www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont

+3
Phil
on5crb
newyorkfire911
7 participants

Aller en bas

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont Empty NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont

Message par newyorkfire911 Mar 28 Juil 2009 - 18:25

un dramatique accident c est produit ce jour a beaumont route de mons un motard de la police et dcd en mission il était aussi sapeurs pompiers a la caserne de beaumont je ne peu vous donner plus d info pour le moment mais c est collègues vous en donnerons plus tard je sais que son prénom et George mais je ne me souvient plus de son noms de famille
je présente par la même occasion toute mes sincères condoléances a la famille et collègues
je placerai es photos mais plus tard

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont 29072009beaumontaccident11


Dernière édition par newyorkfire911 le Jeu 30 Juil 2009 - 10:48, édité 3 fois
newyorkfire911
newyorkfire911

Nombre de messages : 1831
Age : 54
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/12/2006

http://www.secours-112.be

Revenir en haut Aller en bas

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont Empty Re: NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont

Message par on5crb Mar 28 Juil 2009 - 20:02

Accident mortel sur la route du tour de Wallonie

(28/07/2009)

©️ D.R.
Lire aussi

* Tour de Wallonie: résultats et classements

Peu avant le départ, un accident a coûté la vie à un policier, percuté par un véhicule conduit par le père de Philippe Gilbert

PERWEZ Le motard blessé en début d'après-midi dans un accident de la route à Beaumont a succombé en clinique à Mont-Godinne, a-t-on appris de source policière. L'accident avait eu lieu peu avant 13h00, le long de la route de Mons, où le motard, un policier de la zone Botha habitant à Barbençon (Beaumont), circulait avant d'aller prendre place pour filtrer le trafic sur le parcours du Tour cycliste de Wallonie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il se serait brusquement trouvé en présence d'une voiture qui effectuait un demi-tour sur la route. Projeté au sol et grièvement blessé, le motard été soigné sur place avant d'être transporté par hélicoptère vers la clinique de Mont-Godinne, où il a succombé à ses blessures. Policier de la zone Botha (Botte du Hainaut et Beaumont), il était également pompier volontaire à Beaumont.

L'automobiliste impliqué dans l'accident est le père du coureur Philippe Gilbert, qui prenait part lundi au Tour cycliste de Wallonie. Cet automobiliste a également été admis en clinique, mais son état n'inspire aucune inquiétude, a précisé un de ses proches. Jeannot Gilbert, âgé de 62 ans, était venu supporter son fils Philippe, qui prenait part à cette étape du Tour cycliste et il avait rangé sa voiture le long de la route de Mons, avant le passage des coureurs. Il avait également à son bord un neveu du coureur, un enfant âgé de 9 ans. Il a voulu se remettre en marche et s'est engagé sur la chaussée au moment où survenait le motard de la police de la zone Botha.

Après le choc, l'automobiliste a voulu se porter au secours du motard, mais il a lui-même été victime d'un malaise et il a été transporté au CHU de Charleroi où il était toujours examiné en fin d'après-midi. L'enfant qui l'accompagnait, quoique choqué, est indemne, indiquent des proches. Quant au coureur Philippe Gilbert, il n'a été averti de l'accident qu'après l'arrivée de la course, a-t-on appris.

Plus d'informations en cours de journée et dans votre DH de demain.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont Empty Re: NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont

Message par Phil Mer 29 Juil 2009 - 18:04

Vidéo sur le sujet : http://video.rtlinfo.be/Category/289.aspx

Phil

Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont Empty Re: NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont

Message par ysenpi Mer 29 Juil 2009 - 18:28

Je crois que ce n'est pas le bon lien.

Sincères condoléances aux proches de la victime.
ysenpi
ysenpi

Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont Empty Re: NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont

Message par Vicky Mer 29 Juil 2009 - 23:48

Merci de vous en tenir ici à des éventuels commentaires sur l'intervention.
Si vous souhaitez exprimer vos condoléances, faire part de votre soutien à son entourage, ... le sujet suivant accueillera tous vos messages : https://secours112.forumactif.be/carnet-officiel-nominations-avis-de-dcs-officile-aankondigingen-f40/dcs-d-un-policier-et-pompier-beaumont-t13456.htm

_________________
Secours112.net est également présent sur facebook et sur twitter !

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont Empty Re: NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont

Message par Jeytdai Jeu 30 Juil 2009 - 5:42

Je suis particulièrement touché par ce terrible et dramatique accident, parce que je le connaissais, que je suis également intervenus avec l'ambulance de Thuin et que je suis motard........et en rogne pcq, c'est encore un motard de plus tué par un véhicule qui fait un demi tour....
Jeytdai
Jeytdai

Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont Empty Re: NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont

Message par Cheap Sam 6 Aoû 2011 - 23:59

www.lavenir.net a écrit:Hommage au motard décédé lors du TRW 2009

Vingt-huit juillet 2009 : le Tour de la Région Wallonne passe par Beaumont venant de la route de Mons. Des motards de la zone de police Botha sont appelés en renfort afin d’assurer la sécurité le long du parcours. Parmi eux, Georges Hautier qui est appelé peu avant 13 heures et invité à rejoindre le rond-point de la route de Sartiau. À la sortie de Beaumont, peu après la caserne des pompiers, il entre en collision avec un véhicule effectuant une manœuvre et le percute violemment. Projeté au sol, il est grièvement blessé et ne survivra pas à ses blessures.

Ses collègues n’oublient pas
Au lendemain des festivités marquant l’arrivée du TRW 2011 à Thuin et en présence de l’épouse de Georges Hautier, des bourgmestres de Beaumont, Froidchapelle et Momignies, un important détachement de la police locale de la zone Botha et quelques anciens collègues se sont retrouvés au cimetière de Barbençon. Comme l’a rappelé le Commissaire divisionnaire Marc Sanrey, chef de corps de la zone BOTHA dans un émouvant hommage : « Policier et motard averti, Georges Hautier était également pompier volontaire. On peut imaginer la détresse de ses collègues policiers et pompiers sur place, impuissants face au destin, constatant la perte subite d’un ami au combien apprécié. Toujours prêt à rendre service à ses collègues, il avait acquis une grande respectabilité auprès de ces derniers. Mais bien plus que tout cela, il était avant tout un ami pour chacun. »Le bourgmestre Charles Dupuis, président du Collège de police, a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de l’inspecteur principal Georges Hautier avant les honneurs rendus par le détachement. Tous ont ensuite mis un certain temps avant de quitter le cimetière de Barbençon tant l’émotion était grande.¦
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont Empty Re: NYF911 décès d un collègue de la police et pompiers de beaumont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum