France - Chantier médiéval de Guédelon - Ambulance
+4
seb1815
Stefke
Jicé
vieux
8 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Un peu plus loin.... - Tocht in het buitenland
Page 1 sur 1
France - Chantier médiéval de Guédelon - Ambulance
Le personnel à bord ne m'a pas autorisé à photographier l'aménagement intérieur.
Re: France - Chantier médiéval de Guédelon - Ambulance
Secret -défense ?....
Jicé- Actifs
Il s'agit d'un véhicule de la Protection Civile, et non pas comme pourrait le faire croire la sérigraphie de la Sécurité Civile.
Les UDPC (Unions Départementales de la Protection Civile) sont des associations de secouristes, comme l'est en France la Croix-Rouge, la Croix-Blanche ou d'autres associations du même style.
Les UDPC (Unions Départementales de la Protection Civile) sont des associations de secouristes, comme l'est en France la Croix-Rouge, la Croix-Blanche ou d'autres associations du même style.
l'umpsa n'as rien à voir avec la protection civile , mais bien comme c'est écrit de sécurité civile , c'est d'ailleurs la ddsc qui agrées les associations tels que la protection - civile , les ffs , dicaf , etc et ce sur plusieurs ( niveau) qui vont de la formation du grand publique , les dispositifs previsionnels de secours , les interventions cata nationale et internationale , une bonne preuves en est encore sur www.gispe.net site du groupement d'intervention des sapeurs pompiers européens il y à leurs réferences d'agrement et je croit un liens vers le journal officiel equivalent à nôtre moniteur et stypulant l'acte d'agrement et le ou les activité visée
safety12- Actifs
tiens... l'UMPSA existe en Belgique...
www.umpsa.be
www.umpsa.be
on5crb- Actifs
on5crb a écrit:tiens... l'UMPSA existe en Belgique...
www.umpsa.be
oui il y a une section de l'umpsa du coté de Ath mais elle n'a pas d'ambulance, et n'a pas le potentiel et les possibilité d'interventions des umpsa Françaises dû au loi Belges ne laissant pas passé des associations de sécurités civile privée, en France l'umpsa est quasi un service officiel tout étant indépendant
L'appelation "Véhicule de Premiers Secours" est réservée aux véhicules des associations de secouristes qui interviennent sur les manifestations publiques en mettant en place des postes de secours par exemple. Le marquage "association de sécurité civile" le rappelle.
Il y a une contradiction sur les marquages. La Sécurité Civile est un régiment militaire du Génie mis à disposition du Minist-ère de l'Intérieur. La Protection Civile est une association agrée.
Il y a une contradiction sur les marquages. La Sécurité Civile est un régiment militaire du Génie mis à disposition du Minist-ère de l'Intérieur. La Protection Civile est une association agrée.
seb1815 ,vos nouvelles lois sur la sécurité civile permettent ce types de marquage ainsi que le port de l'écussons rectangulaire securité civile par toutes les asso reconnues par agrément d'ou les marquages associations de sécurité civile , il en vas de même pour les réserves communales de sécurité - civile qui contrairement à ce que l'ont peux penser , ne fait que de aide humanitaire et de solidarité (nettoyages aprés innondations , remise en etats des routes (degagement d'arbres ) , etc......
safety12- Actifs
La Protection Civile a toujours utilisé ce logo, là n'est pas le problème.
De mon point de vue, en France en tout cas, les gens ne connaissent pas les différents uniformes, services de secours et de sécurité...
Quand j'étais agent de sécurité on me confondait avec un gendarmes, de même qu'on me prenait pour un policier quand j'étais ambulancier. L'amalgame est très vite fait.
Je ne critique pas ces associations. J'ai été un membre très actif à la Croix-Rouge. Mais il ne faut pas alimenter la confusion. La Sécurité Civile est militaire, la Protection Civile est associative. Je ne parle ni de compétences ni de qualifications mais de statuts.
On devrait lire "Association agrée de sécurité civile". Je joue sur les mots, j'en conviens, mais ça a son importance.
De mon point de vue, en France en tout cas, les gens ne connaissent pas les différents uniformes, services de secours et de sécurité...
Quand j'étais agent de sécurité on me confondait avec un gendarmes, de même qu'on me prenait pour un policier quand j'étais ambulancier. L'amalgame est très vite fait.
Je ne critique pas ces associations. J'ai été un membre très actif à la Croix-Rouge. Mais il ne faut pas alimenter la confusion. La Sécurité Civile est militaire, la Protection Civile est associative. Je ne parle ni de compétences ni de qualifications mais de statuts.
On devrait lire "Association agrée de sécurité civile". Je joue sur les mots, j'en conviens, mais ça a son importance.
seb1815 a écrit: en France en tout cas, les gens ne connaissent pas les différents uniformes, services de secours et de sécurité...
Quand j'étais agent de sécurité on me confondait avec un gendarmes, de même qu'on me prenait pour un policier quand j'étais ambulancier.
C'est partout pareil.
Je me suis moi même fait "avoir" il y a peu, en voiture, j'ai vu traverser une policière et un civil ... sauf que en approchant, c'était une chauffeur de bus et un policier. Me suis pas encore fait au nouvel uniforme ...
Même si on obligeait les secours médicaux en jaune, les pompiers en rouge, les policiers en bleu, il faudrait encore 15 ans pour que la population s'y retrouve, et uniquement si on interdit en même temps ces couleurs aux "non secours".
Et maintenant, avec l'obligation de mettre une chasuble,
Sur un accident, il sera encore plus difficile de différencier, un médecin d'un dépanneur ou d'un "curieux"
Sur un accident, il sera encore plus difficile de différencier, un médecin d'un dépanneur ou d'un "curieux"
zenaide7060- Actifs
zenaide7060 a écrit:Et maintenant, avec l'obligation de mettre une chasuble,
En principe, l'équipement des secours devrait être aux normes EN471, et donc pas nécessaire d'ajouter une chasuble de grande surface.