Ghislenghien : 5 ans après...
+4
pinpon.be
jojoems
pompierpro
Gwenn
8 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Dans la boîte à souvenirs - Uit de oude doos
Page 1 sur 1
Ghislenghien : 5 ans après...
Il a y maintenant 5 ans , à 8h57 , une terrible explosion fauchait 24 personnes dont 5 des notres.
Il a y maintenant 5 ans , nombreux etaient ceux qui sont venus rendre hommage à nos collegues et les conduire jusqu'a leur dernière demeure.
Il a y maintenant 5 ans , maintes personnes ont promis que cela allait changer rapidement.
En ce jour noir , seule une poignée d'entre nous étions presents. Aucunes des personnes qui avaient annonce le changement n'y etaient.
Le temps ferait il son ouvrage ?
En 5 ans , nous n'avons rien vu de ces fameux changements.
Est ce que nos collegues seraient ils morts en vain ?
N'oublions pas qu'un jour ou l'autre, une catastrophe pourrait à nouveau se produire et faucher nos collegues ou nous memes.
A ce moment la, nous regretterons que ces promesses n'aient pas ete tenues.
Gwenn
PS : Sous le lion se trouve une devise "L'Union fait la force" à mediter...
Re: Ghislenghien : 5 ans après...
et toc!!!!!!!!
pompierpro- Actifs
En 5 ans, rien n'as bouger, que ce soit pour les SRI ou pour toutes les autres victimes. En espèrant que celà ne tombe dans l'oubli, et que personnes ne baisse les bras.
A+ Joffrey
A+ Joffrey
Merci à Gwenn pour ce petit commentaire bien frappé !
Je tiens quand même à dire que certains n'étaient pas présents "de corps" ce matin à la commémoration mais leur esprit y était...
J'ai eu tout au long de la journée une pensée pour Eddy, Guy, Jean-Pierre, Noel, Pierre ainsi que toutes les autres victimes directes ou indirectes de la catastrophe...
Je pense aussi à ceux qui ont oeuvré ce jour là pour que cette tragédie ne prenne pas plus d'ampleur, et à tout ce qu'ils ont du voir et supporter...
Que ce drame nous rappelle à tous de façon permanente que nous faisons un métier formidable mais que nous ne maîtrisons pas tous les éléments...
N'oublions jamais...
Je tiens quand même à dire que certains n'étaient pas présents "de corps" ce matin à la commémoration mais leur esprit y était...
J'ai eu tout au long de la journée une pensée pour Eddy, Guy, Jean-Pierre, Noel, Pierre ainsi que toutes les autres victimes directes ou indirectes de la catastrophe...
Je pense aussi à ceux qui ont oeuvré ce jour là pour que cette tragédie ne prenne pas plus d'ampleur, et à tout ce qu'ils ont du voir et supporter...
Que ce drame nous rappelle à tous de façon permanente que nous faisons un métier formidable mais que nous ne maîtrisons pas tous les éléments...
N'oublions jamais...
pinpon.be- Actifs
Voici quelques photos prises lors de la cérémonie d'hommage à Ath :
cinq ans apres cette tragedie qui à couté la vie à cinq colègues de Ath nous sommes toujour au même point !! c'est à croire qu'il sont mort pour rien.toutes ses promèsses ses belle paroles rien ne vient. combient de mort faut'il encor?[/img]
luciol- Actifs
Je ne te le fais pas dire Luciol ca rentretemps, 4 pompiers sont encore DCD et à chaque fois, ils nous baratinent pour nous dire que ça avance. Ca avance dans leur tête oui mais c'est vite oublié
pompier de choc- Actifs