de franchissements supérieures.....
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
pourquoi y a t il eu tant de volvo break, pourquoi va t il y avoir de plus en plus de 4x4 en smur ? (voir le lien )
http://www.hulpdienstvoertuigen-database.be/mugdelta.htm
Pourquoi se plaindre de la garde au sol et des suspensions des breaks et changer pour l'intermédiaire ?
Chaque jours fleurissent casses vitesse , cousins berlinois et autres bestioles .LA flotte de véhicules sur nos routes suit la même tendance que nos enfants toujours plus grand. Et nous devrions rester sur le derrière . ( ca fait mal)
Bref , un smur doit avant tout offrir sécurité et fiabilité éprouvé .
http://www.hulpdienstvoertuigen-database.be/mugdelta.htm
Pourquoi se plaindre de la garde au sol et des suspensions des breaks et changer pour l'intermédiaire ?
Chaque jours fleurissent casses vitesse , cousins berlinois et autres bestioles .LA flotte de véhicules sur nos routes suit la même tendance que nos enfants toujours plus grand. Et nous devrions rester sur le derrière . ( ca fait mal)
Bref , un smur doit avant tout offrir sécurité et fiabilité éprouvé .
belette- Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
Perso, je ne me réjouis pas de ne voir plus que deux marques dans les SMUR (Volvo et BMW). La base de données de Mario le montre aisément.
Peut-on dire ainsi que des services (Charleroi, Liège notamment ou encore Dinant) qui choisissent d'autres marques se trompent ? ... Quand Charleroi acquiert apparement trois Audi ... (modèle intermédiaire comme tu dis) ... faut-il considérer qu'ils se trompent et devraient acheter un Q5, X3 ou un XC90 ?
Bref, je trouve qu'on doit se réjouir que les hopitaux choisissent des modèles robustes (Audi, BMW, Mercedes, Volvo, ...) - on est loin des Peugeot - mais je trouverais dommage qu'on en arrive à dire qu'un seul modèle (ou deux) sont ceux qui sont optimaux. Car imaginer qu'on ne donne sa chance qu'à des modèles éprouvés, c'est finalement uniformiser tout le parc à terme ... alors autant faire un cahier des charges type comme les autopompes ...
Peut-on dire ainsi que des services (Charleroi, Liège notamment ou encore Dinant) qui choisissent d'autres marques se trompent ? ... Quand Charleroi acquiert apparement trois Audi ... (modèle intermédiaire comme tu dis) ... faut-il considérer qu'ils se trompent et devraient acheter un Q5, X3 ou un XC90 ?
Bref, je trouve qu'on doit se réjouir que les hopitaux choisissent des modèles robustes (Audi, BMW, Mercedes, Volvo, ...) - on est loin des Peugeot - mais je trouverais dommage qu'on en arrive à dire qu'un seul modèle (ou deux) sont ceux qui sont optimaux. Car imaginer qu'on ne donne sa chance qu'à des modèles éprouvés, c'est finalement uniformiser tout le parc à terme ... alors autant faire un cahier des charges type comme les autopompes ...
Mathobru- Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
oui , mais ce n'est certainement pas un hasard si il y autant de Volvo .
J'étais quand même étonne du nombre de xc 70 et surtout du passage au xc 90 et autre 4x4 .
Dire que les autres se trompent certainement pas ,(dinant a quand même un touareg , Liège ne sait plus lequel a ont aussi des 4x4 )
tout le monde est libre de son choix mais donner sa chance a des modèles non éprouvés est un choix difficile pour un responsable .
Et puis juste pour rire on doit faire amis amis avec Auvelais .
(pas de polémique )
Bref toute façon la décision sera prise espérons qu' elle sera objective et pas victime de lobbying .
J'étais quand même étonne du nombre de xc 70 et surtout du passage au xc 90 et autre 4x4 .
Dire que les autres se trompent certainement pas ,(dinant a quand même un touareg , Liège ne sait plus lequel a ont aussi des 4x4 )
tout le monde est libre de son choix mais donner sa chance a des modèles non éprouvés est un choix difficile pour un responsable .
Et puis juste pour rire on doit faire amis amis avec Auvelais .
(pas de polémique )
Bref toute façon la décision sera prise espérons qu' elle sera objective et pas victime de lobbying .
belette- Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
Un Mercedes n'est surement pas un modèle non éprouvé ... Quand le CHR a acheté sa Subaru à l'époque ... vous aviez trouvé l'exemple de Geneve pour justifier/argumenter le choix si je me souviens bien. Ici, un autre service belge considère que le R320 répond bien à leurs attentes apparement.
Je répète que si il faut définir "éprouver" par "des dizaines de clients" ... on ne voit plus que des Volvo XC70 ou 90 ...
Que dire de Saint-Luc quand ils se sont lancés dans le Q5, Le CHU de Liège avec le Hyundai ou Dinant avec l'Octavia ou le Touareg ...
Je répète que si il faut définir "éprouver" par "des dizaines de clients" ... on ne voit plus que des Volvo XC70 ou 90 ...
Que dire de Saint-Luc quand ils se sont lancés dans le Q5, Le CHU de Liège avec le Hyundai ou Dinant avec l'Octavia ou le Touareg ...
Mathobru- Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
N'oublions pas non plus que certains concessionnaires / importateurs sont prêts à de joli efforts pour conquérir un marché, voire pour remplacer un véhicule d'une marque concurrente....
N'oublions pas non plus l'importance de l'aménageur et du cahier des charges : combien de véhicules n'ont pas passé un temps fou au garage avant ou après leur livraison par la faute de "bêtise" d'un aménageur maladroit et/ou débordé,....
N'oublions pas non plus l'importance de l'aménageur et du cahier des charges : combien de véhicules n'ont pas passé un temps fou au garage avant ou après leur livraison par la faute de "bêtise" d'un aménageur maladroit et/ou débordé,....
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
pour mathobru
c'est un modèle non éprouvé car un seul smur en Belgique et peu de véhicule vendu .
Ensuite le subaru fut un mauvais choix .(non éprouvé peu commercialisé )....
ps;je ne m'intègre pas au vous , mon avis est personnel .
pour bien comprendre , le sujet n'est pas spécialement la déesse mercedes mais le passage des breaks renforcés et surélevé au 4x4.tout cela étant selon moi du a l'évolution des conditions de conduite (casse vitesse .... ) et a la sécurité qu offre de telle véhicule tant en visibilité en intervention que de par leur châssis et suspension renforcé d'origine .
Et enfin , il faut reconnaitre que la vitesse est de moins moins importante vu que nous avons une autre déesse citigis qui s'occupe de tout .....
le 2 est plus important que le 4 .
c'est un modèle non éprouvé car un seul smur en Belgique et peu de véhicule vendu .
Ensuite le subaru fut un mauvais choix .(non éprouvé peu commercialisé )....
ps;je ne m'intègre pas au vous , mon avis est personnel .
pour bien comprendre , le sujet n'est pas spécialement la déesse mercedes mais le passage des breaks renforcés et surélevé au 4x4.tout cela étant selon moi du a l'évolution des conditions de conduite (casse vitesse .... ) et a la sécurité qu offre de telle véhicule tant en visibilité en intervention que de par leur châssis et suspension renforcé d'origine .
Et enfin , il faut reconnaitre que la vitesse est de moins moins importante vu que nous avons une autre déesse citigis qui s'occupe de tout .....
le 2 est plus important que le 4 .
belette- Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
correction le 2 plus important que le 3
belette- Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Mercedes R320 MUG A.Z. Turnhout
Avoir la chance de désigner, après l'analyse des offres, un constructeur ou un équipementier assez compréhensif et ouvert à toutes discussions avant que la non conformité au cahier des charges ne coûte trop cher.Cheap a écrit:
N'oublions pas non plus l'importance de l'aménageur et du cahier des charges : combien de véhicules n'ont pas passé un temps fou au garage avant ou après leur livraison par la faute de "bêtise" d'un aménageur maladroit et/ou débordé,....
Mais également pour choisir la réalisation la plus appropriée au service que devra donner le matériel lorsque plusieurs solutions sont possibles.
Lors de la réception, on retrouve soit deux parties mécontentes, qui ont perdu du temps et de l'argent avec du matériel qui vaut des milliers d'euros qui dort inutilement dans un garage ou deux parties contentes qui peuvent continuer à progresser et qui n'ont pas perdu leur temps.
Pompier34- Nombre de messages : 234
Age : 69
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/02/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» turnhout
» Brandweer Turnhout
» PZ Regio Turnhout
» SRI VIRTON : Nouvelle ambulance Mercedes Sprinter + Mixte Mercedes Sprinter - Autographe
» Turnhout : ambulancier ivre
» Brandweer Turnhout
» PZ Regio Turnhout
» SRI VIRTON : Nouvelle ambulance Mercedes Sprinter + Mixte Mercedes Sprinter - Autographe
» Turnhout : ambulancier ivre
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Véhicules de secours - Voertuigen :: Nouveautés - Nieuwheden
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|